NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2002 17:51 
Hors-ligne
Petit Singe Deviendra Grand

Inscrit le: 01 Sep 2002 11:56
Messages: 63
Localisation: Bordeaux
111110101011 a écrit:
Oui, c'est une bonne idée de faire profiter de ses listes de MP3 à qqn, ça prends du temps à faire, ça demande aussi de l'organisation... mais c appréciable.

pour les divx, j'ai fait une liste sous word que je mets à jour au fur et à mesure :evil:
pour le MP3, sous mac on a un integré appelé itunes qui est très complet puisqu'il a toutes les fonctions liées à la musique http://www.apple.com/fr/itunes
un site très prometteur a vu le jour: http://www.iplaylists.com/ je vous invite tous à venir faire un tour sur le forum
en 2 mots le principe:
_ éditer ta bibliothèque ou tes playlists d'itunes (en 2 clics avec un logiciel à dl qui met ça en forme en format html: un exemple http://ibabar.free.fr/mp3theque-ibabar-260802.html)
_ pour l'instant on est qu'une poignée de beta testeurs on va dire car le site n'est pas encore lancé: l'hébergement de ces pages se fera sur le site et il y aura un moteur de recherche
_ la comparaison avec le p2p s'arrete là car pas de dl/ul: ce sont les usagers eux-memes qui se contactent et ça marche vraiment bien (j'ai déjà essayé l'envoi par ftp et par AIM :P )


111110101011 a écrit:
Encoder ses propres CDs c'est pas franchement interessant s'ils sont déjà répandus sur le réseau.
Ou alors les mettre dans format encore peu répandu, tel que l'ogg vorbis.

ça dépend car sur les serveurs on voit souvent des trucs très récents et très commerciaux mais je suis sur que bien des gens ont chez eux des "perles": imports, vinyls encodés en numérique, musique plus confidentielle...

quant à l'ogg vorbis, je suis en train de me documenter là dessus car ça semble prometteur mais c'est totalement flou pour moi pour l'instant
:oops:
mais en règle générale les formats alternatifs... :vomi:
je suis sous mac depuis 2 mois seulement et auparavant j'étais fana du MP3pro mais je me suis aperçu que ce format n'était pas et ne sera jamais un standard :cry:
ce qui est intéressant c'est de pouvoir lire le MP3 n'importe où (platine DVD, autoradio, baladeur...): c'est un standard (meme s'il semble dépassé :-? )
j'ai une sainte horreur de la guerre des formats:
_ DVD: DVD-R, DVD-RW, DVD+RW, DVD-RAM, raie rouge bientot... comment acheter un graveur dans ces conditions??
_ pour le son chacun y va de son grain de sel: WMA pour M$, mpeg4 pour apple, MP3pro pour thomson...
_ je ne parle pas de codec (que ce soit pour le son ou la vidéo :pleure: :pleure: :pleure: )
donc pour l'instant c'est MP3 et rien d'autre et je dois dire que si c'est correctement encoder, c'est plus qu'acceptable (n'oublions pas que c'est compressé :miam: )
@+


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2002 23:21 
Justement à propos oggvorbis
g déjà encodé qqs cds en mp3 ça se fait vite et bien mais je demeure perplexe sur le côté pratique de .ogg... :(
je crois pa ke nero le supporte ni kil existe un patch :cry:
est-ce ke qq1 connaît un petit encodeur sympathique o k où j'aurais envie de m'amuser à encoder en .ogg?? :x
en tout k chuis bien content ke thomson ne fasse pa payer les log freewares une licence d'utilisation... paske c pa de sitôt ke le mp3 va disparaître ne t'en déplaise 01... :D


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2002 20:18 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
je ne suis pas contre le MP3 non plus, pour l'encodeur je les convertissais en WAV avant de les mettre en ogg, et j'utilisais l'encodeur officiel (oggenc) mais je suppose qu'EAC ou CDEX supportent l'ogg maintenant


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: P2P
MessagePublié: 02 Sep 2002 20:41 
Je viens de tomber par "accident" sur ce site et ce thread.
Mon experience avec le P2P se résume à feu audiogalaxy (qui me manque cruellement et edonkey2000.
Sur audiogalaxy, j'etais tellement content de trouver des mp3 aussi facilement que je laissait le client ouvert pour que des gens puissent download le + possible. La pas de problème avec les leechers ou gens qui ne laissent leecher : on ne peut pas vraiment savoir et je m'en foutais un peu.
Par contre sur Edonkey, je cherche plutot des gros fichier genre images ISO. Je ne sais pas si je m'y prend mal ou je me connecte sur des mauvais serveurs mais récupérer un Iso de 550 mo existant à 22 exemplaire me prend plusieurs jours avec ma connection câble. J'avais partagé plusieur répertoire pour plusieurs giga de fichiers et là je vois des files d'attente de plus de 50 personnes (saturant mon upload à 14/16 ko/s alors que je download péniblement à 8/12 ko/sec. Autant vous dire que ça m'a mis les nerfs et que je n'utilise plus edonkey et que j'ai pas du tout envie qu'on me leech.
Pour en revenir à ton cas 11... ben je n'aurais pas non plus fait comme le type et je t'aurai laissé leecher (sauf si tu me dis que t'es en 56K et que je vois un upload à 10 ko/s+) mais bon, je comprend "un peu" le type. A ta place je serai simplement partis voire ailleurs et pas "arguer" pdt 3 plombes...


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2002 21:14 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
hm, ce que j'ai fait avec ce gars, j'appelle pas ça du "leeching"

concernant Edonkey, il faut que tu limites ton upload, et le mieux c aussi de télécharger plx films en même temps, ainsi les taux se cumulent et la connexion est exploitée.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2002 22:03 
Hors-ligne
Petit Singe Deviendra Grand

Inscrit le: 01 Sep 2002 11:56
Messages: 63
Localisation: Bordeaux
111110101011 a écrit:
hm, ce que j'ai fait avec ce gars, j'appelle pas ça du "leeching"

entièrement d'accord: leecher, c'est prendre sans rien donner (littéralement: a leech = une sangsue, leecher - leeching ou leecheur ne sont que de mauvaises francisations :( :wink: )
01 donner qqchose, c'est l'autre naze qui faisait la fine bouche... nuance



finalement, j'en ai rien à foutre perso:
on peut "leecher" sur mon dos (je ne vérifie meme pas), du moment que je puisse trouver ce que je cherche :makeadeal:

ce que je condamne c'est l'état d'esprit:
_ celui du petit malin auquel a eu à faire 01 n'est pas le pire
_ le pire? aller bouffer discrètement à tous les rateliers tout en bloquant son ul
à ce titre, edonkey est un "bon" p2p car pas de dl sans ul mais pas de règles comme sur carracho par exemple
_ j'ai un pote (cablé) qui a abandonné edonkey à cause de ça :(
_ moi, j'essaye de partager dans la mesure où ce n'est pas une contrainte pour moi et mon DD :wink:
_ rien ne sert de garder des fichiers aux sources se comptant par centaines mais plutot créer de petites sources sur de faibles diffusions :teleport:

partager n'est pas dans la mentalité française et pas plus dans la mienne (les qq soit-disant anar' de 13 ans, c'est pas la peine de contredire) mais je me dis simplement que si je ne partage pas et si tout le monde raisonne pareil, le p2p va s'éteindre lentement (sans l'aide supplémentaire des majors) :french: :french: :french:
@+


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2002 23:03 
Hors-ligne
Grand Sachem Sylvestre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Juin 2002 02:00
Messages: 1069
Localisation: Ste Anne (Seychelles)
Puisque ce post contient plusieurs sujets...

ClOsTRidiUM a écrit:
est-ce ke qq1 connaît un petit encodeur sympathique o k où j'aurais envie de m'amuser à encoder en .ogg?? :x
... :D


Il y a dBpowerAMP Music Converter:

http://www.dbpoweramp.com/

Il supporte l' Ogg.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr