NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: deux bons mods pour Emule: La sivka Athlazan et la Rectencle
MessagePublié: 22 Mai 2003 15:10 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
Bonjour!
Pour ceux qui ont des problèmes avec leur mule classique, je voudrais proposer deux bons mods:
la "retencle" qui existe en quatre versions:
eMule 0.28b [Rectencle.8] Athlon XP optimized
eMule 0.28b [Rectencle.8] Athlon optimized
eMule 0.28b [Rectencle.8] K6 optimized
eMule 0.28b [Rectencle.8] Pentium 4 optimized
Ce mod utilise très peu de CPU: c'est, à ce jour, le plus léger que je connaisse... je ne sais pas si elle tourne sous windows 98, mais vu qu'elle corrige quelques bugs du client originel, ce serait peut-être à essayer?
pour ceux qui en ont marre de planter, voire geler leur PC en utilisant une mule trop gourmande en CPU: cliquez ici
Par contre, désolé, mais dans la page, ils parlent en allemand (mais que cela ne vous gêne pas pour cliquer sur l'un des quatre liens qui vous intéresse!)

L'autre Mod, c'est l'Athlazan Sivka v.13d1 (je vous passe les autres chiffres du titre): c'est, pour le moment, le mod le plus stable et le plus performant que j'aie rencontré. C'est celui que j'utilise actuellement... mais c'est peut-être parce que je l'ai rencontré avant la retencle?
pour l'essayer: cliquez ici

Si vous souhaitez découvrir d'autres mods (avec les sources), vous pouvez toujours aller voir emule et ses mods ;)

rajout: je viens de changer le titre du post (1er edit) ainsi que l'adresse de emule et ses mods (2nd edit), l'excellent site de CIOs, Freed et Spanish Man ayant été fermé par Free... il est temporairement remplacé par un autre dont je viens de donner l'adresse... mis à jour moins souvent et avec moins de choix, mais c'est déjà ça!
Sinon, pour info: je n'utilise plus du tout la rectencle, un peu trop molle à mon goût... par contre, si vous suivez les pages de ce post, vous apprendrez plein de choses sur l'Athlazan :P


Dernière édition par apoon le 02 Juil 2003 14:25, édité 2 fois au total.

Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2003 20:40 
Je confirme rectangle tres faible consommation CPU........

Et athlazan 2.13d1, le meilleur mod a mon gout depuis toujours.......

Et la version speciale reservee a certain a un design particulier....pas vrai apoon :D

A+


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2003 18:22 
ton fchier zip athlazan nest pas valide" :D


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2003 19:04 
Hors-ligne
Ancien De La Forêt

Inscrit le: 23 Déc 2002 17:21
Messages: 609
g déjà eut ce genre de pb mais réessayes normalement ça devrait être bon


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2003 19:49 
moi j'ai essayais l'athlazan 2.13d1 elle fait planter tt mes programes les uns aprés les autres sous w 98 ...dommage elle avais l'air pas mal cette mule


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2003 21:07 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
étant donné que ces deux versions sont basées sur emule 0.28b qui plante avec windows98, il me semble en effet peu probable que l'Athlazan fonctionne avec bin98 :(
par contre, pour la retencle, si quelqu'un pouvait bien faire l'essai?
je m'explique:
ce mod est hallucinant!
utilise très peu de CPU
les dl/ul varient en fonction de l'utilisation que j'ai de ma bécane!
en gros, si j'utilise du CPU, les dl/ul baissent pour laisser l'ordi travailler... et dès que l'utilisation du CPU rebaisse, la mule se remet à travailler à plein régime!!!
mon ul, fixé à 14ko/s, est baissé ainsi à 7ko/s!!
de même, je n'ai pas encore rencontré de mod aussi performant sur l'exploitation des slots... un pote m'avait ouvert un slot ami, je lui ai pompé du 7ko/s!! et quand j'utilisais ma bécane, alors ce slot pouvait redescendre à 2ko/s.
Autre point intéressant de ce mod: même s'il favorise les fichiers en mode release, il ouvre aussi des slots pour les fichies très demandés du net... c'est ainsi que je me suis vu partager un film... que j'avais oublié avoir laissé en share!!! :)
enfin bref...
pour ceux qui auront le courage, merci de l'essayer et de me dire sous quel OS vous tournez... et si j'ai fumé un joint ou si ce mod est vraiment très bénéfique au réseau et aux petites configurations (un mod qui préfère travailler moins que de geler votre bécane, c'est quand même rigolo, ça! lol )

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2003 02:14 
une petite question....
l'utilisation du cpu n'est pas fonction de la becane?
meme avec un P4: 1.8 Ghz,392Mo de ram et win xp il me serait vraiment utile si j'encode un divx et je dloads en meme temps sous emule? (j'ai adsl 256 pour l'instant)


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2003 12:08 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
il faut essayer, mais la rectencle est et de loin, la version la plus légère en CPU que j'aie rencontré jusqu'à présent.
Un soft va utiliser du CPU...
la rectencle va se caler sur l'utilisation en CPU des autres pour régler ses propres besoins, afin que ta bécane ne plante pas.
Si tu n'as pas de pb de bécane qui gèle/plante, alors c pas utile et prends l'Athlazan.
Sinon, comme 99% des gens qui utilisent emule en allant sur les forums, gravant un CD tout en écoutant de la musique avec windows media player, la rectencle est pour toi :)


ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2003 13:51 
Hors-ligne
Grand Sachem Sylvestre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2002 02:00
Messages: 1526
Localisation: Chuis pas là mais chuis pas loin...
Hum, suite a ce post, je me suis précipité sur l'Athlazan Sivka... et (hélas) je dois avouer ke je suis décu...

Mis a part qqs paramètres imbitables où j'ai suivi les conseils de Feline (c.a.d de les laisser par défaut le temps de voir ce ke ca donnait sur 24h avant de me prendre vraiment la tête dessus) j'ai trouvé ke la recherche de sources n'était pas des meilleures de celles ke j'avais rencontré (tt en ayant importé mon fichier de crédits)
Bref, en ratio d'UP/DL je n'ai pas dépassé les 1.7 alors qu'avec la 0.27c O² 2 je suis a + de 5 (pr une 10aine de fichiers en DL)

C'est vrai kil y a certaines options très interessantes tirées de Sivka et LSD - compliquées a paramétrer (notamment pr les FQS et les HQRS) ms bien ke les DL partent aussi vite ke sur la O², ils n'ont pas décollés chez moi aussi bien ke je l'espérais...

Voilu,

XP Pro SP1a

_________________
Plus t'upload moins vite, moins tu download plus vite.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2003 21:50 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 27 Mai 2003 16:48
Messages: 14
Je viens de le recuperer et avant de l'essayer j'ai lu les txt, ils insistent sur le fait que c'est optimisé pour P4 AVEC HYPER-THREADING.

Mon P4 n'est pas HT, je pense pas qu'il y ait de pb, mais jje me demande pourquoi ils le precisent...


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2003 22:17 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
Je ne sais même pas ce qu'est hyper threading...
par contre, ils viennent de sortir une rectencle sans optimisation particulière de CPU.
Je l'ai réinstallée ce soir parce que le ping le plus bas de mes serveurs était à 1000 (!) et que je ne pouvais pas surfer avec la mule sans avoir de déconnections incessantes...
Et là, avec elle, plus de pbs...
cool :)
Je ne dis pas que je la remettrai demain, mais en tout cas, dans certains cas, elle a vraiment son utilité, cette version! :D

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2003 22:21 
moi jai bien essaye le mod pour athlon xp avant je downloarais a 45 kl mainte nant je suis a 15 kl depuis 24 h qui peux me dire comment desinstaller cette :vomi: moi je vous dit restez avec votre mule dorigine donnez lui biuen a manger et a boire et puis voila merci pour ceux qui peuvent maider


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2003 22:35 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
tu dl des kilos-litres de :vomi: ???
Comment tu as fait pour mettre le mod à la place de ta mule???????
tu fais de même dans l'autre sens.
Et dl à 14 ko/s, c'est normal... dl à 45ko/s, ça ne dure qu'un temps, client officiel ou pas :D


Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2003 20:18 
Hors-ligne
Ancien De La Forêt

Inscrit le: 06 Avr 2003 00:42
Messages: 656
Localisation: Trop souvent au taf...
apoon, j'ai testé la version pour athlons XP.
Resulta mediocre a mon gout
->elle ma trouvé 150 sources pour un film pas vieux
->2H apres tjr pas de DL

J'ai remis ma 0.28a (avec tous mes ancien sfichier dat que j'avais pris
soin de sauvegaarder)

->850 sources pour le même film
->1Mn30 apres DL de 3ko/s chez une source

Pour moi ya pas photo

_________________
Stic2003
La vie ne vaut la peine que d’être vécu.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2003 20:32 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
tu pouvais garder les mêmes .dat:
je passe constamment d'une version à une autre: j'ai renommé chaque fichier emule.exe en:
retencle.exe
athlazan.exe
morph.exe
...
j'ai un raccourci sur le bureau, le .exe dans le répertoire de la mule... et je lance celle que je veux sans me poser plus de questions!
(attention quand même avec l'O2 ainsi que la roman2K: elles détruisent votre fichier de crédits).
Hier soir, la connection Internet était tellement dégueulasse que j'avais tout le temps des déconnections quand je surfais en même temps que la mule...
J'ai démarré la rectencle et mon problème s'est résolu!
Sinon, je préfère en effet l'Athlazan ou l'O2 (je trouve que les mods basés sur la 0.27c sont plus performants?)
Mais si ta bécane plante tout le temps, que ton CPU est surchargé, ..., la rectencle peut être la solution à tes problèmes...

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr