Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Juin 2017 14:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'anime «Kingdom», et «The King's Avatar».
MessagePublié: 04 Juin 2017 14:41 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte

Fiche : https://myanimelist.net/anime/12031/Kingdom

Bon, je le croyais moins bien noté que ça, mais ceux qui ont plus de 8 sur MAL en général sont des animes qu'on peut vraiment apprécier, et c'est le cas de Kingdom.
C'est un shonen (plutôt pour ados), car l'anime est centré sur «Xin« (ou «Shin» selon les orthographes) qui est lui-même un jeune qui souhaite devenir «le plus grand général sous les cieux».
Ce qui est surprenant avec Kingdom, c'est les nombreux épisodes de tactique militaire, où on se prend au jeu, un peu comme si on jouait à un Tactical RPG. Mais avec des questions de fond qui sont soulevées, des états d'esprit qui sont montrés, et aussi des informations historiques sur la Chine qui s'est constitué en tant que pays.
J'avais regardé la 1ère saison il y a quelques années, et je m'envoie la seconde en ce moment même.
Les épisodes VOSTFR que j'ai trouvé en téléchargement sont de qualité très moyenne : diversité de teams de fansub donc qualité non homogène, grosses fautes dans le sous-titrage, et codecs video xvid pas au top. C'est dommage pour cette série qui est sinon de qualité.
38 (Saison 1) + 39 (S2) épisodes. On est pas pressés et ça laisse le temps d'apprécier.
Dans l'ambience la série peut faire un peu faire penser à Berserk (notamment parce que les 2 héros sont des brutes, et aussi pour les petites touches de «swordsmanship»), mais sans l'univers fantastique/trash, et en étant moins orienté «aventure».
Et sur le contexte historique c'est aussi plaisant de se retrouver en Chine, plutôt que dans le Japon d'Edo qui est le contexte habituel des animes d'action à l'épée.

Fiche : https://myanimelist.net/anime/33926/Quan_Zhi_Gao_Shou

Je déborde sur un autre anime, cette fois-ci une production chinoise et plus récente : The King's Avatar. Il s'agit de l'histoire d'un joueur de MMO qui est forcé de prendre sa retraite. La série est plutôt mature en comparaison des Swords Art Online & co, qui prennent l'univers du MMORPG un peu plus en dérision ou en rêverie. Ici ça parle de progamers, de classes de persos, de ruses inter-guildes... C'est encore dans le fond une histoire de «Gros Bill», mais je la trouve intéressante pour retranscrire l'ambience des MMORPG Coréens à des personnes qui comme moi le connaissent plutôt de l'extérieur. Tous les MMOs ne se jouent pas de la même façon, l'anime montre que ceux-ci se jouent en tapotant au clavier et c'est assez curieux de voir ça même pour des personnes qui ont joué à beaucoup de jeux videos solo, anciens comme récents.

Rapporter ce message
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: L'anime «Kingdom», et «The King's Avatar».
MessagePublié: 06 Juin 2017 12:15 
Hors-ligne
Petit Singe

Salut,

Je vois qu'il y a d'autres fans de manga sur ce forum ! Alors, j'ai commencé à regarder Quan Zhi Gao Shou ou The King's Avatar et je suis assez conquise, je ne pensais pas l'être en lisant le résumé de l'anim. J'en suis à l'épisode 3 pour l'instant et l'intrigue commence à me happer :aime: Surtout, les dessins restent originaux, tout en étant agréables. J'aime la rencontre du monde virtuel et du monde réel en fait.

Ensuite, je recommande aussi Shingeki no Kyojin !!! Trés bon anim qui devrait te plaire

Rapporter ce message
Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]