NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Message pour l'administrateur
MessagePublié: 18 Oct 2009 08:23 
Chèr Monsieur ,
Je me permets de vous contacter , afin de vous faire part de ma surprise et déception ,
Suite à un ratio inférieur à 0.75 en l'occurrence 0,39 ? je me suis fais banir !!!!!
Certes , je concois que toute personne usant des services de ce site doit " rendre la monnaie "
Chér Monsieur ,
j'ai éffectivement telechargé 8 films en l'espace de 2 mois ,
j'ai aussi laisser en place l'ensemble de ces films , afin de pouvoir rendre la monnaie ,
malgrés que cela prenne de la place sur mon disque ,
je ne comprend pas pourquoi lorsque j'ai disons un film en télechargement et 6 films posés ou l'on peut se servir , il n'y a pas plus d'envoi que de reception , ( je telecharge un film mais en mets 6 A DISPOSITION ) ,en toute logique je devrai plus envoyer que recevoir , malgres cela mon ratio diminue , je ne comprend pas et maintenant on me demande de l'argent , ceci est a mes yeux aberrants sans vouloir vous offenser , a partir du moment ou l'on mets 6 ou 7 FILMS sur le reseau et que l'on telecharge un seul film , le ratio devrai monté et non l'inverse .
voila , je ne maitrise pas tous a fais votre programme ou site , il y a peu etre une explication rationnel que j'attend de votre part avec impatience ,
ce message à simplement pour but de mieux comprendre le fonctionnement de votre " systeme " , Il n'y a ds ce message aucune forme d'antipathie , mais sachez monsieur que ma contribution s'arretera a la mise a disposition de films et ne sera aucunement sous forme d'argent .
Dans l'attente de votre reponse ,
veuillez accepter ces salutations des plus amicales de Nouvelle Calédonie .
PS ; rbfva@hotmail.com


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Message pour l'administrateur
MessagePublié: 18 Oct 2009 12:39 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Salut,

Tout d'abord, ni l'administrateur ni ce site n'ont quoi que ce soit à voir avec tes problèmes ;)
Tu télécharges sur des trackers privés, qui sont administrés par on-ne-sait-pas-qui, et les sites de P2P sont rarement affiliés les uns aux autres.
D'ailleurs, de quel site tu parles ? quelle est son adresse ? Car sur P2PFR, nous n'avons pas des trackers, nous recensons simplement d'autres sites de liens qui sont tout à fait indépendants de nous. Pointer vers www.google.fr ne me rend pas propriétaire de leur site, ce serait un peu trop facile ;)

Sache que ces histoires de ratio ne sont un problème que sur certains sites. D'autres sites ne posent aucune contrainte sur le ratio, il s'agit en général de trackers publics où il ne faut pas s'inscrire. Dès que tu t'inscris qqpart, il t'es demandé de suivre les règles du jeu, donc forcément, certains te demandent de maintenir un certain ratio, alors s'ils te dérangent, choisis des sites qui n'en demandent pas

Il est possible de gonfler son ratio, par expl en coupant les téléchargements (downloads) et en laissant uploader (en fait c'est déjà ce que tu fais, c'est à dire les laisser en partage après les avoir terminés). Cela dit, il faut que le torrent ait des Leecheurs, autrement c'est inutile: tu n'uploaderas à personne. Alors il faut éventuellement aussi être stratégique (ou idiot finalement), et trouver des torrents avec beaucoup de leecheurs si on veut uploader.

Voilà pour les explications, sinon, j'ai toujours été personnellement plutôt CONTRE les trackers privés, et CONTRE la logique de ratio. Je ne suis pas pour l'obligation de "rendre la monnaie", il s'agit d'une part d'une certaine logique économique duquel je pense que la technologie et la pratique du P2P devrait s'extirper. D'autre part, elle mène à des absurdités en disqualifiant des personnes de bonne foi (comme toi) qui mettent à disposition leurs fichiers et qui font un certain effort, mais jugé insuffisant par d'autres sur la seule base que "le ratio est pas assez haut" (un simple chiffre leur suffit à résoudre une problématique qu'ils ne seront finalement jamais aptes à résoudre : on ne peut pas mesurer la bonne foi ou l'implication d'une personne en la surveillant). Ensuite, tout le monde ne peut pas avoir un haut ratio, certains démarrent les torrents forcément avant d'autres, et pourront se satisfaire, en étant l'une des seules sources disponibles, d'uploader à tous les leecheurs qui arriveront. Ensuite, techniquement, tout le monde n'est pas à égalité en terme de bande passante, il y a des personnes qui disposent d'une connexion dont la voie montante est très bonne (100Ko/sec), d'autres où elle ne dépasse pas les 16Ko/sec, donc comment donc pourraient-ils rivaliser ? Comment peut-on demander le même ratio à l'un et à l'autre, alors que l'un n'aura aucun mal à envoyer 5 fois plus de données que l'autre ? (Certes, il sera aussi apte à downloader plus vite, et le ratio en tiendra compte, mais au final il y a de bonnes chances pour que le petit uploadeur ait un moins bon ratio).
Les administrateurs de certains trackers semblent hélas ignorer ou ne pas tenir compte de ces faits. Non seulement ils les ignorent eux-mêmes, mais ils font payer les frais des imperfections de leur système en bannissant les utilisateurs qui ne peuvent qu'en subir les effets.

Bonne visite sur P2PFR ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Message pour l'administrateur
MessagePublié: 18 Oct 2009 12:47 
Hors-ligne
Thon Général
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2003 11:53
Messages: 4490
Localisation: De retour dans le sud
J'ai cru un moment que j'etais encore dans mon lit :( :help:
car j'avais rien compris :x :x :x :x


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Message pour l'administrateur
MessagePublié: 18 Oct 2009 13:24 
Hors-ligne
Seigneur des Agneaux
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2007 22:48
Messages: 822
Localisation: dans le Sud...
Ou alors, il était sur un tracker privé qui a fermé (Reload ?) & pense avoir été banni (RL demandait 1 en ratio) mais d'autres avaient des ratios plus bas....

Faudrait préciser, SVP...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr