NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 11:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: configurer emule pour win 7
MessagePublié: 15 Déc 2009 22:31 
bonsoir à tous,
ma question est de savoir comment bien configurer emule pour windows 7 (je suis en dual boot ubuntu 9.10 et win 7 sur pc portable)

merci et à bientôt


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: configurer emule pour win 7
MessagePublié: 15 Déc 2009 22:45 
je précise que j'ai bien configuré le parefeu de 7, aussi bien en entrant la règle ds "paramètres avancés" et aussi ds "autoriser un programme", routeur configuré
mais j'aimerais savoir si les ports inscrits sur le routeur (freebox hd) qui font marcher emule en high sur le pc fixe ont aussi la possibilité de le faire marcher en high id sur mon ordi portable relié wifi?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: configurer emule pour win 7
MessagePublié: 16 Déc 2009 02:07 
Bonsoir!

Non: Il faut obligatoirement pour le portable deux autres ports, deux redirections supplémentaires pour ces ports, et un bail permanent de plus. :makeadeal:


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: configurer emule pour win 7
MessagePublié: 16 Déc 2009 02:37 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Oui, il me semble que qqn a posté pour la même chose y'a pas lgtps, et que y'a même eu une réponse donnée.

Je la redonne quand même :
Les ports utilisés par ton PC fixe et ton PC portable doivent être différents.
Dans les options d'eMule sur ton PC fixe, un numéro de port est entré. Tu le laisses, car ça marche déjà.
Dans les options d'eMule sur ton PC portable, veille à mettre un numéro différent de celui qui est sur ton PC fixe, et opère la redirection sur le routeur en conséquence.

Sur le routeur, tu auras donc 2 règles : une règle pour le PC fixe, et une autre règle (avec un autre port) pour le PC portable.

Edit: j'ai loupé le post de l'invité du dessus le temps que j'poste ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: configurer emule pour win 7
MessagePublié: 17 Déc 2009 12:43 
voilà en détail ce que j'ai fait, j'ai bien tenu compte de vos réponses
en effet, le sujet a été traité tt récemment, seulement je pensais que le fait de mettre 2 ports différents pr un porttable et pr un fix dépendait du routeur
donc voila ce que j'ai fait pour le routeur, ls 2 premiers ports étant ceux pr emule sur le pc fix et ls 2 autres pr le portable:

Image

pour le pare feu windows:

port tcp: 25698 et udp: 34875

Image

ds le parfeu-->paramètres avancés: ls 2 ports en règle entrante:

Image

Image

autre les 2 ports que j'ai entré, yen a deux supplémentaires appelés "emule" que le programme a ajouté lui-meme

du coté de lantivirus, c antivir free et je n'ai rien eu à faire pour ls pare-feu

tjrs en low-id, qu'est ce qui ne va pas svp?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: configurer emule pour win 7
MessagePublié: 17 Déc 2009 12:59 
je viens de voir que l'ip v4 de mon portable était 192.168.0.11 et non pas .10 mais tjrs en lox id


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: configurer emule pour win 7
MessagePublié: 18 Déc 2009 02:43 
Dans les redirections de port, il faut que l'adresse cible soit celle de l'ordinateur correspondant. Donc 192.168.0.10 pour les deux premières règles, et 192.168.0.11 pour les deux dernières.

Par contre je n'ai pas bien compris tes manips dans le pare-feu de Windows: Ça me semble over-compliqué, alors qu'il suffit de "Débloquer" eMule lors de son premier lancement, non?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: configurer emule pour win 7
MessagePublié: 18 Déc 2009 03:21 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Ton IP change, donc elle passe de 192.168.1.10 à 192.168.1.11, etc.
Il faut que tu la fixes.

- Tu vas dans les propriétés TCP/IP de ta connexion internet, et tu configures tout manuellement.
- Ou bien, tu vas dans ton routeur, et tu associes une adresse MAC à une adresse IP. (solution recommandée)

Tu fais ça pour tes 2 ordis, et ça devrait rouler ...

Pour connaitre ton adresse Mac : démarrer > executer > cmd > ipconfig /all


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: configurer emule pour win 7
MessagePublié: 18 Déc 2009 16:06 
j'ai modifié ds le routeur l'ip de 192.168.0.10 à 192.168.0.11 mais sans résultat.
depuis le début, (ex pr configurer sous xp emule), on me disait de configurer ls ports d'emule ds le pare-feu windows, donc d'après sce que vs me dites, cette démarche n'est plus nécessaire? g remarqué avt de ls rentrer qu'il y avait déjà 2 règles entrantes, mais quand je suis allé voir ls propriétés des ports de chacune d'entre elle, aucun port n'était précisé.

je vois ça pour l'adresse mac et jvs tiens informé


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: configurer emule pour win 7
MessagePublié: 18 Déc 2009 17:07 
Cette démarche n'a jamais été nécessaire. Ouvrir les numéros de ports ainsi, correctement, ça marche. Mais c'est plus compliqué, donc parfois les gens font des erreurs de manip, et ça ne marche pas. Il est bien plus simple de "Débloquer" eMule lorsque Windows pose la question. Plus simple, aucun risque d'erreur, et pas moins sûr. "Débloquer" eMule, ça crée et ça coche automatiquement une seule exception pour l'appli eMule.

Ce que je viens de dire est valable pour les pare-feux de bord de XP et de Vista. Je ne peux pas affirmer que c'est valable aussi pour Seven, j'en ai juste l'impression.

Mais procédons étape par étape: Tu peux carrément désactiver le pare-feu, temporairement, juste le temps de valider la config redirections et adresse cible de la Freebox par un test de ports.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: configurer emule pour win 7
MessagePublié: 18 Déc 2009 21:16 
2 adresses mac me sont donnés:

00-1F-16-C5-53-DD: pour celle là, on me dit que le support est déconnecté
0C-60-76-30-3A-FD: pour celle la on me dit ça: " \Device\Tcpip_{A5BCCBFE-B8FC-4A6A-BC81-C005D14B97A4}"

je rentre donc la deuxième ds la freebox, et je supprime les 2 ports que j'ai rentré pour le pare feu de windows mais stjrs low id


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: configurer emule pour win 7
MessagePublié: 18 Déc 2009 21:26 
le dernier post, c moi, dsl j'ai oublié de mettre mon pseudo

le + simple comme tu dis c de repartir du début et vu que seven est sorti ya pas lgtps, les topics qui en parlent après une recherche google st rares

donc ds l'ordre par où faut il commencer?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: [résolu] Re: configurer emule pour win 7[résolu]
MessagePublié: 19 Déc 2009 00:23 
c bon, a force de persévérance, c en high id
le fait que je mette l'adresse mac ds la config du routeur n'a rien, mais j'ai rien l'adresse en 192.168.0.10 et ç a marché, espérons que ça dure

merci à cx qui m'ont aidé, en particulier l"invité


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: configurer emule pour win 7
MessagePublié: 19 Déc 2009 00:30 
Ni l'une, ni l'autre, il y a maldonne. Tu es connecté en wifi, donc dans l'ipconfig /all, tu dois localiser la section qui parle de connexion réseau sans fil. Dans cette section, tu trouvera une adresse IPv4 (qui est probablement encore 192.168.0.11), et une adresse physique. Ce sont ces deux adresses-là qu'il faut entrer dans les baux permanents, pour fixer en place pour toujours l'adresse 11 au portable.

Dans le doute, fais nous un copier/coller de l'ipconfig /all, et on te dira quoi rentrer. Montre nous aussi une copie d'écran de la page routeur Freebox entière.

Signé: Le seul vrai Visiteur. :makeadeal:


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr