NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2002 09:01 
Bonjour,

Un petit coup de gueule quand même…
Je lis tous les messages du ou des FORUM et souvent revient le sujet sur les gens ne proposant pas ou peut de fichiers en partage…. En effet beaucoup de gens coupent ou "revendiquent la coupure" de la connexion s'ils voient que la personne en face ne partage rien…..
Je dis simplement attention a ne pas mettre tous le monde dans le même panier….
Il existe certainement des gens qui prennent et ne souhaitent pas partager mais je pense pas que cela soit la majorité…
Dans mon cas je ne demande pas mieux que partager mais voilà… avec un modem 56K et un abonnements 20H c'est vite vu….Il suffit que quelqu'un me prennent un morceau (sachant qu'il faut 20 minute par morceau) moi je ne peux plus télécharger quoique ce soit…. Alors j'en suis malheureusement désolé mais dans mon répertoire de partage il n'y a rien… c'est pas de la mauvaise volonté ou autre, d'ailleurs cela m'ennuie fortement de ne pas partager… aussi pour pallier un peu à cela je partage mes morceaux que je mets sur CD avec mes connaissance… ainsi j'essaye palier légèrement à ma restriction technique….

Tout cela pour dire que ceux qui semblent pas partager ne sont pas forcement des conna.. ou des blair….


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2002 15:18 
salut
ta raison moi c'est pareil j'ai une connection par cable chez wanadoo et je suis limitée en Upload a 1go mensuel(ya un ans c'etait 500 mo!!) si je depasse je me fait plumer.mais je partage quand meme en controllant mon compteur et j'en vire par obligation pas par plaisir c'est aussi simple que ça...


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2002 16:03 
Moi aussi j'avais un abonnement 56k de 20h, et ça m'a jamais empécher de partager. C'est une fausse excuse ce que tu dis là.
Et maintenant j'ai une connexion cable aol (au fait, il n'y pas de limte d'upload, il y juste une limite totale up et down), et ça ne m'empéche pas d'échanger.
Alors arrétez un peu. Si les gens ne partagent pas, le p2p n'exsite pas, à chacun de prendre ses responsabilités: vous telechargez un peu moins et vous uploadez plus.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2002 16:39 
OUAIS !

:mad:


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2002 18:25 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Perso, je possède un 56K et un forfait illimité, je suis aussi passé par un forfait 20H que j'ai conservé pdt deux mois.

Lorsque j'avais ce forfait 20H je ne téléchargeais que quelques chansons de temps en temps sur napster, mais il me semble que je ne partageais rien (111110101011 est un leecheur !!!), je preferais utiliser ma bande passante pour le surf ou d'autres activités sur internet, ces 20H ne me suffisaient d'ailleurs pas vraiment... donc pdt un moment je ne faisais que de brèves apparitions sur internet le temps de relever mes mails. :smile:

J'ai eu mon forfait illimité, je me suis mis à télécharger beaucoup plus, tout en surfant énormément, le fait de me faire uploader me ralentissait considérablement et j'ai continué à ne rien partager car c'était trop handicapant, toutefois il m'arrivait de laisser connecté mon PC des nuits entières à partager la totalité de mes fichiers MP3. (pdt la nuit en général je dors et je surfe assez peu donc ça ne me genait pas :smile:)

Ensuite grace à certains logiciels qui LIMITAIENT la bande passante en upload, j'ai compris que je pouvais partager peu, sans que cela ne gene trop mes autres activités sur internet. Selon nos activités, il me semble que pour un 56K, laisser EN PERMANENCE un upload à 1Ko/s minimum voir 2Ko/s n'est pas trop demandé, une chose toutefois, s'arranger pour ne pas avoir une liste d'attente trop grande, d'où l'INutilité de partager toute sa librairie, il faut seulement laisser quelques albums complets difficiles à trouver le réseau, c'est ce que j'ai trouvé de plus équitable, qui convient à la fois à ma connexion et à la "philosophie du partage de fichiers".

Ce qui m'a fait partager, c'est le fait de m'être débarrasé de toutes limites en temps et en upload, on est vraiment encouragé à partager quand on sait qu'on ne paiera pas davantage que le prix de notre forfait.

Avoir un forfait 20H, ça implique aussi des déconnexions fréquentes : comment voulez vous envoyer une chanson à qqn si vous n'êtes connéctés qu'une heure par jour sur tout le mois ? il faudrait que la personne soit connéctée à la même heure que vous, sur le même réseau, etc... remarque, ce qu'il a téléchargé chez vous n'est pas tjs perdu grace aux fonctions de "resume" mais perso j'aime bien pouvoir recuperer des chansons completes chez une personne sans avoir à aller faire la chasse aux autres versions pour completer mon fichier... c'est d'ailleurs pour ça qu'audiogalaxy était si bien, il n'y avait pas ce soucis.

Ce que je comprend : une personne qui ne partage rien.
Ce que je ne comprends pas : une personne qui partage son repertoire windows pour faire semblant de partager qqch.

Avoir un 56K/20H et partager : c'est handicapant, payant, et c'est peu efficace
Avoir l'adsl et partager : c'est pas spécialement handicapant, gratuit et c'est efficace.

Enfin, on peut discerter lgtps sur ce sujet, je crois que dans le P2P chacun fait ce qu'il peut pour partager, c'est pas toujours évident de trouver un équilibre...

J'avais l'intention d'écrire un dossier sur des "règles" (des conseils plutot) de partage, selon le forfait, le FAI, la connexion... le logiciel utilisé... les MP3 que l'on possède.. enfin, plusieurs critères qui font que l'on partage plus ou moins.

Pour mon cas, je ne partageais rien mais j'essayais d'aider la communauté comme je le pouvais... les services que j'ai rendu ne se résument pas à "avoir laissé qqn m'uploader un fichier", il suffit de voir ce site pour s'en rendre compte, donc j'espère pour ceux qui ne peuvent rien partager, qu'ils apprennent à se rendre utiles à leur manière, en participant à ce site par expl :wink:


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2002 18:27 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Perso, je possède un 56K et un forfait illimité, je suis aussi passé par un forfait 20H que j'ai conservé pdt deux mois.

Lorsque j'avais ce forfait 20H je ne téléchargeais que quelques chansons de temps en temps sur napster, mais il me semble que je ne partageais rien (111110101011 est un leecheur !!!), je preferais utiliser ma bande passante pour le surf ou d'autres activités sur internet, ces 20H ne me suffisaient d'ailleurs pas vraiment... donc pdt un moment je ne faisais que de brèves apparitions sur internet le temps de relever mes mails. :smile:

J'ai eu mon forfait illimité, je me suis mis à télécharger beaucoup plus, tout en surfant énormément, le fait de me faire uploader me ralentissait considérablement et j'ai continué à ne rien partager car c'était trop handicapant, toutefois il m'arrivait de laisser connecté mon PC des nuits entières à partager la totalité de mes fichiers MP3. (pdt la nuit en général je dors et je surfe assez peu donc ça ne me genait pas :smile:)

Ensuite grace à certains logiciels qui LIMITAIENT la bande passante en upload, j'ai compris que je pouvais partager peu, sans que cela ne gene trop mes autres activités sur internet. Selon nos activités, il me semble que pour un 56K, laisser EN PERMANENCE un upload à 1Ko/s minimum voir 2Ko/s n'est pas trop demandé, une chose toutefois, s'arranger pour ne pas avoir une liste d'attente trop grande, d'où l'INutilité de partager toute sa librairie, il faut seulement laisser quelques albums complets difficiles à trouver le réseau, c'est ce que j'ai trouvé de plus équitable, qui convient à la fois à ma connexion et à la "philosophie du partage de fichiers".

Ce qui m'a fait partager, c'est le fait de m'être débarrasé de toutes limites en temps et en upload, on est vraiment encouragé à partager quand on sait qu'on ne paiera pas davantage que le prix de notre forfait.

Avoir un forfait 20H, ça implique aussi des déconnexions fréquentes : comment voulez vous envoyer une chanson à qqn si vous n'êtes connéctés qu'une heure par jour sur tout le mois ? il faudrait que la personne soit connéctée à la même heure que vous, sur le même réseau, etc... remarque, ce qu'il a téléchargé chez vous n'est pas tjs perdu grace aux fonctions de "resume" mais perso j'aime bien pouvoir recuperer des chansons completes chez une personne sans avoir à aller faire la chasse aux autres versions pour completer mon fichier... c'est d'ailleurs pour ça qu'audiogalaxy était si bien, il n'y avait pas ce soucis.

Ce que je comprend : une personne qui ne partage rien.
Ce que je ne comprends pas : une personne qui partage son repertoire windows pour faire semblant de partager qqch.

Avoir un 56K/20H et partager : c'est handicapant, payant, et c'est peu efficace
Avoir l'adsl et partager : c'est pas spécialement handicapant, gratuit et c'est efficace.

Enfin, on peut discerter lgtps sur ce sujet, je crois que dans le P2P chacun fait ce qu'il peut pour partager, c'est pas toujours évident de trouver un équilibre...

J'avais l'intention d'écrire un dossier sur des "règles" (des conseils plutot) de partage, selon le forfait, le FAI, la connexion... le logiciel utilisé... les MP3 que l'on possède.. enfin, plusieurs critères qui font que l'on partage plus ou moins.

Pour mon cas, je ne partageais rien mais j'essayais d'aider la communauté comme je le pouvais... les services que j'ai rendu ne se résument pas à "avoir laissé qqn m'uploader un fichier", il suffit de voir ce site pour s'en rendre compte, donc j'espère pour ceux qui ne peuvent rien partager, qu'ils apprennent à se rendre utiles à leur manière, en participant à ce site par expl :wink:


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2002 09:01 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 22 Juil 2002 02:00
Messages: 4
Je suis l'auteur du premier message...
Le plus gros problème n'est pas la vitesse du modem 56K, mais les 20H…

Je continue à jouer la franchise… pas pour faire monter la pression ou autre mais pour essayer d'ouvrir un dialogue et de touver une ou plusieurs solutions…

Analyse :
" Moi aussi j'avais un abonnement 56k de 20h, et ça m'a jamais empêcher de partager. C'est une fausse excuse ce que tu dis là."
Mise en situation : il est 1 du matin… je suis mort, il est temps que j'aille me coucher… Ah quelqu'un vient de commencer à m'uploadez… bon je vais attendre qu'il est finit….
Alors là j'ai de sérieux doute….
Si tu le fais réellement alors tu as ma plus grande estime et ne tiens pas compte de ma mise en doute :wink:. Je ne tiens pas a offenser qui compte…

Moi je préfère ne pas commencer à télécharger du tout plutôt que commencer et me faire couper en plein milieu, comme tout le monde je suppose…

Comme l'indique 111110101011 dans sa réponse assez complète et concernant son expérience avec un 56K et une connections illimité peu importe… tu reste connecté constamment, pas de problème… là tu t'en fous si tu mets plus de temps à télécharger, tu t'en fous si on vient d'uplodez…. la notion de temps n'existe plus…

Toujours comme l'indique 111110101011 :
"Ensuite grace à certains logiciels qui LIMITAIENT la bande passante en upload, j'ai compris que je pouvais partager peu, sans que cela ne gene trop mes autres activités sur internet. Selon nos activités, il me semble que pour un 56K, laisser EN PERMANENCE un upload à 1Ko/s minimum voir 2Ko/s n'est pas trop demandé, une chose toutefois, s'arranger pour ne pas avoir une liste d'attente trop grande, d'où l'INutilité de partager toute sa librairie, il faut seulement laisser quelques albums complets difficiles à trouver le réseau, c'est ce que j'ai trouvé de plus équitable, qui convient à la fois à ma connexion et à la "philosophie du partage de fichiers".
Merci pour l'explication et l'idée, je vais la mettre en pratique…

Il reste quelque chose qui me gène dans tout cela c'est simplement l'idée : "On m'uplode…. je vais voir chez ce monsieur ce qu'il y a…" Quick ou pas quick… la question n'est pas là… c'est ce coté surveillance qui me gêne… comme si la règle était un de donné pour un de pris… Au delà d'un simple morceaux de MP3, cela reflète aussi un système de vie ou l'on attend toujours un retour pour une action…
Ok, je ne partage pas ou peu de MP3 mais je partage beaucoup d'autres choses, pas forcement matérielles, simples et sans pour attendre quoique ce soit en retour…
Ok, il y a des profiteurs, ceux qui peuvent et qui ne donnent pas et bien soit… tant pis, il y en aura toujours et dans tous les milieu… mais je reste persuadé que chacun fait ce qu'il peut avec ces moyens pour partager…


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2002 21:10 
je suis l'auteur du 3eme message (faudra que je m'enregistre, ça ira plus vite...)
Crois moi si tu veux ou pas mais dans ta mise en situation, quand ça m'arrivait je laissais quasiment toujours l'upload se finir.
Je t'avouerais par contre que je ne rippais pas des cd pour les mettre à disposition, mais ce que je téléchargeais, je le mettais à disposition un moment, puis quand j'avais beaucoup de titre, je virais les plus vieux ou les plus connus.
Mais ça c'était au temps de Napster, c'est encore un petit miracle pour moi de pouvoir télécharger "plein" de musique et échanger me paraissait la moindre des chôses. Aujourd'hui, c'est rentré dans les moeurs, les nouveaux pensent que c'est normal, que tout leur est du. (je ne dis pas que c'est ton cas)
Je suis d'accord avec toi par contre: je n'apprécie pas les gens qui fliquent ton répertoire, pour voir s'ils te laissent télécharger. c'est pour ça que j'évite winmx et sa mentalité de vendeur de tapis.

Pourqoui ne changes-tu pas de forfait au fait? Pour à peine plus cher je suis passé au cable (si tu comptes l'abonnement téléphonique, et le forfait internet)


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2002 10:37 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 22 Juil 2002 02:00
Messages: 4
Je te crois, je te crois... et te félicite... car moi, malgré toute la bonne volonté que je pense avoir (ou pensais avoir car là tu commence à me faire douter :wink: ) je doute que je patienterai... une, deux voir trois fois à la rigueur mais à la longue...

J'ai eu un mois d'expérience avec un forfait illimité, et là pas de problèmes... je laissais la bécane tourner 24h/24h... je faisais mes recherches le matin ou le soir et ça tournait la journée et la nuit... peu importe le temps que cela mettait... j'étais pas dernière à attendre... et là bien entendu mon répertoire était partagé... (avec une sympathique quantité – car n'ayant pas de graveur à l'époque...)

Mais tout comme cela semble être ton cas aujourd'hui, il est vrai que je télécharge de moins en moins ou ne recherche que des choses bien particulières... cela va faire plus de trois mois que je n'ai pas télécharger un seul morceau (d'ailleurs la fin d'AG me motive plus trop à jeter un œil ailleurs)...

Le câble ? Pas possible là où je suis, j'ai voulu tenter l'ADSL puis s'est vrai que 300Frs par moi, OK, c'est largement amorti si tu télécharges beaucoup ou simplement par confort de navigation mais quand même, à l'année cela fait 3600rs... avec cette somme, je préfère prendre un billet d'avion pour une semaine ou autre... c'est la moitié de mon budget vacances...

Quant aux nouveaux qui pensent que c'est normal, que tout leur est du" il faut leur expliquer... ouvrir le dialogue et discuter...
Et comme je l'ai déjà dis " Ok, il y a des profiteurs, ceux qui peuvent et qui ne donnent pas et bien soit… tant pis, il y en aura toujours et dans tous les milieux" c'est pas pour cela que je vais passer mon temps à savoir si tel ou tel "uplodeur" en fait partie ou non... je m'en fiche... et comme il est dit dans l'aide de WINMX de ce site, si vous tombez sur une connections 56K, laissez les tranquille, ils ont déjà bien assez de soucis avec leurs propres téléchargements :smile: !!!

Je ne dis pas cela pour moi, car comme écrit un peu plus haut, je ne télécharge quasi plus... les nombres de connection cable, adsl, T1, T2 ect... sont bien assez nombreuses désormais pour que le système d'échange ne soit pas mit en péril si un 56K ne partage rien, pas par envie mais par efficacité...


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juil 2002 19:16 
au fait, pour winmx : je ne sais pas pour la dernière version mais avant y'a pas mal de cable et d'adsl qui se cachaient derrière un 56kb ou même un 14.4kb. Dès fois je tentais sur un 14.4kb et la je voyais un donwload foudroyant.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2002 18:40 
Moi je trouve ça bo tout ce ke je viens de lire g peiné un an et demi avec un 56 k et je partageais quasiment rien là g l'adsl et je suis passé à des fichiers plus conséquents divx... moins de musique beaucoup moins mais c t illusoire de partager puiske pour en dl un il fallait faire un échange (mentalité winmx) et pis g découvert edonkey plus besoin de surveiller un bon taux de dl et un up automatique ki me dérange pa c le système qui a de l'avenir et le seul...
il m'a fallu 15 tentatives en tapant à chaque fois mon mot de passe d'utilisateur pour pouvoir poster cette reply


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2002 19:13 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
"il m'a fallu 15 tentatives en tapant à chaque fois mon mot de passe d'utilisateur pour pouvoir poster cette reply"

Crois moi, j'enrage aussi... Me concernant en plus de ça il n'y a pas que pour le Forum que ça me pose probleme.
Ca va pas rester comme ça eternelement, on déménage et change d'hebergeur ...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr