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problème d'accès entre users
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Auteur:  XK libure [ 04 Août 2004 21:08 ]
Sujet du message:  problème d'accès entre users

Bonsoir,
J'ai un petit hub que je fais tourné avec DC hub version 1.0.25. J'utilise le client Black DC. J'ai accès à tous les users et tous les users ont accès à ma liste mais ils ne peuvent télécharger les uns chez les autres...
D'où celà peut-il venir ? Est-ce un problème de config de mon routeur (NAT, firewall) ?

Pour info, étant derrière un routeur, je me connecte au hub en local. Black DC est configuré en Connexion active. Les autres users utilisent BDC ou DC++ et sont aussi configurés en connecxion active.

Merci de m'éclairer...

Auteur:  111110101011 [ 05 Août 2004 15:53 ]
Sujet du message: 

Les communications entre les utilisateurs c'est du peer to peer, donc le problème ne devrait pas venir de toi.
Il se peut que ton serveur ne puisse transmettre les adresses IP aux personnes qui souhaitent échanger leur fichiers, un port précis est peut être utilisé pour ça, mais ça m'étonnerait. (C'est comme si ton serveur ne voulait pas assumer son rôle : pourtant, si la connexion au serveur s'effectue bien, alors les services qu'il propose doivent être dispos)
Ca peut venir de la configuration de ton hub, une option à (dés)activer... ou d'autre chose que je n'ai pas en tête en ce moment.

Auteur:  XK libure [ 06 Août 2004 18:19 ]
Sujet du message: 

Je n'ai pas vu d'option de ce genre dans DChub 1 (qui présente très peut d'option en fait...). De plus, je n'ai aucun script qui tourne et qui pourrait perturber le fonctionnement.

Auteur:  XK libure [ 07 Août 2004 08:32 ]
Sujet du message: 

Avec Shadow DC hub, le problème persiste. Ca ne vient donc pas du logiciel serveur.

Auteur:  111110101011 [ 10 Août 2004 17:31 ]
Sujet du message: 

pt être un pb de firewall alors, qui filtrerait selon les IPs (distinction adresse local/internet)
qd tu te connectes en local, tu te connectes sur 127.0.0.1 ou sur ton adresse internet ?

Auteur:  XK libure [ 10 Août 2004 18:55 ]
Sujet du message: 

sur l'IP locale (192.168.1.10) sinon ça ne marche pas.

Auteur:  111110101011 [ 11 Août 2004 16:19 ]
Sujet du message: 

qu'est ce qui ne marche pas ? (la connexion au serveur, ou les transferts après connexion ?)

tu devrais pouvoir te connecter à ton serveur via ton adresse internet... comme ça tu te connecterais dans les mêmes conditions que les internautes et tu pourrais + facilement faire tes tests.
Ya sûrement un pb de config réseau qqpart...

Auteur:  XK libure [ 12 Août 2004 08:09 ]
Sujet du message: 

Avec l'IP internet, j'ai cette erreur :
Connection Error: Socket is not connected

J'avais lu sur un forum (je ne sais plus où) que losqu'on héberge un hub derrière un routeur, il fallait utiliser l'IP locale pour joindre le hub (ou un PC non relié au réseau).

Auteur:  111110101011 [ 12 Août 2004 18:29 ]
Sujet du message: 

Lorsque le hub est derrière un routeur :
il faut que ce routeur redirige les requetes d'un port précis vers la bonne machine.
Les internautes se connectent alors en tapant l'adresse IP du routeur (et non l'adresse IP de la machine qui heberge le serveur, car elle ne leur est pas connue et n'est pas visible depuis Internet)

Utiliser l'IP locale pour se connecter depuis sa propre machine, ce n'est pas une nécessité (il me semble...). Et il vaut mieux utiliser l'adresse internet pour faire ses diagnostics.

Le message d'erreur que tu donnes n'aide pas beaucoup malheureusement. Mais c'est une erreur que tu ne devrais pas obtenir.
Coupe tout les firewalls que tu possèdes pour faire tes tests, retente ensuite de te connecter.
Si ça ne marche pas, alors le problème doit venir de ton routeur qui n'achemine pas les requetes.

Peux tu préciser la liste des machines, avec leurs adresses IP (adresse sur le réseau local + adresse internet du routeur [pour cette dernière: juste les 2 1ers nombres si tu le souhaites])

Auteur:  XK libure [ 12 Août 2004 19:08 ]
Sujet du message: 

Les autres utilisateurs arrivent bien à se connecter au hub via l'adresse internet (en fait ils utilisent une adresse no-ip.org). Donc le routage vers le PC qui héberge le hub est bon.
Le routeur est en 192.168.1.1 et le PC hébergeant le hub en 192.168.1.10. C'est ce même PC qui à le logiciel client.

Auteur:  111110101011 [ 12 Août 2004 19:59 ]
Sujet du message: 

Je vois pas pourquoi la connexion avec ton adresse internet depuis un PC local ne marche pas (si ce n'est pas le firewall...).
Et même si la connexion marchait, ça n'expliquerait pas ton problème d'échanges inter-utilisateurs qui ne se font pas.

Si tu peux faire des tests si tu as des firewalls, ou si tu as du nouveau, n'hésite pas à reposter.

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