NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tout savoir sur le NIVEAU DE PARTICIPATION
MessagePublié: 27 Déc 2002 14:07 
Vu le nombre de questions à ce sujet et l'absence de réponse vraiment satisfaisante, je suis allé faire un tour sur la page d'accueil de KaZaA (vous savez celle qu'on obtient au démarrage du logiciel, pas sur le site où l'on trouve tout sauf ce qui concerne le P2P...) et en cherchant un peu, j'ai trouvé comment cela fonctionne (ils ne donnent pas le calcul détaillé et c'est dommage mais ce qui y est dit vous permettra de comprendre un peu mieux le système).
J'ai traduit les passages importants :


Résumé :
Plus votre niveau de participation est élevé, meilleures seront les performances de votre KMD (NDLR : Kazaa Media Desktop).
Plus vous partagez de vos fichiers de bonne qualité (et notés comme tels), plus votre niveau sera haut.

Pour soutenir la philosophie et les principes de base de la technologie du P2P, KMD inclut maintenant un niveau de participation. Il s'agit d'un titre ou d'un index assigné à chaque utilisateur basé sur la façon dont ils utilisent le logiciel.


Résumé des niveaux :
Bas - vous téléchargez plus de Mo chez les autres que les autres chez vous. Vous n'avez probablement pas noté vos fichiers.
Moyen - vous autorisez les autres à télécharger une quantité conséquente de Mo, ou une quantité moins importante mais de fichiers notés. Ou bien vous venez juste de commencer et vous n'avez pas fait grand chose pour le moment.
Haut - vous autorisez les autres utilisateurs à télécharger plus de mo que vous n'en téléchargez. Vous participez beaucoup au bon fonctionnement du logiciel.


Concrètement, quand est-ce que le niveau de participation sert ?
Quand vous demandez un fichier à un autre utilisateur et que quelqu'un d'autre l'a déjà demandé, alors l'utilisateur avec le plus haut niveau de participation l'emporte. Donc si vous êtes le seul à demander un fichier, votre faible niveau ne vous handicapera pas. Le but est de récompenser ceux qui notent lers fichiers et les partagent, ce qui fait fonctionner le P2P.
C'est difficile à contrôler puisque ça dépend des autres utilisateurs de choisir de télécharger vos fichiers, mais si vous partagez des fichiers intéressants, cela vous donne de bonnes chances d'améliorer votre niveau.

Comment augmenter son niveau ?
2 possibilités :
- augmenter la quantité de Mo téléchargés chez vous par les autres utilisateurs : ça dépend beaucoup des autres...
- noter précisément vos fichiers : cela double la valeur du fichier téléchargé chez vous ! Attention : il ne suffit pas simplement de mettre 'excellent' partout, il faut aussi rajouter ou compléter des meta data (clic droit 'Edit details').
Remarque : le niveau de participation est destiné à récompenser ceux qui ont une bonne mentalité et partagent, pas à punir ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas partager!

FAQ :
1) je suis nouveau !
vous démarrez avec un niveau de 100 par défaut que vous pouvez faire monter ou descendre à loisir
2) j'ai un 56 k et partager réduit trop ma vitesse de téléchargement
pas de problème : vous pourrez toujours télécharger, mais quelqu'un qui partage aura la priorité sur vous si vous êtes confronté à lui
3) mon upload est payant
cf plus haut
4) Pourquoi est-ce que mon niveau de participation est retombé à 'moyen'?
Le niveau de participation est le reflet de votre compoortement récent sur le réseau et n'est pas cumulé sur de longues périodes : il est basé sur le rapport upload récent/download récent .


Voilà maintenant vous n'avez plus d'excuses et je ne veux plus voir de posts sur le sujet !


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr