NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 19:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: problème presistant ID emule
MessagePublié: 16 Oct 2008 11:59 
Bonjour,

je me permets de demander de l'aide car j'ai épuisé tous les tutoriaux, toutes les questions similaires dans les forums.

Comme beaucoup, j'ai un problème de low ID avec emule (utorrent aussi semble avoir un problème de connection).
J'ai suivi les tutoriaux, configuré mes pare feux (windows et bitdefender), mon routeur, créer une IP fixe (mes ports sont dirigés sur cette IP), donner une plage qui ne contient pas mon IP au serveur DHCP, idem pour le freeplayer (j'ai la freebox V5)
J'ai rechangé les ports, désactivé le DHPC, toujours pas de flèches vertes...

Mais rien à faire, toujours ce low ID (je précise que j'ai réussi à récupérer mon high Id après chaque réisntallation d'emule avant, mais là j'ai reformaté mon ordi).
Le test des ports échoue sur emule, ainsi que sur utorrent (j'ai aussi ouvert un port pour lui)

Je suis à court de solutions, alors j'aurais besoin d'aide. Merci


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: problème presistant ID emule
MessagePublié: 16 Oct 2008 13:41 
Parfois il faut vraiment fermer son firewall ...

Tu peux tester le port utilisé par eMule avec ce site : http://www.semios.se/portprobe/ports/ ; selon le résultat tu auras un indice sur s'il est juste fermé, ou protégé par ton firewall/routeur, ou ouvert.

Tu peux tenter d'installer un serveur factice (genre serveur FTP) et vérifier que tu parviens bien à t'y connecter sur ton adresse IP WAN (internet), ça te permettra de vérifier si la redirection s'effectue bien par ton routeur.

Y a til une optionde test des ports au sein d'eMule ? Il se pourrait que ton port soit accessible, mais que tu te connectes à de mauvais serveurs qui t'attribuent un low ID.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: problème presistant ID emule
MessagePublié: 16 Oct 2008 14:13 
3VLAUJe ne suis pas super douée en informatique, donc faire un serveur factice...

En tout cas, merci de m'avoir répondu.

J'ai suivi ton lien pour tester mes ports : tcp fermé, et udp caché.
Ce qui est bizarre c'est que le port d'utorrent (qui marche) est noté fermé lui aussi.

Oui sur emule (et utorrent d'ailleurs) il y une touche "test des ports" le tcp échoue, donc il ne teste pas l'udp.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: problème presistant ID emule
MessagePublié: 16 Oct 2008 14:15 
au temps pour moi, utorrent s'est remis en orange (pb de connexion réseau selon cet icône)


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: problème presistant ID emule
MessagePublié: 20 Oct 2008 16:07 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Je pense que ta redirection de ports s'effectue bien car il met "TCP fermé", rediriges-tu aussi le traffic UDP avec ton routeur ?

C'est tiré par les cheveux la solution du serveur "factice" (j'ai mal choisi le terme), mais installer un serveur juste pour vérifier qu'on sait bien faire les redirections de ports et que "si ça marche avec ce serveur, alors ça devrait marcher avec le logiciel P2P".
Par expl, installer Filezilla Server : http://filezilla-project.org/download.php?type=server
Et demander à un internaute que tu connais de s'y connecter sur ton adresse IP avec un client FTP pour voir si ça marche. (ou plus simplement refaire un test du port 21)

Le problème pourrait venir de ton FAI, mais c'est peu probable. (quel-est-il ?)

Tu as XP ou Vista ?

Tu pourrais faire un démarrer > executer > cmd
Et dans le terminal, taper : ipconfig /all
Et copier/coller ce que ça affiche sur ce forum ...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr