Entre stoquer toutes les parties ou seulement celles qui sont gagnantes, c'est au choix, ça a peu d'importance.
Bon... une idée pour l'algo...
Des le début de la partie, determiner les similitudes entre les parties enregistrées (historique) et le jeu en cours.
Par expl:
- le joueur joue en haut à gauche.
Dans l'historique, 7 parties correspondent à ce schéma.
On conserve les 4 parties gagnantes parmis ces 7 parties.
On choisit aléatoirement (*) une solution de jeu parmis ces 2 parties.
... et ainsi de suite.
(*) Aleatoirement, pas tout à fait.
En fait c'est un peu plus compliqué que ça, on peut (on doit) faire intervenir des probas.
Car l'ordi doit choisir la solution où il a le plus de "chance" de gagner.
Ainsi, s'il voit que parmis les issues possibles jouer au centre l'a conduit 3 fois à la victoire, il va preferer cette solution plutot que celle de jouer en en bas à droite qui ne l'a conduit qu'une seule fois à la victoire.
Enfin, c'est le premier raisonnement qui me vient en tête, ça me parait cohérent, mais rien ne vous empêche de faire autrement... pt être que je me trompe ou que j'ai mal compris aussi
Imaginez des parties fictives si ça peut vous aider, pour voir sous quel forme vous stoqueriez ces historiques.
A partir de ces données, imaginez comment l'ordi pourrait s'en servir.
Je crains que ces precisions arrivent un peu trop tardivement (au moins pour l'un(e) d'entre vous)
Voilà, bon courage qd même.