NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 09:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Absence de pairs (RESOLU)
MessagePublié: 27 Juil 2007 18:34 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 27 Août 2006 17:24
Messages: 9
Hello !

J'ai vu qu'il existait déjà un sujet à ce propos, mais j'ai pensé qu'il valait mieux ne pas mélanger les problèmes, donc j'ai crée un nouveau topic. :wink:

Depuis quelques jours mes téléchargements sont plus longs à démarrer, et depuis hier ils ne redémarrent plus du tout, même en laissant tourner plusieurs heures les barres restent dans le rouge. Pourtant mes 2 torrents ne sont pas si rares que ça, ils sont classés somme sains sur le site, et j'ai déjà obtenu des fichiers avec moins de sources que ça...

J'ai vérifié les paramètres de mon pare-feu (Kerio) que je n'ai de toutes façons pas modifié dernièrement, les 4 connexions sont autorisées, et je n'utilise pas de routeur...Pourtant Bittorrent indique constamment "Checking for firewall", en général ça ne m'inquiète pas parce que dès qu'il a trouvé des pairs et qu'il dl il m'affiche un message du style "probably behind a firewall" ou "online ports open".

Pour les 2 torrents j'ai le message suivant dans le journal : "ConnectionRefusedError". Ici pareil que plus haut, d'habitude ce genre de message ne m'empêche pas de dl...

Est-ce que quelqu'un saurait d'ou peut venir le problème, ou comment le résoudre ?

Merci d'avance.

Une dernière chose : J'utilise Bittorrent 5.0.7 (il est aussi indiqué version 1.1, donc au final, je ne sais pas laquelle donner...:lol: )


Dernière édition par lylee le 26 Août 2007 21:53, édité 1 fois au total.

Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2007 15:52 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Tu donnes toutes les infos qu'il faut dans ton post et c'est magnifique, mais pour résoudre ton problème je sèche un peu.

- As tu de l'espace disque suffisant ?

- Sûre que ton pare-feu ne bloque pas BitTorrent ? (que se passe-t-il lorsque tu fermes Kerio ? Et le Firewall d'XP ?)

- Peut être que tes fichiers Torrent sont incomplets sur le réseau (j'en doute, en fait ... sont ils bloqués à un certain pourcentage ?)

- Peux tu essayer de télécharger ces mêmes torrents avec un autre logiciel ?

Pour ta version de BT. ça doit être la 5.0.7


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2007 15:21 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 27 Août 2006 17:24
Messages: 9
Salut !

D'abord merci d'avoir répondu. :wink:

Depuis que j'ai posté mon message, un des deux téléchargement a repris hier après-midi, l'autre qui n'a jamais démarré, est resté dans le rouge.

- Pour l'espace disque : à priori pas de problème de ce côté là, il me reste 32,3 Go sur 55,8.

- Quand le dl a repris, en bas à droite c'est passé à "online, port open" donc apparemment ça ne viendrait pas du pare-feu ? Depuis hier le téléchargement a repris aux vitesses habituelles, donc je n'ai pas encore essayé de désactiver Kerio, je vais voir comment ça évolue.
J'ai quand même vérifié le firewall d'XP, et il est bien désactivé.

- effectivement, je commence à me demander si le problème ne vient pas d'un des torrents, ou du moins une partie du problème : l'autre torrent, qui était bloqué à 30% s'est terminé, et aujourd'hui j'en ai démarré deux autres qui se sont lancés presque immédiatement, avec des valeurs dans la partie essaim qui me semblent plus "normales" (tout était à 0 dans celui qui est resté bloqué). J'ai essayé de le supprimer et de le re-charger dans bittorrent, et ça fait toujours le même phénomène, alors que ça fonctionne pour les autres maintenant...:roll:

- Là aussi, je n'ai pas encore essayé d'autres logiciels puisque ça refonctionne pour le moment.

Voilà pour l'instant, je te tiens au courant pour la suite des évènements. :wink:


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2007 16:03 
Hors-ligne
Abbé S.D.
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2005 11:45
Messages: 3440
Localisation: Darlington County
Les symptômes sont effectivement ceux d'un problème de torrent...

_________________
Mes 2 cents qui n'en valent même pas un demi.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007 21:52 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 27 Août 2006 17:24
Messages: 9
Hello !

Quelques jours après mon dernier post, le même pb s'est représenté; j'ai donc suivi ton conseil 111110101011, et j'ai essayé un autre client; après avoir cherché un peu sur internet, j'ai vu que utorrent est souvent conseillé dans ce genre de situation; je l'ai téléchargé ça fait bien 3 semaines et depuis je n'ai pas eu de pb notables. je ne sais pas comment l'expliquer, mais en tout cas ça marche. Merci. :wink:



@+


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr