tu ne precises pas de quel type est ton iPod (1G, 2G, 3G, 4G ou Mini) ?
tu ne dis pas non plus quel âge il a ? plus de 2 ans, moins d'un an (auquel cas il serait encore sous garantie !)... et on ne connait pas non plus la version de ton OS X (?)
dans tout les cas, si tu soupçonnes une panne de ton iPod, alors appels l'assistance Apple (tu trouveras leur n° dans les documents fournis avec ton iPod ou sur le site :
www.apple.fr rubrique Support)
si non, en premier lieu, avec la dernière version de l'utilitaire Mise à Jour iPod (du 18 juin 2004 - je crois) et si celui ci "voit" ton iPod : fait une restauration de ton iPod (remise à zero) - redémarre ton iMac et voit si ton iPod est pris en charge par iTunes et/ou le Finder (iPod sur le bureau)
si tel n'est pas le cas - débranches ton iPod - redémarre : essaies Control + Pomme + O + F au démarrage...
la tu arrives sur un écran Blanc et Gris : tapes (en QUERTY) "reset-nvram" puis valides par Entrée
ensuite tapes : "reset-all" puis valide par "Entrée"
ton iMac redémarre...
une fois sur le Bureau vas dans Utilitaires/Outil Disque Dur lances l'appli et fais une "réparation des autorisations" sur ton disque dur.
quand c'est fini, quitte Outil disque dur, et branches ton iPod pour voir...
voilà
bonne chance
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jerome b.