NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 06:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: T411 et sa reprise officielle, ou pas officielle ?
MessagePublié: 22 Oct 2017 16:32 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Nous allons parler ici de 3 sites :

- T411, qui s'appellait autrefois Torrent411, qui a changé de nom de domaine de nombreuses fois ces dernières années avant de recevoir le coup de grâce cet été 2017 suite à l'arrestation de ses administrateurs et d'une partie des membres grands uploadeurs du site. Dans la suite de l'article on l'appellera Jean-Claude.
- T411.si, une initiative qui a émergé en réponse à cette fermeture. On l'appellera Anne-Sophie.
- YggTorrent, une initiaitive qui a émergé en réponse à cette fermeture. On l'appellera Yves.

Et donc la bataille pour une reprise de T411 est terrible, Jean-Claude aurait t-il repris du service ? A t-il donné sa bénédiction à Yves et Anne-Sophie ? Est-on bien sur le T411 officiel ?

D'abord, ça veut dire quoi officiel ? On peut commencer par une rapide lecture de ce magnifique site qu'est le CNRTL : http://www.cnrtl.fr/definition/officiel

"Qui émane du gouvernement ou d'une autorité administrative reconnue."
A ma connaissance, Emmanuel Macron n'était pas là lors de l'inauguration d'aucun de ces sites. Passons.

"Qui est présenté comme vrai par l'autorité publique ou une autorité reconnue"
On a vu que ce n'était pas l'autorité publique, mais ça pourrait être une autorité reconnue.
L'autorité reconnue ici, ce serait Jean-Claude, ou bien ça pourrait être "un super site de presse qui fait référence en matière de P2P et que tout le monde adule" (on écartera cette 2nde possibilité).
A notre connaissance ici, après s'être retrouvé la gueule derrière les barreaux Jean-Claude est resté plutôt silencieux, et ne semble pas avoir désigné son successeur.
Il y a donc 2 faits :
- Jean-Claude n'a pas repris du service
- Jean-Claude n'a désigné personne pour le relayer.

Dès lors, il nous semble difficile de dire qu'il existe une reprise "officielle" de T411.

D'ailleurs, ni Anne-Sophie, ni Yves, n'ont récupéré la base de données de Jean-Claude. Il s'agit d'une reprise à partir de 0. Et même si l'un d'eux était parvenu à reprendre cette base de données, ce ne serait pas forcément avec la bénédiction de Jean-Claude.

Maintenant, il circule une théorie comme quoi Jean-Claude serait bipolaire. Cela revient à dire qu'une partie de l'équipe qui constituait le site a rejoint une autre initiative, et que de là on peut considérer qu'elle est officielle.

C'est un peu comme avec le mouvement des Anonymous, il n'y a pas vraiment de chef de file, et tous les membres peuvent porter le masque de Guy Georges... Guy Lux... Guy Fawkes ! Alors on peut croire à cette théorie, mais dans ce cas il est absurde de s'interroger sur le caractère "officiel", car n'importe qui est légitime à porter le masque.

Il est évident que des anciens membres de T411 se retrouvent dans les bras d'Yves et d'Anne-Sophie. Est-ce que les uns étaient plus haut placés que les autres ? Est-ce vraiment ça qui importe ?

Et quand bien même il s'agirait de membres reconnus, partageaint-ils la vision de Jean-Claude sur comment le site doit être organisé et comment il doit fonctionner ? Le regroupement est aussi affinitaire. Quand une équipe est dissoute, chacun peut en profiter pour régler ses différents et chercher ce qui lui convient le mieux. C'est ce qui semble se passer ici avec Anne-Sophie et Yves.

Ce qui importe, au final, ce n'est peut-être pas de savoir "qui est officiel", mais "ces initiatives sont-elles crédibles et dignes de confiance"; et dans laquelle je me retrouuve le mieux ?

Parlons un peu plus d'Anne-Sophie et d'Yves.

D'abord Anne-Sophie. Anne-Sophie est un peu fourbe, elle a bidouillé son extrait de naissance pour s'appeller aussi Jean-Claude. Elle a d'abord acheté les mêmes fringues que Jean-Claude, au final ça lui plaisait pas, elle a opté pour une feuille de style CSS un peu plus chic.

Qu'est-ce que t'as foutu Anne-Sophie, vouloir te faire passer pour Jean-Claude, personne n'est dupe sur tes intentions. Tu voulais ramasser les égarés sous ta tutelle, paraître plus crédible. Tu voulais sans doute bien faire en faisant ça, tu n'ignores pas que ce qui fait un site c'est surtout sa communauté. Il y a bien des trackers tout nouveaux tout frais, qui partent de zero, sans notoriété ni contenu, et qui cherchent à se faire une place, notre annuaire de sites de liens peut en témoigner, c'est un jeu difficile, ça demande sans doute d'avoir quelques bons contacts, et surtout d'être sérieux et compétent.

Pourtant Anne-Sophie, sérieuse et compétente, tu sembles ne pas l'être beaucoup moins que Jean-Claude. Tu as même quelques atouts dans ta manche.
Notamment, tu es plus en accord avec une certaine vision du partage sur les réseaux pair-à-pair, qui se fait sans ratio, et qui peut faire usage des trackers publics. Lever les barrières à l'entrée, ne pas pénaliser les utilisateurs qui ont de faibles débits d'upload, toussa toussa... On partage aussi cette vision là sur P2PFR, en fait, nous serions même un peu plus éxigeants que toi là dessus, et on a eu l'occasion d'échanger brièvement avec toi à ce sujet dans un email.
En terme de conception web, tu as aussi sû recréer le code d'un site fonctionnel, qui a une gueule franchement correcte.
En ce moment, tu sembles en lutte avec des blaireaux qui souhaitent te DDoSer ton site. Ce n'est sans doute pas facile, mais ce sont des enfantillages, alors on te souhaite de ne pas te décourager pour ça.
Ce qu'on espère c'est que tu ne perdes pas de vue les idéaux que tu as visé du bout de ta langue mais que tu ne sembles pas entièrement maitriser. Mais tant que tu continues dans la lignée de ce que tu as fait jusqu'à aujourd'hui, on pourra te pardonner ta filouterie d'avoir voulu t'appeller Jean-Claude, et la communauté que tu as rassemblé pourra continuer de te soutenir.

Parlons un peu de Yves. Tu es bien le successeur "spirituel" de T411. Tu sembles aussi borné que Jean-Claude, et là dessus tu n'auras donc pas à prêcher auprès des adeptes de celui qui t'a inspiré car il sont déjà convertis. Tu as eu l'honnêteté de te dissocier de Jean-Claude. Pour toi aussi, Jean-Claude est un peu bipolaire, j'ai crû retenir que tu tiendrais ta légitimité du fait qu'une partie de l'équipe de T411 t'aurait rejointe. Mais comme nous le disions plus haut, la parole de Saint Jean-Claude ne s'est jamais matérialisée, il n'y a donc pas de bénédiction ni d'officiel possible. On est d'accord, ce n'est plus là qu'est la question aujourd'hui.
Yves, tu es la hauteur de tes annonces flamboyantes, "venez brebis, je vous accueillerai". Ton serveur tient le choc. Tu appliques la politique de feu T411, tu répliques son modèle sous ta propre bannière. Je viens de voir que tu as même mis en place un Wiki, un Forum, et un salon IRC. Il est vrai que Jean-Claude possèdait un wiki et un forum. Pour le salon IRC, ce serait un petit plus ou bien je n'étais pas au courant. En tout cas je trouve ça mieux qu'une "chatbox".
Personellement, tu ne me fais pas rêver. Aussi parce que T411 ne me faisait absolument pas rêver, malgré son contenu qualifié d'extraordinaire. Je ne supporte pas l'austérité ni l'autorité pyramidale qui émane de ce type d'initiative.
Tu sembles un peu mieux t'en sortir qu'Anne-Sophie, tu as capté l'attention le premier, et les utilisateurs ont rejoint ta bannière, pour rapidement y contribuer du contenu ce qui fait que tu as une longueur d'avance là dessus.
On ne t'en veut pas de continuer ton oeuvre, on n'en veut pas non plus à ta communauté de croire en toi. C'est juste que sur le terrain des idées, les discussions seront plus difficiles avec toi.

Aujourd'hui Yves et Anne-Sophie poursuivent leur évolution, leur coexistence est même profitable car elle laisse le choix aux internautes d'avoir 2 modèles différents qu'ils peuvent rejoindre. Peu importe si l'un prend l'ascendant, on n'est pas au Far West et des sites de liens il peut y en avoir plein.
Les autorités en ont fermé un, et il y a en a 2 qui naissent, où est le problème ? Chacun de vous devra être attentif à sa politique de fonctionnement, les enjeux de fric, et juridiques, et le fait d'avoir à gérer une masse d'utilisateurs qui croient en vous pourraient vous déboussoler. Vous avez déjà les assises suffisantes qui devraient vous éviter de partir en vrille, et vous pouvez les améliorer avec le temps.

Donc faites-vous des bisous et bonne continuation à vous 2.

Anne-Sophie : https://t411.si
Yves : https://yggtorrent.com


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: T411 et sa reprise officielle, ou pas officielle ?
MessagePublié: 31 Oct 2017 10:44 
les 2 sites viennent de fusionner, pas bon


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: T411 et sa reprise officielle, ou pas officielle ?
MessagePublié: 31 Oct 2017 12:53 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
lol, olala ...
Qu'on soit clairs, il ne s'agit pas d'une fusion.
Il s'agit plutôt d'une déclaration de forfait, avec l'un qui se fait avaler par l'autre.

Anne-Sophie perdante, Yves wins... Fatality.

Moins de pression sur le petit bonhomme, les bourriques tiennent mieux le choc. Après tout ça peut faire bizarre de monter un site, et de se retrouver quelques semaines plus tard mentionné dans un rapport de la Hadopi.

Edit: en quoi consiste cette fusion ?
- les bases de données ne seront sans doute pas mises en commun (vos uploads seront donc "perdus" malgré l'une des promesses initiales du projet T411.si)
- les comptes utilisateurs ne seront pas mis en commun (ce serait du boulot, et ça va aussi vite de recréer un compte)
- les règles de fonctionnement des trackers ne seront pas changés. YGG restera YGG, avec ratio > 1, etc.
- la (ou les) personne(s) qui étaient jusqu'alors en charge de T411.si ont peut-être pris une place dans l'équipe d'YGG, ce serait l'un des réels points d'union de cette histoire, de joindre les efforts d'administration, mais j'ai pas mal de réserves à ce sujet et je pense que l'admin t411.si restera discret dans son implication au sein d'YGG.
- les trackers publics sur lesquels vos torrents ont été uploadés tournent toujours, donc même si le contenu n'est plus indexé sur T411.si, vos téléchargements fonctionnent toujours car les trackers publics tournent toujours.
-et donc l'adresse t411.si redirige maintenant vers YGG.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: T411 et sa reprise officielle, ou pas officielle ?
MessagePublié: 31 Oct 2017 13:02 
C'est dommage, avec le système de ratio, je vais repartir sur de la basse qualité, et fini les séries complètes de 30 ou 50 go, sauf freeleech. Je prendrais que l'essentiel, c'est un dire 1 a 2 ebook par mois.

Le reste sur les autres sites sans ratio qui restent.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: T411 et sa reprise officielle, ou pas officielle ?
MessagePublié: 21 Jan 2018 01:29 
Yggtorrent, c'est bien gentil mais il y a trop peu d'utilisateurs !!!
Dés que l'on télécharge 2 ou 3 films, on a beau les laisser en upload, rien n'y fait, impossible de remonter son ratio !!!
Sur T411, j'étais toujours aux alentours de 1.7/1.9. Sur Yggtorrent, je viens de tomber sous 0.9 et donc je suis bloqué. Et comme personne ne télécharge les films que j'ai, je ne peux pas remonter.
J'avais même pris un VPN(NordVPN) pour pouvoir seeder tranquillement.
Tant pis, je vais perdre du temps en téléchargeant ailleurs mais sans ratio !
PAS GLOP, PAS GLOP !!!!
:[ :[ :[


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr