NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment se mettre en actif avec un routeur ?
MessagePublié: 07 Sep 2004 00:10 
Hello !

J'aimerais me mettre en actif mais j'ai un routeur...
j'ai donc ouvert un port (1412) mais le problème est mon adresse IP que je dois rentrer régulièrement (IP dynamique qui change je ne sais trop à quel intervalle)...

Existe-il une méthode permettant d'éviter l'insertion de l'IP chaque fois que celle-ci change ? J'ai entendu parler de no-ip... il paraît que ce logiciel peut faire ça... mais comment l'utiliser ? De plus, on m'a dit qu'il provoquait des plantages de DC...

Existe-il d'autres programmes ou méthodes permettant de faire ce que je souhaite ?

Merci d'avance !

@+ !


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2004 16:07 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
l'adresse IP de ton réseau local ne change pas, s'il y en a une que tu dois entrer au niveau de la configuration de ton routeur c'est celle là. (probablement du type 192.168.x.y)

pour no-ip ça ne sert à rien dans ton cas, ce que ça permet: être constament joignable depuis l'internet malgré une IP dynamique.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2004 20:56 
J'ai déjà essayer d'entrer l'adresse que tu me dis (192.168.*.*)... mais ça ne marche pas... ça me met IP misconfigurd sur certains hubs...

D'autres solutions ?

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre!


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2004 16:42 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
plutot que de mettre des * tu peux mettre ton IP réelle, ce sont des adresses IP de réseau local et ça n'a donc rien de grave si tu les divulgue.

Habituellement, le routeur est en 192.168.0.1
puis les autres machines en 192.168.0.x, où x != 1

"ça me met IP misconfigurd sur certains hubs... ", mais sur les autres, est ce que ça marche ?
Pour résumer, 2 choses, si je ne me trompe pas:
- Au niveau de la configuration de DC, tu ne dois pas mettre ton adresse locale, mais l'adresse internet de ton routeur.
- Au niveau de la configuration du routeur, tu dois mettre l'adresse locale pour le port concerné.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2004 14:59 
Passe en mode passiv...
ca marche chez moi...
C dans les options du client !


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2004 16:26 
Mais en actif tu ne peux pas dl sur tt le monde...

J'ai essayé avec no-ip mais ca me provoque de nombreuses déconnection...

Avec l'adresse de mon réseau local (192.168.1.2) ça me met ip misconfigured et ca déco avec kick sur certains hubs...

J'ai aussi essayé de mettre mon adresse ip chaque fois mais c'est chiant et ca plante quand elle change (ip dynamique)...

D'autres solutions à me proposer ?

MErci!


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2004 14:54 
1) Mais en actif tu ne peux pas dl sur tt le monde... n'importe koi EN ACTIF TU PEUX DOWN SUR TOUS
2)Mets ton adresse no-ip dans"IP" dans setting"general" et ca doit le faire,ne mets pas de port
:makeadeal: LeProf


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2004 15:05 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
@Le prof
1/ c'est ce qu'il a effectivement écrit, mais ça n'est pas ce qu'il a voulu dire (remplacer 'actif' par 'passive')


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2004 14:45 
L'adresse locale (192.168.0.n), en effet, ça sert à rien de la mettre, vu que c'est une adresse privée, uniquement accessible sur le réseau locale, donc, je vois pas comment on pourrait la voir depuis le net.

En attendant, je sais pas pourkoi t'as ouvert ce port là, vu que le port utilisé par défaut par DC++, c'est le 4114. Moi, c'est celui là que j'ai ouvert et aucun problème !

Sinon, pour le changement d'IP, il n'y a pas que no-ip (qui au passage, provoque aussi des déco sur les Hubs qui passe par chez eux : c de la daube), il y a aussi dyndns.org, tu peux tenter le coup. En attendant, moi, depuis que je suis avec un routeur, j'ai aucun changement d'adresse IP (sans l'avoir demandé :x )


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2005 14:46 
Salut bon et bien avec un peu de retard mais j'ai eu le même problème j'ai trouvé un lien qui a résolu l'affaire:
http://www.dslreports.com/faq/6518


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr