Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 26 Mai 2017 22:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Top 10 mondial 2015 des sites de liens BitTorrent
MessagePublié: 04 Jan 2015 14:30 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10379
Localisation: Lille et ailleurs
Nous reprenons le classement effectué par TorrentFreak. Celui-ci effectue son classement à échelle mondiale, d'où le fait qu'on ne trouve que des sites anglophones dans cette liste. Il pourrait être intéressant d'effectuer un autre classement selon le même principe, mais uniquement centré sur la francophonie. Vous pouvez toujours vous référer à notre annuaire de liens si vous souhaitez consulter une liste de sites destinés à un public francophone.

1. KickassTorrents

KickassTorrents fut fondé en 2009 et surpasse The Pirate Bay en terme de trafic réseau cette année, y compris avant que celui-ci interrompt son service. Bataillant avec diverses tentatives de censure, le site a effectué de nombreux changements de noms de domaines au fil des années. Dernièrement il a basculé vers un nom de domaine somalien avec Kickass.so.

Rang sur Alexa: 151 / Rang sur Compete: 711 / Classé l'an dernier #2

2. Torrentz

Torrentz a été le meta-moteur de recherche en tête pendant des années. Contrairement aux autres sites apparaissant dans cette liste, Torrentz n'héberge aucun fichier .torrent, par contre il redirige les visiteurs vers d'autres endroits du web. Le site utilise plusieurs noms de domaines dont le plus populaire est celui en .eu.

Rang sur Alexa: 206 / Rang sur Compete: 1.716 / Classé l'an dernier #3

3. ExtraTorrent

ExtraTorrent continue de gagner du traffic et est devenu l'une des communautés torrent les plus actives. Le site accueille également les groupes de releases ETTV et ETRG.

Rang sur Alexa: 356 / Rang sur Compete: 3,446 / Classé l'an dernier #4

4. The Pirate Bay (copies et clones)

A l'heure d'écriture The Pirate Bay ne sert aucun torrent. Cependant, il existe plusieurs copies et clones du site qui, au moins temporairement, prennent sa place. OldPiratebay.org est actuellement le plus populaire et d'après son traffic mesuré il se positionne déjà 4ème de ce classement.

Rang sur Alexa: Indisponible / Rang sur Compete: Indisponible / Classé l'an dernier #1

5. YTS

YTS, aussi connu pour son nom de release "YIFY," est devenu le groupe le plus réputé pour la numérisation et distribution de films sur internet. En dépit d'une censure judiciaire concernant les FAIs (Fournisseurs d'Accès Internet) du Royaume-Uni, ce site bittorrent continue de s'étendre.

Rang sur Alexa: 740 / Rang sur Compete: 4,271 / Classé l'an dernier #5

6. EZTV

Le groupe de distribution de torrents TV est un site niche spécialisé dans la distribution de contenu télévisé exclusivement. Du fait de cette spécificité, le traffic réseau d'EZTV varie en fonction du succès des séries TV. Bien que ne postant qu'une petite douzaine de torrents par semaine, il attire plusieurs millions de visiteurs.

Rang sur Alexa: 1,262 / Rang sur Compete: 5,421 / Classé l'an dernier #6


7. RARBG

RARBG, qui a démarré en tant que tracker bulgare, étant le nouvel arrivant l'an dernier et continue d'engranger les visiteurs. Le site a été bloqué par les FAIs du Royaume-Uni le mois dernier, ce qui le place au même niveau que la plupart des sites de ce top 10.

Rang sur Alexa: 1,326 / Rang sur Compete: 8,890 / Classé l'an dernier #10


8. isoHunt.to

Isohunt.to a démarré en 2013, moins de deux semaines après que isoHunt.com soit fermé. Le site n'est pas affilié avec l'ancien mais espère garder son esprit en vie. La même équipe est aussi derrière Oldpiratebay.org, qui est listé à la 4ème place.

Rang sur Alexa: 1,890 / Rang sur Compete: 7,723 / Classé l'an dernier #8


9. 1337x

1337x est un site de torrent orienté communauté. Les personnes en charge du site ont lancé 1337x pour «remplir un vide apparant où il semblait ne pas y avoir de site torrent avec trackers publics, sans pub, et de qualité». Cette année le site s'est débarassé de son .org et opère désormais depuis 1337x.to.


Rang sur Alexa: 2,581 / Rang sur Compete: 11,389 / Classé l'an dernier #7


10. Limetorrents

Limetorrents.cc fait partie du paysage depuis plusieurs années déjà, et a regagné une entrée dans ce classement cette année. Le site est apparu dans la presse cet été après que Lionsgate l'ait poursuivi en justice pour avoir posté un lien vers une copie fuitée du film The Expandables 3. L'affaire est encore en cours.

Rang sur Alexa: 2,608 / Rang sur Compete: 3,984 / Classé l'an dernier: Indisponible

En marge de ce classement, le site Demonoid.pw qui est revenu en ligne l'an passé pourra peut-être bientôt y retrouver une place.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr