NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Validation des sites de l'annuaire en suspens
MessagePublié: 10 Jan 2016 00:58 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Hello,

Les sites proposés dans l'annuaire depuis un petit moment ne sont plus validés. Je n'arrive pas à tenir le rythme.
Parmi ces sites, bon nombre d'entre eux sont des sites de streaming assez peu intéressants, ce qui n'encourage pas à passer du temps dessus pour les vérifier puis les accepter.
Du coup la machine est en suspens jusqu'à ce qu'on revoie la façon dont on peut gérer tout ça.

Il me suffirait peut-être de disqualifier sans patience les sites qui me paraissent peu convainquants.
Mais on peut aussi interroger sur l'intérêt de proposer une grande variété de sites de liens, et celui d'accepter des propositions de personnes extérieures.
C'est cool quand d'autres proposent des idées de sites, mais c'était cool aussi quand je me fiais uniquement aux sites dont j'entendais parler et qui avaient une qualité supposée ou réelle, même si j'en oubliais sûrement en chemin.
Dernièrement, plutôt que de donner des bonnes idées de sites qu'on a raté, les propositions fournissent des liens vers des sites très anecdotiques, bourrés de pub, présentés toujours de la même manière, et avec un contenu pauvre ou très classique.
Vos propositions auront aussi bien entendu apporté quelques sites de qualité convenable à notre liste.

Notre annuaire a peut-être atteint ses limites. Donc en attendant de trouver un modèle qui réponde à ces points, la validation des sites ne se fait plus. Ou pour être exact, je vérifie si le site proposé est un site de liens bittorrent, si c'est le cas je suis suceptible d'y jetter un oeil. Si c'est un site de streaming je jette l'éponge.
P2PFR n'a après tout pas vocation à faire la promotion de sites de streaming, qui plus est une technologie centralisée qui s'illustre ici en plus d'une bien mauvaise façon : monétisation des liens, et très peu d'efforts pour alimenter et présenter le contenu.


Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Validation des sites de l'annuaire en suspens
MessagePublié: 07 Fév 2016 14:54 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
J'ai validé quelques sites, je me rend compte que c'est surtout les sites de streaming qui sont pénibles.
Quant aux autres, ça dépends.
Quant la description du site c'est de la langue de bois (pour être vendeur sans rien dire de concret), ça m'incite pas à m'y attarder.
Mais il y a encore des propositions de sites qui ont leur charme, et même si ça casse pas des briques (oui, j'ai un haut degré d'exigence) je trouve ça juste de les publier.

Question qualité des sites, je me suis d'ailleurs lancé dans la rédaction d'un article qui essaie de répondre à la question : «Si je conçois un site de liens, que dois-je prendre en compte pour qu'il soit bien ?»
L'article est pour le moment incomplet, mal structuré, et s'égare un peu, mais il y a des éléments de réponse qui pourront être développé quand j'aurai le courage et le temps : http://wiki.p2pfr.com/divers/conseils-c ... s-de-liens


Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr