NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: safari casse cou…
MessagePublié: 03 Jan 2005 13:29 
Bonjour,

Là, je commence à perdre patience .

J'ai eu quelques soucis de système sans gravité apparente et un plantage (le rideau gris qui dit qu'il faut redémarrer l'ordinateur pasque… pasque bon ) .Après un nettoyage de quelques dossiers embouteillés, quelle ne fût pas ma surprise de constater que safari me demandait mon mot de passe utilisateur pour acceder à keychains .Qu' à cela ne tienne et en veux-tu en voilà : je le lui donne .Mais ce gros malin fait rien qu'à e le demander à chaque nouvelle page que je charge ;c'est lourd !
J'ai entrepris un petit SOS disque: rien
J'ai ensuite nettoyé ma bibliothèque de mes préférences et ré-installé safari: rien
Et là je galère parce que j'ai pas envie d'un firefox ou d'un explorer !

Quelqu'un a une idée ? :help:


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2005 15:09 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
euh... firefox ça tient la route pourtant, non ?

qu'est ce que keychains ? (je suis pas issu du monde mac, je précise)
Peut être un probleme de permission.
Faut autoriser l'utilisateur sous lequel s'execute safari à utiliser keychains ... ou un truc dans le genre.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: hum hum
MessagePublié: 04 Jan 2005 00:22 
Hors-ligne
Petit Singe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 00:09
Messages: 10
Ben c'est bien ce que j'ai fait en lui donnant mon mot de passe !
mais c't'andouille me le lui fait donner à chaque nouvelle page, c'est donc qu'il arrive pas à s'en souvenir mais là, je sais pas pourquoi !

Je vais tenter un SOS disk vec le cd d'install et sinon je mourrirais dans mon coin-coin :lol:

PS: dorénavant, et si cela ne désoblige personne je ne me ferai plus nommer CANARD WC mais HARMONICA…

_________________
il joue de l'harmonica…et il joue aussi de la gachette .


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2005 03:30 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
aucun mal à ton changement de pseudo, plutot que de créer un nouveau compte j'aurais même pû te changer ton nom actuel sans rien changer d'autre dans ton profil.

Quand je parle d'autorisation, je parle de droits rwx (lecture ecriture execution) et des groupes d'utilisateurs.
Enfin, je crois que je suppose un peu trop pour vraiment t'aider, essaie de te renseigner sur google si personne ne te donne d'autre indice.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2005 03:51 
J'ai eu le meme problème avec Safari sous 10.3 . J'ai réparé les autorisations avec l'utilitaire du CD d'install et c'est OK.
En ce moment j'ai Firefox et Safari dans le dock. J'utilise de +en + Firefox


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: il est pas mal firefox mais…
MessagePublié: 07 Jan 2005 01:17 
Hors-ligne
Petit Singe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 00:09
Messages: 10
Firefox ok oui ilest bien c'est vrai mais au delà de l'avantage indéniable qu'il prend sur safari en ouvrant automatiquement les onglets dans la même fenêtre il y aune chose qui m'horripile c'est cette propention à toujours demander "sous quel nom voulez vous enregistrer le fichier machin ?" -"ah pas d'bol ! c'est pris, rebaptisez-le svp !" tandis que safari prend l'intelligente initiative d'y aposer un "-1"…

A moins que je ne sois un imbécile (hypothèse pas si farfelue que ça je vous le concède) je ne crois pas qu'il y ait de moyen de configurer l'un ou l'autre de façon à me satisfaire (ouin).
Je fais un clin d'oeil exceptionnel aux PCs et à crazy browser, très bonne appli internet !

Et puis tiens aussi : si quelqu'un peut me renseigner sur la façon de dénicher les fichiers de datation qui bloque les applications qui se veulent être payées pour fonctionner pasque j'ai traqué la bête sur mon systême, en vain .Je n'avais pas ce problème avant de télécharger la dernière version de "Iscooper" par exemple, et maintenant il me bloque même quand j'utilise l'ancienne version !

Pfiouu ! qu'est-ce que je peux causer hein ? :p2pfr:


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2005 14:20 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Je croyais que Firefox apposait un "-1" aussi au nom du fichier.
Il est assez configurable contrairement aux apparences, il suffit de taper about:config dans la barre d'adresse pour s'en rendre compte. Mais je ne suis pas sûr que tu y trouveras ce que tu souhaites.

Y a til l'équivalant d'une base de registre sous Mac ? car sous Windows c'est là dedans qu'on stoque les dates généralement.
Sinon oui ça doit être un fichier ... bien planqué (et crypté ?), la seule soluce étant de supprimer le bon.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2005 21:24 
P'tete (c'est vraiment pas sur, mais je regarderai là) que du côté des StartupItems y'a quelquechose de nouvellement créé.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr