NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Telechargements perdus après plantage ! + autre problémes !
MessagePublié: 30 Nov 2007 22:04 
Bonjour,

Après une extinction du courant de mon pc du a une surtension (fusibles qui sautent), tous mes telechargement en cours ont disparus excepté un !?. Chose plus curieuse, dans mon dossier temporaire, il n'y a plus aucune trace d'aucun des fichiers qui y étaient avant !
Autre problème, je ne peux plus télécharger en cliquant sur un lien web directe ou sur un lien après une recherche sur emule même; un message d'erreur apparait en bas de ma fenetre emule : " N'a pas pu créer de fichier .part " .
J'ai ré-installer emule (sans dé-sinstaller la précédante pour conserver mes acquis), mais le problème est resté identique !
J'ai lu attentivement les FAQ sur le dépannage, mais malheureusement les liens pour MetMedic et DonkeyDoctor ne sont plus valides, et quant je clique sur le lien "eD2k RecoverMET", une page web vierge s'ouvre, et emule s'ouvre aussi avec en bas de la page le même message d'erreur "N'a pu créer ...." !
Autre chose, il n'y a plus aucune trace de fichier .part.met ou .part.met.bak sur mon PC !

Que dois-je faire ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,
A+


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007 22:14 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Par expérience je peux te dire que Windows n'apprécie pas les coupures de courant, et j'ai bien peur qu'il n'y ait pas qu'emule qui ait subi un problème.

1ere chose, le fait que tu ne retrouve plus tes fichiers laisse à penser que tes téléchargements sont perdu...
Tu peux toujours essayer des logiciels de restauration de fichiers on ne sait jamais.

Il faudra sans doute que tu fasses une vérification de tes fichiers systemes.

Pour cela Démarrer / Exécuter... puis sfc /scannow
Une fenetre devrait s'ouvrir, ca prend un peu de temps mais parfois ca sauve la vie :)

Dans le pire des cas tu devras te munir de ton cd de windows et faire une réparation des fichiers systemes

Après ca, une réinstallation d'emule propre ne devrait pas faire de mal, tu peut copier/coller ton dossier emule actuelle si tu veux garder tes credits.

Jusque la, si ton systeme est stable tu pourras t'estimer heureux de n'avoir perdu que tes téléchargements en cours :)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007 22:30 
merci pour ta réponse :-D
quant je clic sur executer, on me dit qu'il faut que j'insère mon CD windows XP service pack 2. Quant je mets le CD (c'est un ghost que j'ai enregistré lors du premier demmarrage de mon PC quant je l'ai acheté), on me dit que le cd n'est pas le bon !!?? :x
que faire ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007 22:34 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
aië c'est plus grave que prévu alors.

Soit tu trouve un cd de windows xp SP2, soit tu en télécharge un, mais pour la suite je pense que la réinstallation de windows n'est pas loin, pense a sauvegarder un maximum tes données perso.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007 22:53 
ok merci pour ton aide !


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007 23:19 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Euh, faut pas dramatiser (là encore :) ), c'est juste eMule qu'arrive pas à créer un fichier .part et des fichiers perdus, son windows n'est pas en péril (jpense pas que la situation s'aggrave) donc voilà.
Par contre, quoi faire ?
- As tu de la place sur ton disque dur ?
- Possible que ce soit tes fichiers de configuration d'eMule qui soit corrompus, et que justement tu devrais tenter d'installer la mule dans un nouveau repertoire, et reconfigurer tout à partir de 0 ...
- Effectivement, un pti scandisk ...
Je vois rien d'autre de plus ... le ghost, pas besoin, la réparation/réinstallation, je pense pas non plus.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007 23:54 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Certes il ne faut pas dramatiser mais je cite :
Citer:
quant je clic sur executer, on me dit qu'il faut que j'insère mon CD windows XP service pack 2


Ca sent tout de même le paté...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2007 00:04 
Hors-ligne
Fantôme du 'Chat
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2002 13:03
Messages: 1938
Localisation: " Regarde derrière toi "
Un pâté qui a vécu !!

Essaie une réparation. Cela te réinstallera les composants manquants.

_________________
"Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps", c'est pour ça que je ne bois pas !!


Rapporter ce message
Haut
 Profil ICQ 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2007 18:03 
Ben c'est normal qu'il demande le CD d'XP, si tu demandes une commande de réparation, il faut bien insérer le CD d'XP pour qu'il recopie les fichiers systèmes sains ...


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2007 18:54 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
ok j'avais pas compris comme ca, j'avais compris que c'etais au moment meme ou il cliquait sur Exécuter... et non pas une fois que la commande avait été lancé.

C'est pour ca qu'il est important de bien détailler son problème, on peut vite partir dans la 4eme dimension...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr