J'ai trouvé ce bout de code, c'est du VB ou VBA à inclure dans Excel.
Code:
Sub ListeFichier
Const ctePourLecture = 1
Const ctePourEcrire = 2
Const ctePourAjouter = 8
Dim objFSO, objDossier, objFichier, objResultat
Dim Repertoire, NomFichierTxt
On Error Resume Next
Repertoire = "C:\Document\Excel"
NomFichierTxt = "Resultat.txt"
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objDossier = objFSO.GetFolder(Repertoire)
Set objResultat = objFSO.CreateTextFile((Repertoire & "\" & NomFichierTxt),ctePourEcrire)
If (objDossier.Files.Count > 0) Then
For Each objFichier In objDossier.Files
If (InStr(1, objFichier.Name, ".xls", 1) > 0) Then
objResultat.WriteLine objFichier.Name
End If
Next
End If
objResultat.Close
Set objResultat = Nothing
Set objDossier = Nothing
Set objFSO = Nothing
End Sub
Ce bout de code tel qu'il est, liste les fichiers d'un répertoire et écrit le nom des fichiers en .xls dans un fichiers de résultat.
En modifiant ce script, tu peux faire en sorte d'écrire le résultat directement dans ta feuille excel.
Après tu devras faire attention de ne pas avoir de doublons, bref y'a quand meme du boulot de développement, j'espère que tu maitrise un peu le VBA.