Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 13 Déc 2017 15:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: IMPORTANT - Guide d'utilisation du Forum de P2PFR
MessagePublié: 22 Août 2002 02:44 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10461
Localisation: Lille et ailleurs
Pour obtenir une réponse rapidement à votre problème, veuillez suivre ces quelques recommandations :


Avant même de laisser un post

1/ Assurez-vous d'être dans la bonne section du forum :

Les 4 grandes catégories que sont :

Peer To Peer
Informatique
Culture
P2PFR

sont elles mêmes divisées en forums, et parfois sous-forums :

Peer To Peer : WinMX / FastTrack / Edonkey / Blubster / Direct Connect / Gnutella / opennap / Autres P2P

Informatique : Audio / Video / Informatique Generale

Culture : Musique / Libre

P2PFR : Quoi de neuf - Administration

2/ Il y a de fortes chances pour que le forum contienne déjà la réponse à votre question, dans ce cas, apprenez à utiliser la fonction RECHERCHER du forum.

ImageRecherche

Entrez quelques mots clés et en regardant le titre des topics, voyez si l'un d'eux ne correspondrait pas à ce que vous recherchez.

3/ Si vous n'avez toujours pas trouvé sur le forum, vous pouvez aussi consulter le FAQ du site de p2pfr.com ou les autres documentations techniques : http://wiki.p2pfr.com

4/ Jetez un coup d'oeil sur le nom des topics les plus récents, lisez le nom des plus récents (tout ceux de la première page) et voyez si l'un d'eux pourrait correspondre à ce que vous cherchez.

5/ Seulement après tout cela, vous pouvez poster soit sur "Nouveau" pour démarrer un nouveau Topic, soit sur "Répondre" pour poster A LA SUITE d'un topic existant (celui que vous visionnez)


Choisir un titre de topic adéquat.

Genre de topics à éviter :

  • "Je suis un newbie, A l'aide!"
  • "Help, besoin d'un pro !"
  • "Question..."
  • "Pouvez vous m'aider ?"
  • "Où puis-je trouver..."
  • "Je suis nul ! J'en ai marre !"
  • "Kazaa"
  • "Edonkey"
  • "WinMX"
  • "Problème avec Blubster"
Pourquoi ?

Car ils n'informent en rien la nature de votre problème :
  • "vous êtes un newbie", que vous soyez newbie ou pro, on ne veut pas le savoir. :)
  • "Vous avez besoin d'aide ?", "Vous avez un probleme ?", si vous postez sur ce forum à priori on s'en doute déjà un peu donc il est inutile de le préciser
  • "Kazaa", déjà, si vous postez ça, c'est sur le forum de Kazaa donc on se doute que vous allez parler de Kazaa, inutile de préciser cela.

Comment choisir un bon titre de topic alors ?

Si le forum engloble plusieurs logiciels, vous pouvez préciser le nom du logiciel, mais ça ne suffit pas.
Soyez explicite, et indiquez ce que vous ne parvenez pas à faire. (Installation du logiciel ? Pb de connexion ? vous avez besoin d'infos sur un sujet précis, lequel ? Un message d'erreur particulier ? Une fonctionnalité que vous ne comprenez pas ? indiquez son nom)
Vous pouvez aussi entrer le nom du sujet sous forme de QUESTION, si celle-ci n'est pas trop longue.

Expl de bons topics :

    Dans le Forum WinMX :
  • "Traduc FR de WinMX 3.3 - Recherche de Testeurs !"
  • "Site où sont répertoriés tout les films en francais"
  • "Prob d'envoie de messages"
    Dans le Forum Video :
  • "Comment couper un .avi en 2 ou un .mpeg pour le graver ?"
    Dans le Forum FastTrack (Kazaa/Grokster & co) :
  • "Erreur Kernell32.dll ou Krnl386.exe"
  • "Nombre de sources bloqué à 8"



Bien expliquer son problème en postant

Pour aller au dela du constat (qui est : "ça ne marche pas"), il faut qu'on possède suffisament d'éléments pour avoir une idée de la source du problème.
Pour cela, il est nécessaire de préciser un maximum d'infos sur votre configuration, par expl :

  • La version de votre système d'exploitation (Windows XP ? Vista ? 7 ? 8 ?... Linux Ubuntu ? Mint ? Knoppix ? ... Mac OS X 10.4, 10.5 ?)
  • Votre type de connexion (56K, ADSL 1Mo, ADSL 20Mo, Fibre optique...)
  • La configuration de votre réseau (wifi ou ethernet, nombre d'ordinateurs sur le réseau local, type du réseau (chez soi, au travail, résidence...))
  • La version du logiciel (ou des logiciels) qui vous pose(nt) problème (eMule 0.50a, Bittorrent 5.x) [vérifiez dans le menu "à propos" pour obtenir cette info]
  • Le message d'erreur constaté s'il y en a un, le recopier.
  • Le comportement de votre ordinateur, car nous avons besoin de connaître quel click/action de votre part fait quoi, et ce que vous voyez à l'écran (captures d'écran éventuelles)
  • ...

Moins important mais peut être utile :
  • La fréquence de votre processeur, votre quantité de RAM
  • Les antivirus que vous possédez
  • ...

Aussi, prenez soin de vous relire avant de valider ! (Evitez les fautes de français, ne soyez pas vulgaires)
Respectez les autres utilisateurs du forum, même si les posts de certains vous enragent, évitez les critiques et les insultes.


Dernière édition par 111110101011 le 24 Août 2003 18:22, édité 1 fois au total.

Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2003 12:34 
Voici quelques règles à respecter pour le bon fonctionnement du forum :

- ce forum est ouvert à tous, nouveaux et habitués : il ne vous est donc pas demandé de vous inscrire pour pouvoir lire ou poster... Néanmoins si vous venez souvent, inscrivez-vous : ça ne prend que 30 secondes et c toujours sympathique ! Vous pourrez ainsi réserver votre pseudo et bénéficier d'une boîte de messages privés sur le forum même

- avant de poster, vous devez avoir 2 réflexes :
le 1er, parcourir les post-its et FAQ dans le forum qui semble le plus en rapport avec votre problème, la réponse aux questions les plus fréquentes s'y trouve souvent.
Ensuite, jetez un oeil sur les derniers sujets abordés, là aussi vous avez des chances de trouver la réponse à votre question...
Enfin, n'hésitez pas à vous servir de la fonction "rechercher" disponible en haut de la page quel que soit le forum pour obtenir des renseignements : poser une question qui a été déjà vue plusieurs dizaines de fois ne fera qu'énerver les modos/habitués qui vous répondront laconiquement : cf d'autres posts ...
Rien ne vous empêche ensuite de demander des précisions si vous ne comprenez pas quelque chose

C'est une marque de respect vis-à-vis du travail de regroupement des données que nous effectuons ici, que de vérifier si la réponse ne figure pas déjà quelque part. C'est aussi un gain de temps et d'énergie

quand vous postez :
- une chose essentielle : faites-le au bon endroit ... les intitulés des forums sont détaillés à cet effet ! Ne postez pas un pb sur un jeu ou un divx dans le forum emule ... ça n'a rien à voir !
les posts sont déplacés dans le bon forum sans préavis

- ne postez pas plusieurs fois pour le même problème : les doublons sont
supprimés automatiquement sans préavis.
Le temps passé à supprimer les doublons et déplacer les posts, c du temps en moins passé à vous répondre

- ne postez pas 15 questions différentes dans un post : la règle c un post par problème et un problème par post

- soyez toujours poli et courtois : un petit bonjour avant de poser sa question, ça donne envie de lire la suite

- ne donnez pas votre mail pour recevoir la réponse : vous posez le pb sur le forum, on vous répond sur le forum

- posez clairement votre question : vous pouvez utiliser des abréviations mais que cela reste compréhensible... et dans votre intérêt, essayez de ne pas faire trop de fautes de français

- donnez un maximum de détail sur votre pb : ça nous évite d'avoir à poser la question et vous aurez une réponse adaptée plus rapidement

- ne postez pas de liens illégaux ed2k, sig2dat, magnet, hash-links : ils seront supprimés sans préavis. Il y a d'autres forums pour ça ...

- ne demandez pas de mot de passe, crack ou serial : votre message sera supprimé sans préavis

- répondez aux questions que l'on vous pose : ne faites pas "nouveau" pour répondre mais "répondre", ça peut paraître stupide mais ça se voit encore trop souvent
Avec "Nouveau", un nouveau topic est démarré, tandis qu'avec "Répondre", votre post sera collé A LA SUITE de celui que vous consultez.

- ne faites pas d'archéologie : ne répondez pas à des posts datés de plusieurs mois... d'une part le pb n'est plus d'actualité ensuite le posteur du message a sûrement depuis disparu de la surface du globe
ne perturbez pas le vieillissement normal des posts


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2003 18:27 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10461
Localisation: Lille et ailleurs
GUIDE POUR S'INSCRIRE

Pour plus de confort lors de l'utilisation de ce forum, il est tout d'abord recommandé d'être enregistré.
Donc si ça n'est pas le cas, cliquez sur "S'enregistrer" qui est une option en haut à gauche de l'écran du forum (l'emplacement peut changer selon le thème phpbb utilisé).

A savoir que P2PFR a décidé de ne pas afficher les "Signatures" des utilisateurs, ceci dans le but de privilégier la clarté des discussions.

Les informations que vous entrez lors de l'inscription pourront être remodifiées par la suite en éditant votre profil, seul une information ne pourra être modifiée : votre nom d'utilisateur, qui lui restera définitif (parlez en à un administrateursi vous désirez le changer)

OPTIONS DU PROFIL

Voici un descriptif des options des préférences, avec la configuration que nous vous recommandons :

Toujours montrer son Adresse email: Si vous souhaitez que tous les visiteurs puissent vous contacter, choisissez OUI, toutefois il est possible de ne pas afficher cette adresse pour par exemple éviter de recevoir du SPAM (courrier non désiré), dans ce cas, choisissez NON

Cacher sa présence en ligne: NON, il n'y a aucun interet à la cacher, cela permet aux utilisateurs de savoir qui est actuellement sur le forum et ça facilite donc les contacts.

Toujours m'avertir des réponses: NON, recevoir un mail à chaque fois que quelqu'un réponds à votre post n'est peut être pas souhaitable, et au cas où si vous souhaiteriez que cela soit le cas ponctuellement (pour certains posts seulement) il vous suffira de cocher une case avant de poster votre message.

M'avertir des nouveaux Messages Privés: OUI, on va dire qu'il est rare d'en recevoir en cette époque.

Ouverture d'une Pop-Up lors de nouveaux Messages Privés: OUI, c'est une chose plutot pratique d'être averti lorsqu'on reçoit un message privé et qu'on est sur le forum, ça nous permet de visualiser ce message immédiatement après l'avoir reçu. Si vous utilisez un anti popup, vous pouvez le configurer pour qu'il autorise les popups provenant de http://forum.p2pfr.com ; Avec mozilla firebird: Tools > Options > Web Features > Add Site... > forum.p2pfr.com

Toujours attacher sa signature: NON, que vous choisissez "oui" ou "non" elle ne sera pas affichée sur le forum de P2PFR.com

Toujours autoriser le BBCode: OUI, cela vous permettra de faire de la mise en forme du texte (couleurs, gras, italique, souligné, liens, images...)

Toujours autoriser le HTML: NON, que vous choisissez "oui" ou "non", le HTML n'est pas autorisé sur le forum de P2PFR.com

Toujours activer les Smilies: OUI, pourquoi s'en priver ? :-)

Langue du Forum: choisisez FRENCH (français), à moins que vous n'ayez une préférence pour l'ENGLISH (anglais)

Thème du Forum: choisissez phpbb-subsilver-light, c'est celui qui correspond aux couleurs du site de p2pfr.com, rien ne vous empeche d'en choisir un autre mais cet autre ne sera pas personnalisé par nos soins et peut être même buggé ! Une version "full" du template a quelques options supplémentaires (réseaux sociaux, encart avec les 10 dernières news...)

Fuseau horaire: choisissez votre fuseau horaire (GMT +1:00 Heure si vous êtes de France).. Pensez aussi à ajuster le bouton de l'heure d'été, car il se pourrait que vous ayez un décalage d'une heure autrement.

Format de la date: il est préférable que vous laissiez "d M Y H:i", si vous connaissez la syntaxe de ce format de date vous pouvez la modifier à votre guise.

Les champs suivants sont facultatifs, il s'agit de vos identifiants sur certains logiciels de messagerie que vous ne possedez pas forcément :
  • Numéro ICQ: (en désuétude)
  • Adresse AIM: (en désuétude)
  • MSN Messenger: (à éviter, a donné le relai à Skype, qu'il vaut mieux éviter également)
  • Yahoo Messenger: (n'a jamais percé en France)
  • Jabber: serait l'idéal, mais n'est utilisé que dans quelques cercles de geeks


AVANTAGES DE L'INSCRIPTION
  • Cela vous évitera de valider le CAPTCHA à chaque fois que vous postez quelque chose !
  • Une boite interne au forum vous permet de discuter avec les autres membres par message privé. Cela vous permet de nous contacter plus directement et par exemple de signaler aux modérateurs du forum tout débordement.
  • Cela nous permettra (nous, modérateurs) de vous contacter plus simplement par message privé, ou de connaitre votre adresse email pour vous informer au cas où si vous ne respectiez pas les regles de ce forum. Nous sommes toujours plus indulgeants avec les membres du forum qu'avec les "Invités".
  • Vous pourrez éditer et même supprimer vos messages, si par exemple vous faites des fautes de frappe, ou que vous avez besoin de réctifier/préciser quelquechose. Cela est impossible si vous n'êtes pas inscrit.
  • Cela vous guarantira que personne d'autre n'utilise votre pseudo, et donc que personne ne se fait passer pour vous, cela permettra également à vos lecteurs de mieux savoir à qui ils s'adressent si vous avez déjà posté sous ce nom, une option du forum permet d'avoir les listes de tous les messages postés par un inscrit et donc d'en savoir plus sur lui, la configuration de son ordi etc, autant d'informations utiles susceptibles de nous aider pour vous répondre.
  • Vous pouvez vous logger automatiquement pour profiter de ces options sans avoir à entrer à nouveau votre login+mot de passe


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr