NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 14:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ratio de leech et de send
MessagePublié: 25 Nov 2006 14:12 
Bonjour

Comment font les sites qui mettes à dispositions des torrents pour pouvoir traquer le ratio de leech et de sent de ses usagers ?

je ne comprends pas comment ils peuvent connaitre ça vu qu'aucun des identifiants du site est entré dans le logiciel pour télécharger les torrents.

ça peut pas non-plus etre une question d'ip puisqu'elle est renouvelée courement.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2006 14:16 
Hors-ligne
Abbé S.D.
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2005 11:45
Messages: 3440
Localisation: Darlington County
Tu t'identifies au moment où tu télécharges le torrent, et après, c'est le client qui se charge d'uploader ton ratio.

_________________
Mes 2 cents qui n'en valent même pas un demi.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2006 14:25 
tu veux dire que le client detecte le cookie de mon login ? a part ça je voie pas comment :-o


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2006 15:17 
Hors-ligne
Abbé S.D.
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2005 11:45
Messages: 3440
Localisation: Darlington County
Je veux dire que

1 - quand tu récupères le torrent, ils loggent ton IP

2 - Si ton IP change en cours de download, ils s'en rendent compte et font les mises à jour nécessaire

3 - Si ton IP change alors que tu ne downloade pas, en général, il est nécessaire que tu te reconnectes via ton navigateur pour que le dl continue.

_________________
Mes 2 cents qui n'en valent même pas un demi.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2006 20:00 
c'est vachement mal foutu leur système, en plus ils expliquent pas comment ça marche

je vois pas non plus comment un client peut uploader un ratio sur tous les sites de torrents, ou alors ils modifient les torrents qu'ils diffusent

merci pr ttes ces précisions


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2006 22:43 
Hors-ligne
Jeune Singe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2006 07:15
Messages: 118
Bonsoir,
Je croids que tu veux parler des "seed" et des "leech" qu'affichent les sites qui diffusent les torrents,
en fait c'est le tracker du torrent par lequel les sources et les downloader du torrent concerné transitent qui fournit les infos, le site interroge le tracker pour savoir combien de sources 100% sont disponibles (seeds) et combiens de downloader (leechs) sont en train de telecharger. Comme c'est le tracker qui fait l'interface entre les logiciels de chargemment, il dispose de toutes les infos necessaires.
si tu veux parler du ratio qui figure dans ton logiciel de chargement de torrent, c'est le simple rapport entre le nombre de Mo que tu as chargés pour ce torrent et ce que tu as envoyé à d'autres downloaders.
si on veut avoir une attitude correcte, le ratio doit être à bien plus de 1, en gros tu dois fournir plus que tu ne reçois pour que le système de p2p soit viable, pour compenser tous les "inciviques" qui ne font que charger sans jamais partager.
Donc quand tu choisis un torrent, prends celui qui dispose du plus de "seeds" pour être sur de pouvoir le charger correctement,
et quand tu l'as chargé, tu le laisse ouvert pour le partager et avoir un ratio qui dépasse les 1,5 voir 2, ça te coutera juste de laisser ton pc allumé.
idem pour tous les logiciels de p2p.

Allez, bon chargement et PPAARRTTAGGEZZ !!!!


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr