NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 11:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: en mars passera la loi "reponse gradué"...
MessagePublié: 10 Avr 2009 08:09 
Hors-ligne
Ancien De La Forêt
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Nov 2005 17:46
Messages: 807
Localisation: Paris
Le mandat du député

L'Assemblée nationale réunit 577 députés élus pour cinq ans dans le cadre de 555 circonscriptions en métropole et 22 circonscriptions outre-mer. Chaque député, bien qu'élu dans un cadre géographique déterminé, est le représentant de la Nation tout entière. Ainsi, à l'Assemblée nationale et dans sa circonscription, chaque député agit et parle au nom de l'intérêt général et non pas au nom d'un parti politique, d'un groupe d'intérêt ou d'une région. ( Source : <http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/travail_depute.asp> )
Ma question : combien faut-il de députés et de sénateurs présents pour qu’une loi soit ( en cours d’adoption ).
Pour ma part concernant une loi sur la protection des œuvres ( création et internet ) :
Il est anormal de piller le travail d’un créateur, il est normal que ce créateur soit rétribué pour le travail qu’il produit.
L’adoption d’une telle loi est surtout le fait de la pression exercée par les ‘ intermédiaires ‘
La recherche d’une solution devrait être trouvée par la concertation entre le créateur et son public..
Qu’une loi soit nécessaire, j’en conviens, mais elle ne doit pas être bâclée.
Qu’une loi soit votée dans de telle condition est inacceptable, que le gouvernement qui soit dit en passant est à mon service et non pas l’inverse, que décréter l’urgence est aussi inacceptable.
L’urgence est plutôt à rechercher vis-à-vis des chômeurs, auprès des gens qui ont froid, qui ne mangent pas à leur faim, qui ne peuvent pas se loger dans des conditions correctes etc.
Le fond du problème est comme toujours une histoire de ‘ gros sous ‘ gros sous qui iront dans la poche de quelques privilégiés.
Je suis également choqué par les propos tenus par certains membres du gouvernement, qui après le rejet de la loi Hadopi disent et écrivent : de toute façon cette loi passera.
Bonjour la démocratie. ( je ne les oublierai pas à l’avenir ).
Pirate, NON, plutôt corsaire avec un mandat délivré par le peuple souverain.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: en mars passera la loi "reponse gradué"...
MessagePublié: 10 Avr 2009 15:31 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Le meilleur moyen de déligitimer ces intermédiaires et de leur faire perdre leur pouvoir, c'est que les artistes n'y souscrivent plus.
Les artistes ont davantage besoin d'un réseau de distribution qui les rémunère, que d'une police qui se sert des droits d'auteurs comme prétexte et dont la principale activité est d'attaquer le public pour lui faire cracher des sous.
Mais quand les artistes sont eux mêmes des flics dans l'âme, on n'y peut rien ... à part ne pas acheter leurs CDs pour les embêter :D Je ne tiens pas à engraisser des artistes qui menacent leurs auditeurs.

Tiens hop, je savais que j'avais lu le point de vue de Binamé sur le sujet, le voilà : http://www.aredje.net/mp3.htm

Et pour télécharger de la musique d'artistes un peu moins cons, y'a ça : viewtopic.php?f=10&t=11411


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: en mars passera la loi "reponse gradué"...
MessagePublié: 11 Mai 2009 13:44 
nos cher dirigeant en ces péroide de crise d'un système dont ils nous vantaientt les mérites devrait se poser une question toute bête: combien de smicard voir moins peuvent se payer des cd dépassant à la vente 20 € et au lieu de favoriser les grandes major que j'entends pleurer depuis que j'ai 14 ans sur le fait que les cassettes puis les cd rw, les dvd Rw& maintenant le web (p2p) & qui sont toujours là avec quand même de bon voir trés bon benef, évidemment cette année ça risque d'être un peu plus maigre mais qu'il se tranquillise il y aura à la fin de cette année 2009 des gens qui seront plus à plaindre qu'eux!!!! Quand à ces glorieux artistes qui défende cette loi la bonne question c'est combien de nouveau chanteur les majors ont-elle promouvu? et combien de poucent ces dernières ancaisse -t-elles et combien encaisse un chanteur?l


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: en mars passera la loi "reponse gradué"...
MessagePublié: 11 Mai 2009 21:57 
Hors-ligne
Ancien De La Forêt
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Nov 2005 17:46
Messages: 807
Localisation: Paris
Bonsoir brave chomdus.

Il y a quelque chose de pourri dans le Royaume de France, mais les anglais ne sont pas mal lotis avec les notes de frais de leurs députés.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr