NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 22:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment reseeder aprés avoir désinstaller/réinstaller bittor
MessagePublié: 16 Juin 2011 16:56 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 16 Juin 2011 16:47
Messages: 2
Salut!
Je me suis inscrit en espérant avoir une solution à mon probléme.
J'ai un dossier de reception de bittorent qui pesait 150 GO.
J'ai décidé de tout déplacer dans un disque dur externe. Malheureusement, je n'ai jamais réussi a refaire seed ses fichiers, malgrés X vérifs et actualisation sur les torrents (apparement à part RE-téléchargé ce que j'avais deja ça pouvait rien faire).

Aggacé, j'ai décidé de désintaller bittorrent, mais j'ai pris soin de conserver ses 150 GOs afin de les repartager.
Je n'ai plus les torrents.
Le dossier ou sont mes fichiers à partager est celui ou iront les torrents et fichiers sauvegardés. Cependant, comment recommencer à partager tout ces contenus (je partage des jeux, films, musiques)?

Pour mon bittorrent, ou je n'ai encore rien téléchargé, je ne peux rien seed non plus..
Dommage car parfois je seedais pas loin d'un mega, à 700/800 ks avec des ratios des 30+ sur des jeux à 13gigas.. ça me dérangeait pas de les garder rien que pour seed.
Mais résultat, je ne peux plus seed.
Compliqué, je n'ai pas renommé les fichiers téléchargés ou autre. Quelqu'un a une solution s'il vous plaît?


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Comment reseeder aprés avoir désinstaller/réinstaller bi
MessagePublié: 16 Juin 2011 17:30 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Yo,

Normalement, il n'y a rien de particulier, et la procédure que tu as suivi semble la bonne.
Il faut d'abord retrouver le torrent d'origine, qui contient les adresses des trackers (si tu ne l'as pas conservé conjointement aux fichiers téléchargés).

Tu lances le torrent, et soit tu te débrouilles pour qu'il reprenne les fichiers complets avec le bon emplacement, soit tu inities un nouveau téléchargement, puis une fois initié tu remplaces les versions à peine démarrées par leur version complète.

Le check devrait bien se passer.

J'utilise Deluge sous Linux comme client bittorrent et ça marche, mais je pense que la plupart des clients bittorrent peuvent réaliser cette opération.

Si c'est vraiment ce que tu fais, tu peux éventuellement faire un test réaliser un checksum
- d'un fichier nouvellement téléchargé
- et de sa version prétenduement identique que tu possèdes déjà
... si les 2 checksums correspondent, alors le fichier est identique, et il n'y a aucune raison pour que ton logiciel torrent refuse l'une ou l'autre.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Comment reseeder aprés avoir désinstaller/réinstaller bi
MessagePublié: 16 Juin 2011 18:51 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 16 Juin 2011 16:47
Messages: 2
le torrent d"origine? tu veux parler du torrent?
Je m'y connais vraiment pas, je confonds torrent et trackers peut'etre.
Le petit fichier qu'on DL (qui est représenté par l'icone de bittorrent d'ailleurs), c'est le torrent?
si oui, je ne les ai plus. J'ai fais que conserver les fichiers téléchargés dans mon ancien dossier de reception.
Donc c'est tout ce qu'il me reste, les fichiers téléchargés dans l'ancien dossier de reception (et je n'ai rien de plus :s )
En attendant, merci pour ta réponse!
Hésites pas si tu peux éclairer ma lanterne ^^

En te relisant, je réalise que j'ai déjà essayer de re-DL, le souci c'est que ça ne faisait que recréer mon ancien dossier de reception (vidé), malgrés les nouveaux réglages !
A la base j'ai fais toute cette manip pour libérer de la place sur un disque local et je voulais tout déplacer sur un externe.
Désormais me reste que les fichiers téléchargés sur l'externe, et j'ai réinstaller, en précisant quel était le nouveau dossier de reception.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Comment reseeder aprés avoir désinstaller/réinstaller bi
MessagePublié: 23 Juin 2011 14:44 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Oui, le Torrent c'est le fichier téléchargé sur le site de liens, que ton client bittorrent ouvre pour démarrer le téléchargement.
Je les conserve pas non plus en général, mais je saurais les retrouver sur les sites des liens sur lesquels je les ais pris, au besoin

Si tu conserves seulement les fichiers (films, archives..), il manquera à ton logiciel bittorrent une information (contenue dans le .torrent) qui lui permettrait de réinjecter ces fichiers dans le réseau et donc de seeder.

Donc il faut retrouver ce torrent ... puis 2 méthodes:

- tu ouvres le .torrent, ça démarre le téléchargement comme si tu n'avais encore rien, et là tu mets le torrent en pause, puis tu remplaces les fichiers par leur version complète, puis tu relances le torrent (en lui demandant de vérifier l'intégrité des fichiers) et il devrait retrouver ses 100%.
ou bien
- tu configures ton logiciel bittorrent pour que l'emplacement de destination de téléchargement, et le répertoire où tu as déjà tes fichiers complets, coïncident. Puis tu ouvres les .torrent de chaque fichier, et il devrait se rendre compte qu'ils sont déjà terminés.

Note pour info: un .torrent contient l'adresse IP d'un ou plusieurs trackeurs, il contient aussi un "hash" des fichiers, donc les trackeurs mettent en relation les seedeurs/leecheurs d'un même hash.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr