NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question emule
MessagePublié: 08 Août 2006 20:52 
Salut,

J'ai dans l'idée de faire un programme qui permettrait de reconstituer les vidéos qu'on a pas fini de télecharger avec emule. Le nombre de fois ou je me suis retrouvé avec une vidéo illisible alors qu'elle était dl a 98%, je ne les compte meme plus. Je programmerai ça en c++.
J'ai plusieurs questions pour les puits de science que vous êtes :

1) Est ce que ca a déjà été fait ? J'ai fouillé de nombreuses fois sur le web mais jamais trouvé, donc...

2) Je me demandais ce qu'il y avait dans les fichiers server.met. Je suppose qu'il doit y avoir des infos sur le hachage, et si oui, quelqu'un saurait-il comment les exploiter ? L'ouvrir comme un bourrin avec emacs ne m'a pas appris grand chose et je ne trouve rien sur le web à ce sujet.

3) J'ai peu de notions sur les vidéos type divx, j'ai par contre beaucoup travaillé sur les sequences d'images. J'ai remarqué que lorsque le début n'est pas dl, on ne peut pas lire le reste. Ca va être la partie la plus chiante du code mais je pense que ce début doit être possible à reconstituer ? J'avoue que je n'ai pas encore googlisé à mort sur le sujet, j'aimerais avoir vos avis . :D

Merci d'avance pour la précieuse aide que vous pourriez m'apporter :P


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2006 20:54 
Je suis pas loggé donc pas d'edit possible...
Je ne parlais pas des fichiers server.met mais bien evidemment des part.met :D


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2006 23:11 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
En fait, il m'est déjà arrivé de ne pas télécharger un film au bout...
En renommant le .part (je crois que c'est celui-là... mais c'est facile, c'est le plus gros de ton fichier incoming) en .avi et en le visualisant avec VLC ou le mplayer classic, ben normalement, (du moins si tu as le minimum syndical), ça marche, tu sauteras juste les passages absents ;)


ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2006 11:45 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Je recolle ce que je n'ai pas pu posté directement hier soir :

* Je commence par répondre à ton 3)

Je crois que certains lecteurs essaient de deviner l'entête des fichiers video lorsqu'elle n'est pas présente ou est érronée.
VLC sans doute, et peut être Media Player Classic.
Ce serait aussi le cas des logiciels du type "Avi Preview", et peut être "Gspot"

Je crois que c'est délicat, étant donné la multiplicité des codecs (d'autant plus que AVI, MKV, OG(G/M) ne sont que des conteneurs). Et que les logiciels qui le font n'y arrivent pas toujours. Certaines indications essentielles (framerate, ...) sont peut être impossibles à deviner.

Jete un oeil du côté de guliverkli pour tout ce qui est outils videos. Si tu veux contribuer dans le domaine, c'est sans doute à zieuter.


* Et puisqu'on part à l'envers, à propos de ton 2)

Pour savoir ce qu'il y a, faut trainer sur le site d'eMule je pense, il doit bien y avoir une section "developpeurs" dans leur forum. Et puisqu'il est opensource, au pire tu télécharges les sources de la mule et tu vois comment ils construisent les fichiers part.met. A mon avis, c'est un tas de données binaires qui sont collées au film lorsqu'il est achevé.


* 1)

Intuitivement, j'aurais dit "Avi Repair", mais je suis pas sûr que ça existe.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2006 12:03 
Merci pour les réponses rapides : )
Il ne me reste plus qu'à bosser là-dessus et voir ce qui se fait déjà, si j'arrive à faire un truc original et qui marche je vous tiens au courant.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr