NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 02:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: C ou C++
MessagePublié: 16 Oct 2003 20:14 
Hors-ligne
Politicard ésotérique
Politicard ésotérique
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juin 2003 19:53
Messages: 366
Localisation: OUFTI
J'apporte une petite précision à ce sujet :
Si l'on connaît le C et le C++, la question ne se pose pas.
1) Le langage C est un langage de programmation système : souple, puissant et 'adulte', c'est à dire que tout est à faire : librairie et autres. Ce langage fut conçus en lieu et place de l'asm.

2) Le langage C++ n'a pratiquement aucun rapport avec le C, hors la forme. C'est un langage pour programmer sous windowing. C'est un langage de type visual basic, c'est-à-dire pré-maché !

Pour programmer en dehors de d'un win, et au niveau matériel ->
Pour programmer sous un win et utiliser l'environnement déjà fait -> C++.

Deux outils différents pour un usage différent.

_________________
Car je vais, moi, par les montagnes et leur sentier de nuages


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Balése
MessagePublié: 16 Oct 2003 21:57 
Je me permet de reprandre quelque phrase, non parsque la c trop bon :

Citer:
Pour programmer en dehors de d'un win, et au niveau matériel ->
rien ne vaut l'asm.

Citer:
Pour programmer sous un win et utiliser l'environnement déjà fait -> C++.
de qu'elle environnement parle tu ? C++ n'est pas un environnement, a la limite tu aurais parler de Visual C++, la c un environnement déjà fait (chez moi on appelle sa un IDE (environnement de developement integrer))

Citer:
Le langage C++ n'a pratiquement aucun rapport avec le C, hors la forme.
Alors la, puisant lol, t trop balése, pour la petite histoire le C++ est le successeur du C (1983 par Bjarne Soustrup) mais bon si tu dit qu'ils n'ont rien a voir c toi le conaiseur

Citer:
C'est un langage pour programmer sous windowing.
La c'est vrais lol y a pas de c++ sous mac.

Citer:
C'est un langage de type visual basic, c'est-à-dire pré-maché !
Encore une fois VB est un IDE, le C++ lui est un langage !!!

Bon aller un peu de serieux, le C++ a ete definit en 1983 par Bjarne Stroustrup, il avais pour objectif (et il la atteint) de faire un meilleur C (d'ou le ++ qui est l'operateur d'auto-incrementation de C)
Le C++ reprand les qualiter du c (Typage statique, efficacite d'execution, language compiler...) mais introdui aussi quelque amelioration (surcharge des operateur, utilisation des classes...). Enfin le C++ est un langage orianter objet (evolution majeur tous de meme lol)

Tous sa pour dire que sans vouloire te manquer de respec tu ma l'aire d'avoir de serieuse lacune en prog, et que tes a prioris sur le LANGAGE C++ et Windows n'interaisse que toi.

A++ et bonne prog a tous


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2003 11:10 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
@Taram
En pratique, tu peux programmer en C avec C++. Tu peux même utiliser qq aspects propres à C++ tout en continuant à programmer "à la manière du C". Mais quelle erreur...
C'est se priver de concepts (un peu trop subtiles ?) et pas toujours utiles pour le programmeur de base comme les classes, l'héritage, le polymorphisme (fonctionnel, fonctions virtuelles/classes abstraites !)

Le C a ses usages, le C++ en a beaucoup d'autres :P
Enfin, je crois pas que ce soit utile de lancer un faux débat POO VS langage procedural.

Sinon, quand on me dit C++ je pense tout de suite à gcc (=> GNU/Linux), après seulement je pense à windows ;)

Tes posts induisent ceux qui voudraient se lancer dans la prog en erreur.
Faire un raccourci entre le C++ et le VB c'est qd même un sacré raccourci !


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2003 14:01 
Hors-ligne
Politicard ésotérique
Politicard ésotérique
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juin 2003 19:53
Messages: 366
Localisation: OUFTI
D'accord, je n'ai pas argumenter assez.
Mais :
1) l'univers en entier est orienté objet, voir par example la théorie des ensemble.
2) je pensai aussi au fait , indéniable, que le C++ est plus 'pré-macher' que le C
3) ne pas aublier que le C++ fait plus 'classe'
4) un code C bien conduit amène au même code exe qu'un code source asm. Je dis donc c/asm, pour moi, c'est un peu la même chose.
5) au sujet de VB, c'est au sujet de l'usage. (graphisme).C'est effectivement un raccourci un peu fort.
6) l'environnement windows est un env. de toc et surtout une opération marchande. Qui a connu NEXT ? ELISA ?
7) Je ne voulais pas un débat, mais il y a à dire, je repasse dès que j'ai le temps.

A++

_________________
Car je vais, moi, par les montagnes et leur sentier de nuages


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2003 21:24 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
1/ raison de plus pour utiliser un langage orienté objet ? :P
2/ le C++ cache pt être certains aspects du fonctionnement d'un programme qui sont plus explicites qd on fait du C, oui.

4/ Baaaaaah, tout les langages compilés donnent du langage machine ! Le fait de programmer en ASM n'est pas forcément un gage de performance, les compilos C++ se débrouillent plutot bien je pense pour retraduire les instructions en langage machine correct (le contraire serait étonnant).


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2003 15:55 
Hors-ligne
Politicard ésotérique
Politicard ésotérique
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juin 2003 19:53
Messages: 366
Localisation: OUFTI
Il faut comprendre que le compilateur lit le txt source et le traduit en code exe (bin). On peut écrire texto en anglais sile compilateur suit.
Je prévoit dans ma recherche un compilateur ALL, qui lirait l'anglais, le c(++), l'asm.... mais la recherche coûte, surtout sans subside.

Je voulait dire aussi que la programmation actuelle est plutôt du 'script', l'environnement 'windows' (mac os si) cadre tellement que ce n'est plus de la programmation, un peu comme le langage dbase (ou cobol !).

En gros et vite ....

_________________
Car je vais, moi, par les montagnes et leur sentier de nuages


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr