P2PFR.COM https://forum.p2pfr.com/ |
|
IMPORTANT - Guide d'utilisation du Forum de P2PFR https://forum.p2pfr.com/viewtopic.php?f=2&t=1018 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | 111110101011 [ 22 Août 2002 02:44 ] |
Sujet du message: | IMPORTANT - Guide d'utilisation du Forum de P2PFR |
Pour obtenir une réponse rapidement à votre problème, veuillez suivre ces quelques recommandations : Avant même de laisser un post 1/ Assurez-vous d'être dans la bonne section du forum : Les 4 grandes catégories que sont : Peer To Peer Informatique Culture P2PFR sont elles mêmes divisées en forums, et parfois sous-forums : Peer To Peer : WinMX / FastTrack / Edonkey / Blubster / Direct Connect / Gnutella / opennap / Autres P2P Informatique : Audio / Video / Informatique Generale Culture : Musique / Libre P2PFR : Quoi de neuf - Administration 2/ Il y a de fortes chances pour que le forum contienne déjà la réponse à votre question, dans ce cas, apprenez à utiliser la fonction RECHERCHER du forum. Recherche Entrez quelques mots clés et en regardant le titre des topics, voyez si l'un d'eux ne correspondrait pas à ce que vous recherchez. 3/ Si vous n'avez toujours pas trouvé sur le forum, vous pouvez aussi consulter le FAQ du site de p2pfr.com ou les autres documentations techniques : http://wiki.p2pfr.com 4/ Jetez un coup d'oeil sur le nom des topics les plus récents, lisez le nom des plus récents (tout ceux de la première page) et voyez si l'un d'eux pourrait correspondre à ce que vous cherchez. 5/ Seulement après tout cela, vous pouvez poster soit sur "Nouveau" pour démarrer un nouveau Topic, soit sur "Répondre" pour poster A LA SUITE d'un topic existant (celui que vous visionnez) Choisir un titre de topic adéquat. Genre de topics à éviter /color]
Car ils n'informent en rien la nature de votre problème :
Comment choisir un bon titre de topic alors ? Si le forum engloble plusieurs logiciels, vous pouvez préciser le nom du logiciel, mais ça ne suffit pas. Soyez explicite, et indiquez ce que vous ne parvenez pas à faire. (Installation du logiciel ? Pb de connexion ? vous avez besoin d'infos sur un sujet précis, lequel ? Un message d'erreur particulier ? Une fonctionnalité que vous ne comprenez pas ? indiquez son nom) Vous pouvez aussi entrer le nom du sujet sous forme de QUESTION, si celle-ci n'est pas trop longue. [color=yellow]Expl de bons topics /color]
Bien expliquer son problème en postant Pour aller au dela du constat (qui est : "ça ne marche pas"), il faut qu'on possède suffisament d'éléments pour avoir une idée de la source du problème. Pour cela, il est nécessaire de préciser un maximum d'infos sur votre configuration, par expl :
Moins important mais peut être utile :
Aussi, prenez soin de vous relire avant de valider ! (Evitez les fautes de français, ne soyez pas vulgaires) Respectez les autres utilisateurs du forum, même si les posts de certains vous enragent, évitez les critiques et les insultes. |
Auteur: | ClOsTRidiUM [ 29 Mai 2003 12:34 ] |
Sujet du message: | |
Voici quelques règles à respecter pour le bon fonctionnement du forum : - ce forum est ouvert à tous, nouveaux et habitués : il ne vous est donc pas demandé de vous inscrire pour pouvoir lire ou poster... Néanmoins si vous venez souvent, inscrivez-vous : ça ne prend que 30 secondes et c toujours sympathique ! Vous pourrez ainsi réserver votre pseudo et bénéficier d'une boîte de messages privés sur le forum même - avant de poster, vous devez avoir 2 réflexes : le 1er, parcourir les post-its et FAQ dans le forum qui semble le plus en rapport avec votre problème, la réponse aux questions les plus fréquentes s'y trouve souvent. Ensuite, jetez un oeil sur les derniers sujets abordés, là aussi vous avez des chances de trouver la réponse à votre question... Enfin, n'hésitez pas à vous servir de la fonction "rechercher" disponible en haut de la page quel que soit le forum pour obtenir des renseignements : poser une question qui a été déjà vue plusieurs dizaines de fois ne fera qu'énerver les modos/habitués qui vous répondront laconiquement : cf d'autres posts ... Rien ne vous empêche ensuite de demander des précisions si vous ne comprenez pas quelque chose C'est une marque de respect vis-à-vis du travail de regroupement des données que nous effectuons ici, que de vérifier si la réponse ne figure pas déjà quelque part. C'est aussi un gain de temps et d'énergie quand vous postez : - une chose essentielle : faites-le au bon endroit ... les intitulés des forums sont détaillés à cet effet ! Ne postez pas un pb sur un jeu ou un divx dans le forum emule ... ça n'a rien à voir ! les posts sont déplacés dans le bon forum sans préavis - ne postez pas plusieurs fois pour le même problème : les doublons sont supprimés automatiquement sans préavis. Le temps passé à supprimer les doublons et déplacer les posts, c du temps en moins passé à vous répondre - ne postez pas 15 questions différentes dans un post : la règle c un post par problème et un problème par post - soyez toujours poli et courtois : un petit bonjour avant de poser sa question, ça donne envie de lire la suite - ne donnez pas votre mail pour recevoir la réponse : vous posez le pb sur le forum, on vous répond sur le forum - posez clairement votre question : vous pouvez utiliser des abréviations mais que cela reste compréhensible... et dans votre intérêt, essayez de ne pas faire trop de fautes de français - donnez un maximum de détail sur votre pb : ça nous évite d'avoir à poser la question et vous aurez une réponse adaptée plus rapidement - ne postez pas de liens illégaux ed2k, sig2dat, magnet, hash-links : ils seront supprimés sans préavis. Il y a d'autres forums pour ça ... - ne demandez pas de mot de passe, crack ou serial : votre message sera supprimé sans préavis - répondez aux questions que l'on vous pose : ne faites pas "nouveau" pour répondre mais "répondre", ça peut paraître stupide mais ça se voit encore trop souvent Avec "Nouveau", un nouveau topic est démarré, tandis qu'avec "Répondre", votre post sera collé A LA SUITE de celui que vous consultez. - ne faites pas d'archéologie : ne répondez pas à des posts datés de plusieurs mois... d'une part le pb n'est plus d'actualité ensuite le posteur du message a sûrement depuis disparu de la surface du globe ne perturbez pas le vieillissement normal des posts |
Auteur: | 111110101011 [ 24 Août 2003 18:27 ] |
Sujet du message: | |
GUIDE POUR S'INSCRIRE Pour plus de confort lors de l'utilisation de ce forum, il est tout d'abord recommandé d'être enregistré. Donc si ça n'est pas le cas, cliquez sur "S'enregistrer" qui est une option en haut à gauche de l'écran du forum (l'emplacement peut changer selon le thème phpbb utilisé). A savoir que P2PFR a décidé de ne pas afficher les "Signatures" des utilisateurs, ceci dans le but de privilégier la clarté des discussions. Les informations que vous entrez lors de l'inscription pourront être remodifiées par la suite en éditant votre profil, seul une information ne pourra être modifiée : votre nom d'utilisateur, qui lui restera définitif (parlez en à un administrateursi vous désirez le changer) OPTIONS DU PROFIL Voici un descriptif des options des préférences, avec la configuration que nous vous recommandons : Toujours montrer son Adresse email: Si vous souhaitez que tous les visiteurs puissent vous contacter, choisissez OUI, toutefois il est possible de ne pas afficher cette adresse pour par exemple éviter de recevoir du SPAM (courrier non désiré), dans ce cas, choisissez NON Cacher sa présence en ligne: NON, il n'y a aucun interet à la cacher, cela permet aux utilisateurs de savoir qui est actuellement sur le forum et ça facilite donc les contacts. Toujours m'avertir des réponses: NON, recevoir un mail à chaque fois que quelqu'un réponds à votre post n'est peut être pas souhaitable, et au cas où si vous souhaiteriez que cela soit le cas ponctuellement (pour certains posts seulement) il vous suffira de cocher une case avant de poster votre message. M'avertir des nouveaux Messages Privés: OUI, on va dire qu'il est rare d'en recevoir en cette époque. Ouverture d'une Pop-Up lors de nouveaux Messages Privés: OUI, c'est une chose plutot pratique d'être averti lorsqu'on reçoit un message privé et qu'on est sur le forum, ça nous permet de visualiser ce message immédiatement après l'avoir reçu. Si vous utilisez un anti popup, vous pouvez le configurer pour qu'il autorise les popups provenant de http://forum.p2pfr.com ; Avec mozilla firebird: Tools > Options > Web Features > Add Site... > forum.p2pfr.com Toujours attacher sa signature: NON, que vous choisissez "oui" ou "non" elle ne sera pas affichée sur le forum de P2PFR.com Toujours autoriser le BBCode: OUI, cela vous permettra de faire de la mise en forme du texte (couleurs, gras, italique, souligné, liens, images...) Toujours autoriser le HTML: NON, que vous choisissez "oui" ou "non", le HTML n'est pas autorisé sur le forum de P2PFR.com Toujours activer les Smilies: OUI, pourquoi s'en priver ? Langue du Forum: choisisez FRENCH (français), à moins que vous n'ayez une préférence pour l'ENGLISH (anglais) Thème du Forum: choisissez phpbb-subsilver-light, c'est celui qui correspond aux couleurs du site de p2pfr.com, rien ne vous empeche d'en choisir un autre mais cet autre ne sera pas personnalisé par nos soins et peut être même buggé ! Une version "full" du template a quelques options supplémentaires (réseaux sociaux, encart avec les 10 dernières news...) Fuseau horaire: choisissez votre fuseau horaire (GMT +1:00 Heure si vous êtes de France).. Pensez aussi à ajuster le bouton de l'heure d'été, car il se pourrait que vous ayez un décalage d'une heure autrement. Format de la date: il est préférable que vous laissiez "d M Y H:i", si vous connaissez la syntaxe de ce format de date vous pouvez la modifier à votre guise. Les champs suivants sont facultatifs, il s'agit de vos identifiants sur certains logiciels de messagerie que vous ne possedez pas forcément :
AVANTAGES DE L'INSCRIPTION
|
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |