NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: bit torrent
MessagePublié: 14 Nov 2003 13:59 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 14 Nov 2003 13:56
Messages: 2
salut
ya t il des ports a ouvrir ds le parefeu du routeur pour dl comme style le 4662 et 4672 sur emule
plus autres questions (newbies ds torrent)
1/je dl seulement 1 par un sinon le 2 eme fichier n telkecharge pas, normal?
2/je mets unlimited et j dl seulement a 8-9 avec pointe à 16, est ce normal vu q bcp parle de 40-50?
3/est ce normal q ca ralentisse vraiment bcp bcp mon surf a coté (1024 pourtt)
si vs avesz des conseils pour tt mes questions n'hésiter pas

(config bittorrent-EXPERIMENTAL-UNOFFICIAL-3.2.1b-2.exe)
merci d avance


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2003 12:23 
Hors-ligne
Vieux Singe

Inscrit le: 01 Mai 2003 19:07
Messages: 249
Salut
Si tu veux télécharger plusieurs torrents, change de version. Je crois que la version 5 le permet.
Il ne faut pas mettre unlimited en UP, mais ce qui correspond à ta connexion, tu auras un meilleur DL.
Bittorrent utilise un max de bande passante pour plus d'efficacité.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2003 01:52 
clo a écrit:
Salut
Si tu veux télécharger plusieurs torrents, change de version. Je crois que la version 5 le permet.
Il ne faut pas mettre unlimited en UP, mais ce qui correspond à ta connexion, tu auras un meilleur DL.
Bittorrent utilise un max de bande passante pour plus d'efficacité.




Bonsoir et merci pour les infos mais que mettre dans "upload rate" et "max upload" ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2003 01:52 
clo a écrit:
Salut
Si tu veux télécharger plusieurs torrents, change de version. Je crois que la version 5 le permet.
Il ne faut pas mettre unlimited en UP, mais ce qui correspond à ta connexion, tu auras un meilleur DL.
Bittorrent utilise un max de bande passante pour plus d'efficacité.




Bonsoir et merci pour les infos mais que mettre dans "upload rate" et "max upload" ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2003 01:54 
Là c'est mieux, je me suis enregistrer, désoler d'avoir poster deux fois.
:oops:


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: salut
MessagePublié: 01 Déc 2003 22:55 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 01 Déc 2003 22:19
Messages: 13
Localisation: alsace
salut,
voici une copie du post que j ai envoyer juste avant:
une precision:
bittorrent fonctionne pas exactement comme un p2p classique (ex emule), il n y a pas de systeme de point ou autre.....
donc a l inverse plus l UL est eleve moins on DL cela s explique par la saturation de la ligne et de la bande passante.....
Moi j utilise azureusqui est une version client de bittorrent parametrable a l inverse du BT officiel je conseil a ces utilisateur de ne pas mettre plus de 10 ou 11 kb/s en ul...

A savoir aussi tres important sur bittorrent il y a des moments de telechargement:
au debut il y a une source et peu de client( rarete des liens, nouveaute....)
donc une source qui envoie pour , disons , 10 clients:
la, le DL est faible
dans le temps, le rapport entre source et clients s equilibre et la le DL augmente,
par la suite beaucoup de personne on fini le telechargement et enleve leur ul donc on se retrouve dans le premier cas de figure.
ex tout le monde veut matrix3 et il y a peu de source donc ce sera un dl assez lent. par contre quand les clients seront content de l avoir il faut les laisser en partage encore un peu(azureus deconseille d enlever un UL si le taut de partage n est pas egale au moins a 100%) comme ca le nombre de clients baisse et c est de nouveau l equilibre et les DL remonte

moi perso je telecharge entre 45 et 60 k sur 3 torrent avec un adsl 512/128

voila deja ca

ensuite les ports a ouvrir sont ceux entre 6881 a 6889
ensuite si ton deuxieme dl ne se met pas en route c est ptet du a un probleme de tracker, donc la tu fais un clic droit sur le 2 em dl et tu fais arrete et la le dl suivant se met en route......
attention il se peut que le dl se met pas en route tout de suite mais c est normal BT actualise le tracker en 1 mn environ(si en 3 mn y a rien la on peut arrete et commencer le suivant)
ensuite ton surf peu etre plus que correct (mieux que sur emule) mais comme dit avant je conseil de ne pas mettre un UL a plus de 11.
tout dependra aussi de la vitesse de dl.
A savoir egalement qu il ne faut pas cumuler plusieur p2p, les perfs en seront serieusement reduit
moi j utilise 3 jours bittorrent et trois jours emule( comme ca j espere pas trop me faire reperer meme si je telecharge pas grand chose)

si qqun utilise emule il y a un super forum emule speed sur www.ctropfacile.com\forum\

j espere avoir repondu a tes questions sinon rappelle
a+ jerome

_________________
config: p4 2.8ghz 512 ddr fx 5600 dd 120 gig fai wanadoo 512/128 emule0.30b, azureus, kerio firewall, peer guardian


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr