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 Sujet du message: projet tic tac toe en c++ pour le 13/05
MessagePublié: 04 Mai 2004 12:53 
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Localisation: là où j'ai mourru la dernière fois...
heu... je crois que le nom du sujet décrit assez bien le pb,
dans mon groupe on fonctionne tous par solidarité mais là personne n'a réussi à le faire alors... j'utilise la règle 2nde du règlement du groupe 2 étant donné la règle première ("en aucun cas tu ne travailleras"):
"si à l'intérieur, réponse tu n'as, vers l'extérieur tu te tourneras"
please, on est des burnes en c++... je vous scanne le sujet? hein? vous dépannerez 11 personnes en même temps (y'a eu des pertes humaines on était 16 au début de l'année)... je suis sure que y'en a qui s'ennuient ici... sivouplaaaaaiiiiiiiiit....


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MessagePublié: 05 Mai 2004 11:36 
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Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
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Il te faut quel genre d'interface graphique pour ton jeu ?
API Windows ? Linux (QT...) ? ou en mode console ?
Enfin, je sais pas si vous avez abordé les interfaces graphiques... donc à mon avis ce serait plutot mode console.

Pour le jeu en lui même c'est pas super compliqué, je veux bien t'aider à le faire.

Si je peux jeter un coup d'oeil au sujet aussi ... :P


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 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2004 12:40 
heu chais pas pour l'interface...
j'ai perdu ma feuille mais dès que je peux je scanne le sujet...
c gentiiiiiiiiiilllll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


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 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2004 13:26 
Pr toi 01 ;)

Le jeu en lui même n'est pas bien compliqué a programmer ms c'est le sujet qui est chaud car il faut "faire apprendre" à l'ordi a jouer de mieux en mieux au fil des parties et ça c'est plutot costaud...


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MessagePublié: 05 Mai 2004 16:49 
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l'ordi peut mémoriser chacune des parties et, connaissant l'issue de celles-ci il sait que s'il joue de telle manière il a des chances de gagner.
C'est basique mais ça marche.

On peut compliquer un peu la chose en lui faisant faire des rotations du jeu :
Qd le jeu commence, si la personne joue en haut à gauche... c'est un peu comme si elle jouait en bas à droite ;)

Ou faut s'amuser à déterminer chacune des situations du jeu, et définir comment agir dans chaque cas.


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MessagePublié: 05 Mai 2004 22:19 
111110101011 a écrit:
Ou faut s'amuser à déterminer chacune des situations du jeu, et définir comment agir dans chaque cas.


je trouve ça formidable que ça puisse être amusant!!!!

voilà le sujet:

Image

sinon c dit que le programme doit être basé sur des classes (en particulier pour stocker la connaissance des apprentis)
qu'on sera jugé sur le choix des classes et sur la qualité de leur partie publique, faut respecter l'encapsulation et choisir des méthodes simples et pratiques
et qu'il n'est pas demandé de proposer des algo optimaux (ouf), c le choix des classes qui primera sur la notation.

pis y'a la doc doxygen qui fait bien chier mais bon...


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MessagePublié: 06 Mai 2004 13:11 
'tain merde ça passe plus... bon... chuis désespérée, si quelqu'un veut que je lui envoie par mail.... (l'espoir fait vivre... je vais jamais passer en deuxième annééééééééeeeeeeeeee snifffffffffff) :(


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MessagePublié: 07 Mai 2004 16:17 
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(Tu peux me l'envoyer sur mon adresse hotmail...)

Si tu as déjà commencé à travailler dessus, tu peux aussi me montrer ce que tu as fait ...
Je ne pense pas que j'aurais le temps de te le faire, mais je peux te donner des pistes.

Je ne sais pas si c'est indiqué dans ton énoncé, mais tu devrais conserver l'historique de chacune des parties (dans un fichier, par expl) en indiquant qui était le gagnant (humain, ou ordi).

Une question: Quelles classes conceverais-tu ?

As tu étudié :
- l'héritage ?
- les fonctions virtuelles ?
- les entrées/sorties sur un fichier ?
- la mise en forme de texte en mode console ? (iomanip, voir ncurses...)
- les interfaces graphiques ?

Aucun de ces points n'est essentiel, les E/S sur fichier ce serait tout de même bien de les utiliser et ce serait étonnant que tu ne les aies pas vu (au moins en C)


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 Sujet du message: Re: projet tic tac toe en c++ pour le 13/05
MessagePublié: 11 Mai 2004 18:12 
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Watchapette l'impératrice a écrit:
heu... je crois que le nom du sujet décrit assez bien le pb,
dans mon groupe on fonctionne tous par solidarité mais là personne n'a réussi à le faire alors... j'utilise la règle 2nde du règlement du groupe 2 étant donné la règle première ("en aucun cas tu ne travailleras"):
"si à l'intérieur, réponse tu n'as, vers l'extérieur tu te tourneras"
please, on est des burnes en c++... je vous scanne le sujet? hein? vous dépannerez 11 personnes en même temps (y'a eu des pertes humaines on était 16 au début de l'année)... je suis sure que y'en a qui s'ennuient ici... sivouplaaaaaiiiiiiiiit....


Et on ose écrire ça devant tout le monde ??

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Car je vais, moi, par les montagnes et leur sentier de nuages


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 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2004 21:56 
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...ouais.


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MessagePublié: 12 Mai 2004 11:17 
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Watchapette l'impératrice a écrit:
...ouais.

Et bien.....

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 Sujet du message: Re: projet tic tac toe en c++ pour le 13/05
MessagePublié: 12 Mai 2004 11:46 
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Watchapette l'impératrice a écrit:
heu... je crois que le nom du sujet décrit assez bien le pb,
dans mon groupe on fonctionne tous par solidarité mais là personne n'a réussi à le faire alors... j'utilise la règle 2nde du règlement du groupe 2 étant donné la règle première ("en aucun cas tu ne travailleras"):
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Seulement en C++ ? :D 8)

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 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2004 00:50 
bonjour tout le monde!

j'ai a peu pres le mem sujet... (en fait C'EST le même) et j'avoue que je galere aussi assez méchamment...

le probleme c'est surtout pour pour stocker les données, les parties bien jouées, j'ai pas la moindre idée d'algo!!! svp help pliz mici svp encore! zetes gentils hein?


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MessagePublié: 13 Mai 2004 08:20 
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tu dois le rendre demain aussi?


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MessagePublié: 13 Mai 2004 10:44 
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Entre stoquer toutes les parties ou seulement celles qui sont gagnantes, c'est au choix, ça a peu d'importance.

Bon... une idée pour l'algo...
Des le début de la partie, determiner les similitudes entre les parties enregistrées (historique) et le jeu en cours.

Par expl:
- le joueur joue en haut à gauche.
Dans l'historique, 7 parties correspondent à ce schéma.
On conserve les 4 parties gagnantes parmis ces 7 parties.
On choisit aléatoirement (*) une solution de jeu parmis ces 2 parties.
... et ainsi de suite.

(*) Aleatoirement, pas tout à fait.
En fait c'est un peu plus compliqué que ça, on peut (on doit) faire intervenir des probas.
Car l'ordi doit choisir la solution où il a le plus de "chance" de gagner.
Ainsi, s'il voit que parmis les issues possibles jouer au centre l'a conduit 3 fois à la victoire, il va preferer cette solution plutot que celle de jouer en en bas à droite qui ne l'a conduit qu'une seule fois à la victoire.

Enfin, c'est le premier raisonnement qui me vient en tête, ça me parait cohérent, mais rien ne vous empêche de faire autrement... pt être que je me trompe ou que j'ai mal compris aussi :)
Imaginez des parties fictives si ça peut vous aider, pour voir sous quel forme vous stoqueriez ces historiques.
A partir de ces données, imaginez comment l'ordi pourrait s'en servir.

Je crains que ces precisions arrivent un peu trop tardivement (au moins pour l'un(e) d'entre vous)

Voilà, bon courage qd même.


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