NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonne année 2012 !!
MessagePublié: 01 Jan 2012 16:09 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Bonne année et bonne fin du monde aussi il parait...

On peut pas dire que l'année 2011 aura bouleversé p2pfr.com si ce n'est le contraire...
Avec l'arrivé des réseaux sociaux et autre moyen de communications + le fait que nous soyons de moins en moins dispo, le site en a prix un coup...
Mais il est toujours là ;) et on ne pourra pas faire pire que l'année dernière.

Pour 2012, j'aimerai bien essayer de récapituler tout ce qui se fait dans le monde du téléchargement en générale et pas seulement du peer to peer.
Il y a aujourd'hui d'autre moyen pour se cultiver gratuitement (illégalement) bon certe tout le monde sait que télécharger c'est illégale, on n'est pas pour le téléchargement illégale, on veut juste informer sur ce qui existe, après chacun prends ses responsabilités.

Donc au programme 2012, du torrent, des newsgroups, du streaming, du megaupload et compagnie, du VPN, du cryptage, de l’anonymat et surtout de la prévention pour pas se chopper n'importe quel virus et cheval de troie.

Parallèlement à ça, j'essaierai de mettre à jour notre liste de logiciels préférés :)

Voila, c'est dit, y'a plus qu'a !!
Et si y'a des volontaires pour nous aider, y'a pas de soucis, l'équipe est sympa, ne demande rien et accepte la moindre petite aide :)


Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne année 2012 !!
MessagePublié: 02 Jan 2012 00:03 
Hors-ligne
Seigneur des Agneaux
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2007 22:48
Messages: 822
Localisation: dans le Sud...
Ouais, tout est dit...

Et faites vite; on doit tous mourir le 21/12/2012... ::D


Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne année 2012 !!
MessagePublié: 02 Jan 2012 19:55 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Bien dit tout ça, et bonne année :D

J'ai les doigts gelés alors je serai bref, un peu de neuf et de renouveau sur p2pfr pourrait arriver, et j'espère qu'on arrivera à relancer qqch car y'a vraiment moyen.

Bons downloads à tous et toutes !


Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne année 2012 !!
MessagePublié: 03 Jan 2012 14:30 
Hors-ligne
Seigneur des Agneaux
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2007 22:48
Messages: 822
Localisation: dans le Sud...
De plus, avec la réglementation fluctuante, des infos ici pour guider, etc... ne serraient qu'un gros ,plus pour les membres...

Il faut rappeler que ce site ne fait pas l'apologie du téléchargement illégal mais est là pour guider et informer sur ce qu'il existe...


Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne année 2012 !!
MessagePublié: 04 Jan 2012 18:37 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Sur le côté "ne pas faire l'apologie du téléchargement illégal", ma conception diverge un peu de celle d'edmc et de la tienne ;)

Certes, on n'en fera pas l'apologie, mais voilà quelques points à prendre en compte:
- Que je sâche, on n'est pas autorisés à inciter à briser les lois. Et pourtant, il existe la désobéissance civile.
- Hypocrisie, les gens téléchargent, nous-mêmes le faisons, alors on va pas dire que c'est mal. Nier le piratage c'est nier la réalité.
- La culture c'est ultra chouette, musicale ou cinématographique, ne vous en privez pas.

J'ai assez peu pondu de dossiers sur la réglementation et sur Hadopi, ça n'est pas un hasard. Pour ça, il y a Numerama.


Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne année 2012 !!
MessagePublié: 06 Jan 2012 09:38 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Effectivement, ce que tu dis est évident, mais la question du téléchargement est tellement complexe qu'il vaut mieux rester dans le flou et rappeler ce que l'on risque.
C'est comme conduire, on sait qu'il faut respecter les vitesses, on ne le fait pas forcément tous mais on ne pas non plus dire "tain aujourd'hui j'ai fait du 200km/h au centre ville!"
C'est p tete un mauvais exemple car la vie de personne est mise en jeux contrairement au téléchargement mais le principe de communication reste le même, je pense pas que ca soit de l'hypocrisie de ne pas dire ce que l'on pourrait faire illégalement. Surtout sur un forum public ou tout ce que nous dirons pourrait être retenu contre nous que l'on soit pour ou contre, il faut savoir se retenir pour éviter de se retrouver dans une situation à laquelle on ne s'attendrait pas...

Pour la reste, on pourrait en parler dans le forum admin plutot que de transformer cette news en un débat sans fin ;)


Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonne année 2012 !!
MessagePublié: 10 Jan 2012 20:49 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Bon ok, faut dire que c'est chiant tout ça. Liberté d'expression mon cul ?
J'aimerais trouver l'article de loi qui parle de l'incitation au délit.

http://forum-juridique.net-iris.fr/rapp ... delit.html ; un post sur un forum qui n'apporte pas de réponse ...

Faudrait relire la DADVSI j'imagine ... pff :p


Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr