NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 11:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Files d'attentes vidées
MessagePublié: 12 Mai 2003 22:35 
Bonsoir tout le monde !
Alors voilà, j'ai un ptit problème qui m'empoisonne la vie sous WinMX.
À intervalles irréguliers j'ai ma file d'attente qui se vide, bon c'est pas trop trop grave me direz-vous. Dans le m^ genre mais en plus gênant... j'ai aussi parfois la file d'attente de mes téléchargements en cours qui passent au rouge (mes dl courants ne sont pas stoppés), un par un, au final c'est comme si je venais juste de me connecter (les dl à part), c'est très embêtant, je perds ma position dans les différentes files d'attente.
Ça peut arriver aussi bien avec un intervalle d'une demie-heure ou de plusieurs, je ne vois pas trop l'origine du problème.
Une idée ?
Merci.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2003 23:11 
Hors-ligne
Grand Sachem Sylvestre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mai 2002 02:00
Messages: 1923
Localisation: Monkey Island
perte de connexion avec le user chez qui tu es en primaire parce qu'il s'est déconnecté du réseau . Si tu regades bine tu verras en haut de la fenetre que tu es en ligne de puis quelques minutes.

Y'a rien à y faire sauf établir si meme une connection priamire si on a une connexion costaud (ca bouffe de la bande passante)


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2003 23:16 
Hors-ligne
Grand Sachem Sylvestre

Inscrit le: 10 Sep 2002 22:45
Messages: 1373
Localisation: Belgique.
Il faut avouer que c'est rare de se faire lâcher comme ça plusieurs fois de suite.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2003 23:32 
Hors-ligne
Grand Sachem Sylvestre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mai 2002 02:00
Messages: 1923
Localisation: Monkey Island
c'est pourtant ce qui lui arrive selon ce qu'il a décrit
des gens qui laissent des connexions primaires juste pour une heure ou deux c'est ch..... pour les autres


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2003 23:34 
Hors-ligne
Grand Sachem Sylvestre

Inscrit le: 10 Sep 2002 22:45
Messages: 1373
Localisation: Belgique.
Ca m'est arrivé une fois ou deux il est vrai,... mais sur 2 ans.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2003 00:44 
Hors-ligne
Grand Sachem Sylvestre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mai 2002 02:00
Messages: 1923
Localisation: Monkey Island
ca m'arrive aussi de temps en temps mais souvent c'est ma connexion qui lache la première


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2003 00:55 
Bonsoir vous deux :)
C'est vrai qu'une fois j'ai le compteur de temps de connexion qui est repassé à zéro.
Mais je dis bien une fois.
En règle général le compteur continue de compter (génial) comme si de rien n'était.
Ça me ferait chier de me connecter en primaire pour éviter cela (le prob vient-t-il vraiment de là ?), déjà que 12 Ko/s en upload c'est pas beaucoup, mais alors avec 7 :pleure:


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2003 00:56 
Effectivement je pleure :x


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2003 00:59 
Mais j'y pense, c'est pas le primaire qui gère les files d'attente, j'me trompe ?
J'pensais qu'il gérait juste les recherches.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2003 01:06 
Hors-ligne
Grand Sachem Sylvestre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mai 2002 02:00
Messages: 1923
Localisation: Monkey Island
les primaires sont connectés entre eux chaque primaire est en liaison avec 4 ou 5 autres Les econdaires se branchent sur les primaires Un secondaire n'est en liaison qu'avec un seul primaire et par leur intermédiaire va se connecter aux autres users

Pour l'échange de fichier c'est une liaison directe entre les deux machines qui est établie Le réseau WINMX ne sert plus


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2003 01:11 
Ouaip merci rozenwenn (joli pseudo), mais je savais tout ça :roll:
Bon demain, j'vais essayer de me connecter en primaire pour voir la différence.
J'espère que c'est pas ça, pdt un échange ce serait dur d'expliquer à un ricain que je ne peux pas lui envoyer plus de 7 Ko/s.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2003 11:18 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 28 Mars 2003 01:07
Messages: 22
Localisation: terre
Ouaip, je connais ton problème Dodona.
Je ne suis pas un expert, mais mon avis est que cela arrive lorsque l'on change de serveur. Il y a des petits serveurs et des gros serveurs. Lorsqu'on est sur un petit, il y a des chances pour que la file d'attente upload diminue et que l'on perde certains download en attente.
Par exemple ça m'est arrivé, lorsque je fais une recherche infructueuse, de me reconnecter (sur la page d'acceuil), ça a pour effet de me changer de serveur et d'obtenir parfois de meilleurs résultats dans mes recherches. Et ça peut aussi influer sur mes files d'attentes.

Ou alors, une autre explication : lorsque je lance une requête "lourde" (ex. : je veux connaitre la liste d'un mec qui a + de 3000 fichiers), ça a parfois pour effet de faire passer mes download en attente dans le rouge. Je crois que c'est dû au fait que pour garder le contact avec eux, le programme échange régulièrement des informations entre nous (pour savoir si on est toujours là), et utilise donc une partie de la bande passante. Lors des grosses requêtes, la bande passante est utilisé au max et il en reste moins pour garder les contacts.
Je résoud le problème en relançant un a un, manuellement mes contacts qui sont passés au rouge.

Ceci dit, la connexion aux serveurs semble aussi être géré automatiquement et j'ignore pourquoi on se déconnecte parfois.

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir remarqué tout ça, et peut-être que ça vient d'une mauvaise configuration de ma part...
Mais si ça peut aider :)


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr