NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 22:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "serveur introuvable" suite à l'utilisation de µto
MessagePublié: 07 Sep 2007 15:46 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 07 Sep 2007 15:28
Messages: 6
Bonjour,
J'ai neufbox 4 reliée par usb, XPpro, 256Mo ram, Kaspersky 6, Internet Explorer 6
J'utilise µtorrent pour dl, tous se passe bien pendant le téléchargement, une fois le téléchargement fini je ferme µtorrent.
Je précise que je peux naviguer sur le net pendant l'utilisation et après la fermeture de µtorrent.
Voilà il est temps d'aller se coucher, j'éteins donc mon pc. Le lendemain je rallume mon pc et les problèmes commencent.
Impossible d'afficher une page internet , "serveur introuvable". Je lance l'outil de diagnostic neuf qui m'indique que ma connexion est ok (de plus tous les voyants de la neufbox sont allumés donc ok), je relance donc internet explorer et le problème est le même "serveur introuvable".
Le seul moyen pour pouvoir naviguer à nouveau sur le net est de débrancher ma neufbox puis de la rebrancher.

Précisions supplémentaires:
-Avant µtorrent, j'utilisais limewire pro pour dl et le problème était le même, ce qui m'ammène à penser que quelque soit le programme de téléchargement utilisé, le résultat est le même.
-J'ai déjà fait remplacer ma neufbox, la précédente affichant un voyant de couleur violette après avoir débrancher puis rebrancher. Il fut impossible de retrouver le voyant rouge puis vert signifiant un fonctionnement ok.

Ma crainte est qu'à force de débrancher puis rebrancher ma nouvelle neufbox, je retrouve le même problème qu'avec mon ancienne neufnox (lumière violette et fonctionnement hs).
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la cause de ce disfonctionnement, à savoir pourquoi je ne peux plus naviguer sur le net après l'utilisation d'un programme de téléchargement???

Please help me. Merci.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2007 18:44 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
Bonjour à toi!
Déjà, plutôt que de brancher et débrancher, tu devrais essayer de la réinitialiser (le petit troudans lequel il faut planter une épingle pendant quelques minutes).
Ensuite, si tu n'allumes aucun programme de p2p (oui, je sais, tu ne dois pas avoir l'habitude de le faire, aussi tu ne connais pas la réaction du PC dans ce cas) pendant 3 jours, est-ce que la connection n'a pas, finalement, le même problème? (je pense que tu dois avoir un programme qui se lance automatiquement qui bloque ta connection, et que ce programme n'a rien à voir avec µtorrent).
Fais ce que tu fais d'habitude, mais sans prog de p2p, histoire de voir.


Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: bip
MessagePublié: 07 Sep 2007 19:53 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 07 Sep 2007 15:28
Messages: 6
Merci pour ton message,
Pour la réinitialisation, si je comprends bien je dois appuyer plusieurs minutes sur le bouton reset, mais il se passe quoi après cela, est-ce-que la neufbox se remets en marche seule sans que j'ai besoin de faire des manips de reconfiguration? (tu l'auras compris je ne suis pas très calé dans le domaine!).
Depuis que j'ai la neufbox je suis resté plusieurs fois sans lancer µtorrent pendant plusieurs jours et pas de problème durant ces pèriodes.
Je t'assure que ce problème de naviguation sur le net survient après l'utilisation de µtorrent (ou du moins un programme de dl) et seulement une fois que j'ai éteint mon pc (je précise que je peux naviguer sur le net après l'utilisation de µtorrent et ce tant que je ne redémarre pas mon pc).
Peux-tu m'en dire plus au sujet des programmes qui se lanceraient automatiquement et qui seraient susceptible de faire planter ma connexion.
Merci.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2007 21:03 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
euh, non, évitez la réinitialisation des modems svp, enfin je sais pas pour la neufbox, mais c'est un coup à déconfigurer tout le bordel.
Apoon si tu recommandes ça c'est ptet que tu sais ce que tu fais, mais pour ces manips il faut être prudent, pour moi il ne s'agit pas d'un simple redémarrage de la box.

Pour ton probleme, il a l'air windowsien (les connexions qui perdurent et qui ont du mal à se renouveller), peut être as tu un vers sur ton ordi.
netstat (fais une recherche sur ce forum), pourrait t'aider à dépister le problème.

Le problème que tu décris reste louche, le redémarrage de l'ordi devrait résoudre le problème (s'il est de la nature que je pense qu'il est)

J'oubliais, relie plutôt ta neufbox par ethernet ou Wifi que par USB. De bonnes chances pour que le problème se retrouve ainsi résolu.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2007 22:45 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
Je suis chez Neuf également, et quand tu appelles leur service, c'est TOUJOURS la première manip qu'ils te conseillent, la réinit du modem...
De plus, quand tu réinit, tu ne bousilles pas tes cables en les débranchant constamment.


Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: bip
MessagePublié: 07 Sep 2007 22:53 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 07 Sep 2007 15:28
Messages: 6
Salut 1111...,
Peux-tu me préciser ce que tu entends par vers?
Pour la liaison ethernet, j'y pense.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: bip
MessagePublié: 07 Sep 2007 23:08 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 07 Sep 2007 15:28
Messages: 6
A quoi sert netstat?


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2007 14:33 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
les vers c'est un type de virus (qui s'auto-répliquent en se propageant sur internet)

netstat, ça liste les connexions que tu établis entre ton ordinateur et internet, donc si eMule est lancé, tu devrais voir de nombreuses connexions ouvertes. Et après l'avoir fermé, une grande partie des connexions devraient se fermer aussi.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: netstat
MessagePublié: 08 Sep 2007 17:29 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 07 Sep 2007 15:28
Messages: 6
Je viens de lancer la commande netstat.
Au préalable j'ai lancé un téléchargement par µtorrent et voilà ce qui s'affiche:
-Les protocoles sont tous en TCP.
-Les ports ouverts sont compris entre 1889 et 1900 + un en 47156 (qui est le port pour les connections entrantes sélectionné dans options de µtorrent)
-L'état de la connection sont pour tous "ESTABLISHED"

Lorsque je relance la commande netstat il apparait parfois des adresses distantes en "localhost" et "TIME WAIT".
Il apparait aussi parfois des ports (adresse locale) entre 2200-2400 dont la connexion est toujours "TIME WAIT" ou "SYN_SENT

J'ai peut être quelque chose d'intéressant, je m'apercoit que l'icone sur µtorrent me renseignant de l'état de la connexion est passé d'un petit rond vert à un petit triangle jaune, je lance la commande netstat et là je vois que le port 47156 a disparu.
Depuis le petit rond vert est réapparu et le port 47156 aussi.
Ca y est le triangle jaune est réapparu et le port 47156 a redisparu.
Bon!!! le rond vert est revenu mais cette fois ci j'ai deux protocoles TCP pour le port 47156.
Je relance la commande et je ne vois plus qu'un protocoleTCP pour le port 47156.

Désolé pour ce long message mais je te décris ce qui se passe en direct.
Ma question maintenant est; Quelle conclusion puis-je tirer de ces observations?


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2007 22:15 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
ce qui est interessant, c'est de voir ce que produit cette commande lorsque :
- ta connexion est plantée
- tu n'as a priori aucun téléchargement en cours (tout en ayant eu l'ordi allumé depuis un minimum de temps, genre qq heures)

mais je doute un peu qu'on trouve une anomalie, penche toi plutôt plus sérieusement sur l'ethernet :)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: suite
MessagePublié: 09 Sep 2007 12:52 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 07 Sep 2007 15:28
Messages: 6
Compte rendu du téléchargement:
Au bout d'environ une heure de téléchargement, ma connextion internet a plantée.
J'ai donc lancé l'outil de diagnostic neuf qui m'indiquait "votre neufbox est injoignable" et qui me conseillait de vérifier ma liaison usb entre le pc et la neufbox. J'ai débranché mon cable usb coté pc puis je l'ai rebranché, et là, miracle, la connexion a reprit.
J'ai relancé mon téléchargement pour le finir et n'ai rencontré aucun problème jusqu'à téléchargement complet.
J'éteins mon pc hier soir pour le rallumé ce matin, et là, autre miracle, ma connexion n'était pas plantée.
Le problème semble donc provenir de ma liaison usb.
Cependant je reste assez perplexe sur cette conclusion puisque le défaut constaté jusqu'à lors ne s'est pas reproduit (plantage en cours de téléchargement et non pas au redémarrage du pc après fin du téléchargement).
Ceci dit je vais agir étapes par étapes en passant dans un premier temps à une liaison ethernet et en observant ce qui se passera. J'espère bien sur que le problème vient de là.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2007 13:01 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
je confirme, l'usb n'est pas fiable pour les liaisons réseaux surtout quand il y a beaucoup de traffic, au bout d'un moment l'interface qui "transforme l'usb en réseau" devient vite saturé ce qui peut expliquer un plantage de la connexion.

Voyons donc le résultat avec un cable ethernet :)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr