Je me permet également de copier ci-dessous un post super intéressant pour vous aider à démarrer avec ce mod:
Petit guide (réglages recommandés) :
USS group :
- Désactivez "Max ping allowed"
- URL to ping - choisissez auto
- Sélectionnez les options : "Minimize number of opened slots", "cumulate dandwidth...", "Include overhead", "Manage of active connections", "Include connection overhead"
- Utilisez le curseur (au-dessus de "Max ping allowed" ou dans le TrayMenu) pour mieux surfer
Limites dans l'USS group :- Pour T-DSL 768/128 (surtout l'Allemagne)
- Min upload - 11
- Max upload - 16
- Désactivez "Session up:down limit" et "Include TCP Ack packets"
- Pour T-DSL 1536/256 (surtout l'Allemagne)
- Min upload - 14
- Max upload - 30
- Désactivez
- Pour 512/128 (surtout France et Pologne)
- Min upload - 8
- Max upload - 15
- Activez "Session up:down limit" et "Include TCP Ack packets"
Description de l'onglet "Bandwidth Control) : USS (Upload Speed Sens) group :
USS (travail de ZZ) trouve ponctuellement le meilleur taux d'upload inclus entre les limites définies ("Min upload in kB/s" et "Max upload in kB/s). Le "Max upload in kB/s" peut être trouvé automatiquement en cochant la case "Auto". l'USS réduit l'upload lorsque d'autres applications utilisent votre connection ou lorsqu'eMule télécharge très vite (important pour les utilisateurs de l'ADSL quand le download est déterminé en fonction de l'upload). l'USS fonctionne en "pingant" un hôte. Il peut trouver l'hôte adéquat à "pinger" pour vous (sélectionnez "Auto" sur la droite de la case "URL/IP to ping:"). Si la recherche échoue (très rarement), il utilisera l'hôte donné dans "URL/IP to ping". Si vous savez quel hôte "pinger".
Délactivez la case "Auto" et rentrez votre propre adresse. En "pingant", l'USS obtient des réponses de l'hôte et, en fonction de cela, il sait quoi faire (augmenter ou réduire l'upload). L'USS doit avoir une valeur à comparer avec les réponses reçues de l'hôte. Cette valeur est le "Max ping allowed". Il est utile de savoir quel est le bon ping pour votre connection (si vous le connaissez, rentrez cette valeur dans "Max ping allowed"). Si vous ne savez pas, ne cochez pas la case "Max ping allowed" mais utilisez le curseur intuitif situé au-dessus (cela trouvera le ping correct, sur la base du ping le plus bas calculé pendant la préparation de l'USS). Lorsque vous déplacez le curseur sur la gauche, l'upload diminuera mais vous pourrez surfer facilement. Si vous bougez le curseur sur la droite, comportement inverse.
"Minimize number of opened slots".Lorsque cette option est activée, eMule ouvrira le moins de slots possibles (si moins d'utilisateurs peuvent prendre plus de bande passante). Cela signifie que les chunks arriveront bien plus vite aux utilisateurs.
"Cumulate Bandwidth for upload slots" (idée de ZZ : Slot Focus - mais un peu différent).
Lorsque cette option est désactivée, eMule essaie d'uploader à la même vitesse pour chaque utilisateur. Choisir cette option a pour conséquence qu'eMule centralise l'upload sur un utilisateur (Client prioritaire - quelle que soit la vitesse de sa connection) et le reste de la bande passante est donné aux utilisateurs les plus rapides (diffusion plus rapide des chunks). Le client prioritaire est toujours celui qui a la première place en queue (celui qui a attendu le plus longtemps). Grâce à cela, chaque client (rapide ou lent) obtiendra des données à son tour.
"Session up:down limit (1:4)" (idée de ZZ modifiée par MorphNext).
Au lieu d'un ratio de 1:3 ou 1:4 en download (ou illimité lorsque l'upload est supérieur à 10), il y a une limite 1:4 par session. Tant que votre download est inférieur à 4 fois votre upload (ou votre upload supérieur à 10kB/s), la limite de download a la même valeur que celle entrée dans l'onglet "Connection" (cela peut être illimité). Lorsque vous avez downloadé davantage, le download est limité pour préserver un ratio de 1:4 par session.
"Include overhead".eMule ne transfère pas que des données. Elle communique avec les autres utilisateurs (place en queue, noms de fichiers, hashes, etc.) et les serveurs. Si vous le désirez, l'upload peut se situer dans des limites définies dans l'onglet "Connections" ou l'USS.
"Manage of active connection".Lorsque cette option est activée et que vous avez trop de "Max connections" et de "Max connections per 5 sec" pour votre connection, le réajustement se fera automatiquement si nécessaire.
"Include connection overhead".Non seulement eMule communique avec les autres utilisateurs, mais aussi avec d'autres systèmes et d'autres niveaux du réseau. Ce système de communication peut utiliser beaucoup de bande passante, surtout quand les sources sont chargées (SLS system ou un fichier avec de nombreuses sources obtenues d'un serveur). Il est pratiquement impossible de calculer exactement cet "overhead" mais on peut le faire approximativement. Vous pouvez inclure cet "overhead" dans les limites de l'upload (USS ou onglet "Connection"). Gardez à l'esprit que pour avoir un download illimité ou un ratio de 1:4 avec cette option activée, les limites de l'upload doivent changer :
- Le download illimité nécessite minimum 11 kB/s d'upload au lieu de 10
- Le ratio de 1:4 nécessite un upload minimum de 3.5 kB/s au lieu de 3
"Include TCP Ack Packets".Chaque donnée reçue nécessite une reconnaissance (c'est le TCP ACK Packet). Elle se génère donc en amont. La quantité "d'overhead" est difficile à calculer exactement, elle dépend de nombreux réglages (e.g. RWIN). Mais, comme avec "Include connection overhead", des approximations peuvent être faites (pour 64 kB/s en aval, on a besoin de 1.5kB/s en amont). Vous pouvez inclure cet "overhead" dans les limites d'upload mais à ce moment-là, le "Session up:down limit (1:4)" est obligatoire.
"Status Group".Vous pouvez voir là ce qui se passe avec l'USS, voir les limites du download (limité par les réglages décrits ci-dessus - vous n'avez pas à les calculer) et quel hôte est "pingé". USS/DSS peuvent être Disabled/Preparing/Succesfull/Failed.
Save Upload Queue Wait Time (SUQWT)Ever tried to get some rare files using eMule only to see sources quit on you after waiting for days to get from #6000 to #500? Well, with SUQWT, this is not going to be as much of a problem anymore.
How does SUQWT help?
- Client A is sharing some rare files with a queue of 5000 and an average uptime of 20-30 hours and an average downtime of 10-20h.
- When joining the queue without SLS, you always end up around 5000 unless you get a lucky shot and it takes 24h to get to 4000, at which point the source disappears.
- Next time the source comes back, instead of having an initial wait time of 0h, you are at 24h and will start at around 4000. By the time the source disappears again, you might manage to reach 3000. Without SUQWT, you would again go back to ~5000 the next time you find the source.
- Step #3 repeats until you get a send slot and have a successful upload session.
- After the session has ended, the wait time are reset and the cycle restarts anew for the next session.
Basically, SUQWT allows one to carry wait time from previous dead-end upload queue waiting sessions over to the next upload queue sessions until one manages to get through the upload queue, somewhat like holding a spot in a waiting line by using your gym bag or other article - if you're not there, the bag stays there and people move around it. (in an ideal civilized world anyway)