NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 13:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: plantage de mon imac !! au secours
MessagePublié: 28 Jan 2005 12:44 
Je possède un imac, système X 10.2, et dispose d'internet explorer, depuis quelque temps, lorsque je démarre l'ordi, je ne peux rester que 10 minutes puis l'ordi me plante, ça commence par un signe bizarre, la flèche de ma souris à l'écran se transforme en carré et ça plante et puis les couleurs de l'écran change... dois-je tout réinstaller ?? ks que c'est ?? un virus ?? je n'ai pas norton, et j'arrive pas à l'avoir sur internet... attend vos réponses.. merci


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2005 15:20 
Hors-ligne
Petit Singe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Août 2004 15:28
Messages: 11
a mon avis tu as un gros prob ! si tu t'y connais un peu essayes de reparer les autorisation et vides les cache systeme , essayes aussi un fsck 'y en single user , tu peux allez voir a cette adresse pour ces operations, RW explique comment faire et quels logiciels tu dois utiliser ???
http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html

sinon pour une reponse assuré va là ; et explique ton probleme , tu auras une reponse rapide ;
http://forum.macbidouille.com/index.php ... owforum=16

ps : un virus je n'y crois pas trop ?? c'est rare sur mac !


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: réponse à métalkiller
MessagePublié: 29 Jan 2005 16:25 
Merci bc pour ta réponse, je viens d'imprimer les infos du site que tu m'as conseillé, super !! de + je viens également de m'inscrire sur le forum de macbidouille.. pour l'instant pas de plantage... il faut que je fasse le ménage avec les logiciels d'entretien que je ne connaissais même pas !!! sinon essayer de démarrer avec le cd + touche c et lancer un test complet (cd hardware) c ce qu'on m'a conseillé aussi sur un autre site.. à voir


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: réponse à métalkiller
MessagePublié: 29 Jan 2005 17:14 
Hors-ligne
Petit Singe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Août 2004 15:28
Messages: 11
tania a écrit:
Merci bc pour ta réponse, je viens d'imprimer les infos du site que tu m'as conseillé, super !! de + je viens également de m'inscrire sur le forum de macbidouille.. pour l'instant pas de plantage... il faut que je fasse le ménage avec les logiciels d'entretien que je ne connaissais même pas !!! sinon essayer de démarrer avec le cd + touche c et lancer un test complet (cd hardware) c ce qu'on m'a conseillé aussi sur un autre site.. à voir


content d'avoir pu t'aider tania , effectivement macbidouille et os x facile sont les deux sites incontounables pour les mac users , sur osx facile il y a egalement la possibilité de s'abonner a une sorte de club tu envoies la somme que tu veux a richard wourms (meme 1 euros), et tu deviens user priviligié du site osx facile avec acces a son forum et le plus interessant c'est sa lettre hebdomadaire avec pleins de news sur les maj , les logiciels a avoir absolument .. etc , de plus en cas deprobleme alors là c'est le must .. tu envoies un mail perso a RW , et il te reponds personellement avec en general la solution a ton prob perso ! ce mec est genial et hyper sympa en + .. mois perso sans se mec je serai encore sous os 9 !
sinon quelques sites egalement imprtants pour les mac users :
http://www.macfr.com/forums/

http://forum.macadsl.com/ ( si tu as des problemes d'internet celui là est top !)

http://www.macetvideo.com/ ( pour la video , gravure dvd , etc .. là c le top

voilà avec tout ça tu es paré a tous problemes techniques ..
a+


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: réponse
MessagePublié: 30 Jan 2005 13:28 
Merci pour tes recommandations, j'ai ajouté à mes favoris les sites que tu m'as donné et je prendrais le temps de lire toutes les infos très utiles que tout utilisateurs fidèles de mac devrait avoir..
Pour mon problème ça a l'air de se stabiliser.. j'ai fait le test du cd hardware et rien n'a été détecté. Il se peut que ce soit mon imprimante lexmark qui rentre en conflit avec mon ordi.. je fais des essais à voir si quand je la débranche ça marche mieux !! à suivre
Sinon, une petite question, j'aimerai imprimer la liste de mes sites préférés dans mes favoris, (au lieu de tout recopier ! et en cas de plantage total, je perds toutes mes infos de sites) je ne sais pas comment faire...???


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2005 20:08 
Tiens c'est drôle ça j'ai un faux virus chez moi qui produit cet effet là , à mon avis tu as dû te prendre un truc du genre !
Pour le mec qui a dit que les virus sont rare sous mac je tiens à rectifier cette connerie tout de suite , y'en a pleins des virus sous mac...ils ne sont pas connu c'est tout.....y'en a même des pires que sous windows qui effaces les dossier home et écrases les bios !
Vous voulez des preuves à l'appui ? Faites donc un tour sur ce site...www.aspirine.org !


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2005 00:34 
Hors-ligne
Petit Singe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Août 2004 15:28
Messages: 11
hitman a écrit:
Tiens c'est drôle ça j'ai un faux virus chez moi qui produit cet effet là , à mon avis tu as dû te prendre un truc du genre !
Pour le mec qui a dit que les virus sont rare sous mac je tiens à rectifier cette connerie tout de suite , y'en a pleins des virus sous mac...ils ne sont pas connu c'est tout.....y'en a même des pires que sous windows qui effaces les dossier home et écrases les bios !
Vous voulez des preuves à l'appui ? Faites donc un tour sur ce site...www.aspirine.org !


salut , loin de là de croire qu'il n'y a pas de virus sur mac ! c'est clair il y en a eu sous os 9 , sous X c'est tres rare ... je maintiens mes dires .
ton lien "aspirine" je le connaissais, c'est plutot branché pc , mais si tu clic sur les liens (francais) concernant les virus mac , il ne reste qu'un seul lien valide , et cette page internet nous indique qu'elle n'a plus ete maj depuis 1998 ??? a l'epoque os x n'etait pas encore dans nos mac ...
de plus tu parles de "bios" , tu m'etonne un peu ... pour un mac user , car personne n'a jamais entendu parler de "bios" sur mac ???? le bios est issu du monde pc !! alors je me demande si tu es bien un mac users ? sans rancunes !


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: réponse
MessagePublié: 01 Fév 2005 23:30 
Sans prendre parti, effectivement la liste des virus (de aspirine) concerne les pc.. ?? de + je doute de ton langage mac users. Pour ma part je suis fidèle à mac depuis toujours et je reconnais la solidarité de la tribu mac !! encore une fois merci metalkiller pour tes infos de connaisseur.
Mon ordi fonctionne à nouveau !! plus de plantage pour le moment, j'ai installé les petits logiciels recommandés par OSX facile.. que dire.. ça fonctionne. pas tout compris, mais bon, tout va mieux.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005 01:25 
Alors là je suis mort de rire , sur aspirine.org y'a du windows , mac , osx , mais aussi du linux , tu es sûre que tu as bien cherché dans l'encyclopedie du site ?Je suis prêt à parier que tu t'es contenté de cliquer sur la rubrique liens et après tu fais style de connaitre le site..c'est pas possible autrement faut être aveugle pour ne pas trouver les virus mac !
De plus le site n'a pas été mit à jour depuis fin 2003 seulement ( un des dernier ajouté c'est sobig ) !
Je vais appeller ça un " firmeware" à la place de " bios" puisque cela peut te faire plaisir même si ça reste qu'une histoire de rom !
Ben tu peux te demander ce que tu veux , c'est pas un probleme !
p.s arretez de confondre la solidaritée linux et la solidaritée mac , linux ça c'est de la vraix solidaritée !






:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :pleure:


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2005 21:19 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
non, linux c'est le nom du noyau d'un OS ... huhu


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr