NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: probleme bittorent , 3 semaine kje seche ^^
MessagePublié: 23 Sep 2009 00:00 
bonjour , depuis 3 semaines bittorent m'afficher le fameux message d'erreur en rapport avec le window firewall . J'ai dc reconfigurer mn firewall mais l'erreur subsister tjs . par la suite j'ai executer bittorent en tant qu'administrateur et surprise le message d'erreur avait disparus je n'ai plus ke le message (normal ?) ipv6 . cependant apres avoi uploader plusieurs torrent il s'affiche tous en rouge donc en inactif . je reviens donc au point de depart , je n'arrive plus a telecharger . j'ai un peu regarder les post du forum et j'en trouve aucun en rapport direct avec le mien donc a votre bon coeur si vous pouvez m'aider ^^ ...


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: probleme bittorent , 3 semaine kje seche ^^
MessagePublié: 23 Sep 2009 00:13 
Une autre indication à part qu'il s'affiche en rouge ?

Y a til un nombre de seedeurs/leacheurs ?
Est-ce que c'est tous les torrents qui bloquent ou juste qquns ?
C'est des torrents que tu as finis de télécharger ou qui bloquent au milieu ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: probleme bittorent , 3 semaine kje seche ^^
MessagePublié: 23 Sep 2009 10:17 
ils s'affiche tous en rouge , et je n'ai aucin message d'erreur depuis le window firewall
j'ai essayer de telecharger plusieur torrent de site different et c'est tous les torrent qui ne marche pas , pourtant j'ai bien du seed et du peer , donc la jsui vraiment perdu
non les torrent je vien juste de les lancer , il reste a 0% ds l'onglet inactif


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: probleme bittorent , 3 semaine kje seche ^^
MessagePublié: 28 Sep 2009 22:25 
quelqu'un peut m'aider ????????????????????????????????????
Invité a écrit:
ils s'affiche tous en rouge , et je n'ai aucin message d'erreur depuis le window firewall
j'ai essayer de telecharger plusieur torrent de site different et c'est tous les torrent qui ne marche pas , pourtant j'ai bien du seed et du peer , donc la jsui vraiment perdu
non les torrent je vien juste de les lancer , il reste a 0% ds l'onglet inactif


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: probleme bittorent , 3 semaine kje seche ^^
MessagePublié: 29 Sep 2009 14:30 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
T'as de la place sur ton disque dur ? :D

Quels sont les messages d'erreur dans ton client Bittorrent ?

Quel logiciel bittorrent utilises-tu ? Peux tu faire une capture d'écran (en floutant les infos que tu souhaites cacher au besoin - http://wiki.p2pfr.com/tuto:info:capture )


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: probleme bittorent , 3 semaine kje seche ^^
MessagePublié: 20 Oct 2009 22:26 
J'ai exactement le même problème que toi. Ça me l'avait fait pendant 2 jours puis c'était partit. Et là ça me refait le coup de tout les torrents en rouge. Je reçois plus rien et je n'envois plus rien. Pourtant mes ports sont correctement configurés.
Dans le journal, ils me disent :
[2009-10-20 22:18:49] IPv6 is installed
[2009-10-20 22:18:49] Got Teredo Address: 2001:0:d5c7:a2d6:3cf9:1ba3:a935:b83f

Y a-t-il quelqu'un qui a trouvé une solution?

PS: j'utilise la livebox et vista.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: probleme bittorent , 3 semaine kje seche ^^
MessagePublié: 21 Oct 2009 01:13 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Vous avez assigné à vos ordis une adresse IP locale fixe j'espère, sinon ça sert à rien de rediriger les ports ;) (disons plutôt: c'est pas suffisant).
Alors,
- soit vous assignez une adresse IP à votre adresse Mac, à voir dans les options du routeur/dla box si celui-ci le permet.
- soit vous précisez une adresse IP fixe dans les propriétés TCP/IP de votre interface réseau. (et là, faut aussi renseigner les serveurs DNS, l'adresse de la passerelle c'est à dire l'IP du routeur, etc).

Si ça marche certains jours et pas d'autres, c'est vraisemblablement que votre adresse IP change, dû au fait qu'elle est renouvelée par DHCP.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: probleme bittorent , 3 semaine kje seche ^^
MessagePublié: 21 Oct 2009 08:34 
Salut et merci de ta réponse.

Mais j'avais assigné tout de suite une IP statique après avoir installé Bittorent. Et ça a marché une semaine sans problème.
Par contre j'ai mis dans "DNS" l'adresse de ma livebox "192.168.1.1". Est ce bon? Normalement oui.
Et est ce que je dois configurer uniquement le protocole IPV4 ou je dois aussi configurer le protocole IPV6? Parcque Bittorent me parle d'IPV6 ds le journal. Dans ce cas là, que dois je mettre dans longueur de préfixe de sous réseau?

Merci.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: probleme bittorent , 3 semaine kje seche ^^
MessagePublié: 21 Oct 2009 11:58 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Mettre l'adresse de la livebox dans DNS, je n'ai pas pu vérifier si ça marchait mais de toute évidence si tu arrives à accéder aux sites internet, c'est que ça fonctionne ;)
Pour IPv6, tu n'as rien à configurer. Si BT t'en parle, ce doit davantage être des informations (des "warning" comme on dit en prog : des choses qu'il pourrait être souhaitable de corriger mais qui n'empêchent pas le programme de bien fonctionner) et pas des messages d'erreur.

Peux-tu tout de même désactiver Teredo/IPv6 (si c'est possible, ça je sais pas) dans les options ?

S'il met un torrent en rouge, il devrait être plus bavard sur la cause. Vraiment aucun message nulle part ?
- peut être que le tracker du torrent est mort
- peut être qu'il n'y a plus de leecheur
- ...
Si aucun message, il faut consulter la doc/le faq du logiciel pour connaître la signification de cet obscure signe de "torrents rouges"


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: probleme bittorent , 3 semaine kje seche ^^
MessagePublié: 21 Oct 2009 13:20 
Oui en fait j'ai compris sur la faq tu tracker. En dessous d'un certain ratio il bloque tout accès. Il faut donc que j'augmente mon ratio.

Merci pour votre aide.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: probleme bittorent , 3 semaine kje seche ^^
MessagePublié: 21 Oct 2009 13:53 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
D'accord, j'avais zappé ces histoires de ratio et de trackers privés ... bien vu ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: probleme bittorent , 3 semaine kje seche ^^
MessagePublié: 21 Oct 2009 20:29 
Je vous dérange une dernière fois, mais est ce qu'il y a quelque chose qui peut bloquer les émissions alors que dans utorrent j'ai mis "0" en limite d'émission (ce qui indique une non limitation normalement). Le pare feu vista, avast, livebox?
Ça me parait bizarre car je dépasse jamais 10ko/s en émission.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: probleme bittorent , 3 semaine kje seche ^^
MessagePublié: 21 Oct 2009 21:22 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
- certains P2P permettent de mettre une limite Globale du logiciel, et aussi une limite par torrent, vérifie les 2, et vérifie de manière générale toutes les valeurs qui seraient susceptibles de brider ta connexion internet dans les options.
- quelle est en pratique la capacité de ta connexion ? (voir avec un test de bande passante en upload) Car tu ne pourras pas aller plus vite que ce que te permet ta connexion.
- peut être sont-ce les leecheurs qui ont une bande passante pourrie (ou déjà suffisamment de seeders pour ne pas avoir à faire appel à toi pleinement)
- le problème pourrait venir d'un réglage obscure du logiciel, donc fouiner dans les options (tu peux songer à réinitialiser tous les paramètres de configuration, ce qui n'est pas évident car ces paramètres sont stockés dans la base de registre et/ou bien cachés dans un sous-répertoire de "document & settings")
- le logiciel lui-même pourrait être mal conçu (hypothèse peu probable, mais parfois changer de client P2P solutionne le problème.)
- il se pourrait que ta bande passante en upload soit accaparée par un autre programme, qu'il s'agisse d'un programme normal ou d'un virus qui officierait dans l'ombre. Tu t'en rendrais compte en coupant tous tes logiciels internet, et en observant avec un logiciel de monitoring (ou bien par l'icône des 2 ordis qui communiquent en bas à droite de l'écran près de l'horloge) si un traffic important susbsiste.
- peu probable aussi, mais avec les offres triple play, regarder la TV par internet squatte une bonne partie de la bande passante descendante (et pas montante en théorie)

Sinon, ce qui bloque, c'est les firewalls, les routeurs. Mais en général, si l'une de ces 2 choses en est la cause, ça bloque tout ou rien (et ça ne laisse pas juste "un peu" de bande passante). Ca pourrait éventuellement venir de ce qu'on appelle la QoS (Quality Of Service) qui est un service présent sur certains routeurs qui reste très peu utilisé, qui permet en théorie de répartir équitablement la bande passante entre les applications lorsque la bande passante est fort sollicitée, et qui permet également de gérer des priorités. Certains logiciels qu'on installe se proposent aussi de brider la bande passante d'un programme particulier, mais ce sont des logiciels qu'on installe soi-même (et peu sont gratuits).

Ou bien une autre cause que je ne vois pas pour le moment ;)

En résumé: Tu devrais revoir tes paramètres de configuration, voir si ça ne vient pas des torrents et que ça reste faible, et tenter au pire de changer de logiciel pour tes torrents, peut être que l'un d'eux irait mieux.

J'ai failli oublier, si tu passes par un proxy (très peu probable si tu ne l'as pas configuré toi même) tu deviens à la fois dépendant de la capacité de ta connexion ainsi que de celle du proxy.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: probleme bittorent , 3 semaine kje seche ^^
MessagePublié: 21 Oct 2009 23:00 
Et ben ac toi j'aurais pu régler tout mes problèmes!
J'ai trifouillé un peu les paramètres de utorrent comme tu m'as dis et ça marche mieux depuis (émission a augmenté).
Merci bcp pour cette aide.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: probleme bittorent , 3 semaine kje seche ^^
MessagePublié: 21 Oct 2009 23:47 
Tu saurais dire plus précisément ce que tu as changé ?
Pas grave si non, et tant mieux si les choses se sont améliorées ;)


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr