Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 10 Déc 2018 20:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un an ferme pour les fondateurs de The Pirate Bay
MessagePublié: 18 Avr 2009 18:59 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4094
Localisation: in the code
Citer:
La justice suédoise a lourdement condamné les quatre principaux responsables de ce site de téléchargement illégal, l'un des plus importants au monde. Ils devraient faire appel.

C'est par le service de microblogging Twitter que la nouvelle est tombée, sur le compte de Peter Sunde, l'un des fondateurs de The Pirate Bay , un site suédois de téléchargement illégal parmi les plus importants au monde : les quatre principaux responsables de la plateforme ont été reconnus coupables vendredi d'atteinte à la loi sur le copyright.

Au terme d'un long procès qui a pris valeur de symbole pour l'industrie du contenu, ils écopent tous les quatre d'un an de prison ferme. Une peine plutôt lourde, conforme aux réquisitions du procureur.

«Restez calmes, rien ne va arriver à The Pirate Bay, à nous personnellement ou au partage de fichiers», écrivait Sunde jeudi soir. « C'est juste un théâtre pour les médias», expliquait-il sur son compte Twitter.

Outre leur peine de prison, Gottfrid Svartholm, 24 ans, Peter Sunde, 30 ans, Fredrik Neij, 30 ans, les trois fondateurs, et Carl Lundstrom, 48 ans, qui avait investi de l'argent dans le site, devront également verser 30 millions de couronnes suédoises (2,7 millions d'euros) à une série de majors parmi lesquelles Warner Bros, Sony Music Entertainment, EMI ou Colombia Pictures. Cette somme correspond à un tiers de ce que ces groupes demandaient.

Les fondateurs de The Pirate Bay devraient faire appel du verdict, qui sonne comme une victoire symbolique dans la lutte que mène l'industrie des contenus contre le piratage.

La Cour a en effet retenu un argument essentiel : le site faisait, selon l'accusation, jusqu'à 1,2 million de dollars de bénéfices annuels. Pour le procureur, il s'agissait donc d'un business et pas d'une entreprise philanthropique. La défense, elle, plaidait que The Pirate Bay était avant tout un moteur de recherche, qui n'avait pas à être incriminé pour les liens qu'il proposait vers des fichiers piratés.

Fondé en 2003, The Pirate Bay compte à peu près 22 millions d'utilisateurs dans le monde. Le site n'héberge aucun contenu illégal, mais permet de rechercher sur des centaines de serveurs des fichiers piratés à télécharger au moyen de la technologie Bittorrent.


source : Le Figaro


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un an ferme pour les fondateurs de The Pirate Bay
MessagePublié: 11 Mai 2009 22:08 
Ah la la...C'est dommage...Ces 4 hommes devaient avoir du génie pour avoir créer ce site que même un paysan français connais...
Les plus grands tombent les premiers.
Seulement les mecs...evité la récidive vous y perdez a chaque fois.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr