NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 15:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avis aux hubmasters et créateurs de scripts
MessagePublié: 17 Juil 2003 15:02 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 17 Juil 2003 14:53
Messages: 9
bonjour,
je suis hubmaster sur un hub francais.je ne viens pas ici faire de la pub mais juste demander un peu d'aide a mes cyber-collègues hubmasters .
Parmi nos users,deux d'entre eux sont aveugles.Une synthese vocale leur lit le texte qui apparait a l'ecran.Pour cela, ils doivent etre positionnés sur la fenetre ou est le texte,pour que la synthese vocale puisse lire le texte.

En tant que voyant,vous êtes prevenu que du nouveau texte est apparu dans une de vos fenetres DC,lorsque le titre de cette fenetre(celui qui est dans l'onglet) est en gras.Nos amis non-voyants pour obtenir le meme resultat doivent eux avoir un son qui les previennent;En ce qui concerne les messages privés,il n'y a pas de problèmes puisqu'il existe une option permettant d'activer ou desactiver les sons en cas de messages privés
mais pour le chat central,cette option n'existe pas.Nous savons que vous etes probablement tres occupés par le propre developpement de vos scripts mais nous nous permettons de venir vous demander si l'un d'entre vous aurait une idée pour ajouter une commande via un script, spécialment pour eux, par exemple "+sound" qui permettrait d'activer l'emission d'un son a chaque fois que quelqu'un ecrit sur le chat central,et "-sound" pour desactiver cette option.

la communauté non-voyante,sur dc grandit un peu plus chaque jour,tant en users qu'en hubmasters,nous pensons qu'il est important de penser a les aider dans leur intégration a la communauté de dc.direct connect est une communauté géniale ou nous partageons des fichiers mais aussi des connaissances et des liens amicaux,ce qui en fait une des meilleurs communautés des p2p.

nous avons adressé une demande aux createur de direct connect jon hess,mais nous sommes toujours actuellement dans l'attente d'une reponse.Nous esperons que vous pourrez nous aider dans notre désir d'aider les non-voyants a integrer la grande famille DC.

REBEL
hubmaster de Passion Partage France
(si vous voulez nous contacter sur le hub,contactez nous,on vous la tranmettra en pv,notre but n'est pas d'encombrer le forum de pub )

réponses eventuelles par mail a adresser à tricia , co administratrice:
nes_tricia@hotmail.com


Merci d'avance pour toutes les bonnes volontés qui voudront bien nous aider cordialement,


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2003 15:28 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 12 Juil 2003 04:29
Messages: 12
Localisation: Reims
j'ai déjà eu plusieurs fois la demande. Cà ne se joue pas au niveau du serveur ou des scripts DChub, mais au niveau du client.
Il faut donc soit bidouiller DC (cf Jon qui répond pas :-/), soit DC++
Personnellement je suis impuissant pour faire çà : c'est du c++ et je touche pas ma bille.
Je pense qu'il faudrait plutôt aller voir du côté de sourceforge et du forum DC++ que du côté de Jon Hess. :wink:


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2003 15:35 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
j'allais poster en gros la même chose que xavier, en fait il a répondu à ma question qui était "peut-on vraiment obtenir l'effet voulu avec un simple script ?" Comme ça la chose ne me parait pas impossible, mais connaissant mal DC...

Ca n'est pas si difficile de l'implémenter côté client en tout cas, avez vous testé avec DC++ ? peut être le prend il déjà en charge.

Pour la publicité nous ne sommes pas contre ;)
voir: http://p2pfr.com/sd/dchubs/


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2003 14:38 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 17 Juil 2003 14:53
Messages: 9
un gros merci a vous 2 pour vos reponses tres rapides,auquel je n'ai pu repondre avant,certaines personnes recherchent activement un moyen de pallier ce manque de dc++ .

merci encore

PS:un regret tout de meme que Jon Hess et son groupe ne se donne pas la peine de repondre....rien meme pas un accusé reception :-(


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2003 16:03 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Ah, on aura pas été aussi rapide que la dernière fois cette fois ci, mais bon, si tu ne lis notre réponse que dans 1 mois... ça nous laisse encore un peu de tps :)

C'est pas étonnant de la part de M Hess, j'en connais d'ailleurs un qui n'est pas loin d'ici et qui parfois répond à ses mails avec qq mois de retard :D

Avez vous fait une demande auprès de chez DC++ ? ou est-ce que c'est des gens que vous connaissez qui tente de l'adapter pour intégrer cette fonctionnalité ?

Je vais aller faire un tour sur le site de DC++ ... :P


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2003 16:33 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 17 Juil 2003 14:53
Messages: 9
ce sont des connaissances de connaissances qui touchent un peu a dc++...
ils traficotent les sources apparemment..ne m'en demandes pas plus..j'y comprend pas grand chose

autant j'peux expliquer comment marche dc,dc+ et dc hub mais les scripts et sources... po mon truc,ça me rend marteau :x

Ps: Je suis sure que si j'ecrivais a Mr Hess pour lui proposer de payer pour mettre de la pub dans son log',il me repondrait plus vite que ça

PPS:po gentil de se moquer parce que je reponds un mois plus tard :cry:
pour la peine ,je vais revenir plus souvent vous embeter sur ce forum

PPS: j'ai suivi ton conseil pour la pub,j'ai transmis les coordonnées des 2 hubs que je co-administre

PPPS: juste comme ça!parce que ça fait joli tous ces P ... :-PPPPPP :D


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2003 22:50 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
si ces connaissances veulent bien nous faire profiter de leur avancement en postant sur ce forum...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr