NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: nouvelle
MessagePublié: 04 Nov 2010 19:03 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Oui, je te recommande la même chose, donc d'avoir une liste bloquée du style peerblock (ou autre chose)... je pourrais essayer de creuser l'enquête et de pondre un dossier sur comment appliquer ça, ça me rendrait utile, ahum. (edit: histoire de compléter les infos du post que viens de laisser Gambas)
L'email semble authentique, cool on a notre 1er cas d'hadopi sur p2pfr :D bon désolé que ça tombe sur toi.

Tu peux faire cette demande, si ça te permet d'avoir un retour sur quelles oeuvres ils te reprochent d'avoir téléchargé.

Perso j'ai ptet reçu un courrier mais je suis même pas au courant vu que je vérifie jamais la boite email de mon FAI, c'est d'une idiotie ce truc ...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: nouvelle
MessagePublié: 04 Nov 2010 19:10 
Hors-ligne
Thon Général
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2003 11:53
Messages: 4490
Localisation: De retour dans le sud
c'est vrai qu'envoyer sur la boite mail lié à l'abonnement c'est trés con (pour être poli).......


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: nouvelle
MessagePublié: 04 Nov 2010 20:52 
Hors-ligne
Petit Singe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juil 2010 21:12
Messages: 26
GAMBAS a écrit:
Tu peux aller ici
viewtopic.php?f=4&t=22627&p=139726&hilit=peerblock#p139726

tu trouveras toutes les infos

merci merci [color=#800000]et merci [/color] :p2pfr:


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: nouvelle
MessagePublié: 08 Nov 2010 11:44 
Hors-ligne
Petit Singe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juil 2010 21:12
Messages: 26
Bonjour,

Alors après quelques jours d'utilisation, je dois dire qu'il y a du monde de bloqué :-( impressionnant tout de même ! Merci les garçons et bonne journée


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: nouvelle
MessagePublié: 08 Nov 2010 14:23 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
De rien, oui il y a du monde de bloqué, à tel point qu'on se demande si ça n'est pas "de trop", mais bon ...
Sinon, je ne sais pas si tu as lu ce topic: viewtopic.php?f=4&t=22856
En gros ce qu'il faut en retenir c'est que ces listes d'IPs (également utilisées dans PeerBlock) ne sont pas super fiables, et que ça ne met donc pas forcément à l'abris ... voilà il vaut mieux être prevenu(e).


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: nouvelle
MessagePublié: 08 Nov 2010 17:08 
Hors-ligne
Petit Singe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juil 2010 21:12
Messages: 26
Lu . Merci . Je ni comprends pas grand chose (suis la ménagère lambda -50 ans :-) donc facilement repérable, j'ai suivi bêtement le lien de Gambas, maintenant j'attends de voir :S car je n'ai pas les même listes d'Ips et je ne sais pas ajouter celles indiquées !
Boulet ? Vous avez dit Boulet ?
;-)


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: nouvelle
MessagePublié: 08 Nov 2010 21:30 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Non pas du tout boulet.
Le post en question je l'ai écrit vite fait, parfois il faut faire un compromis entre passer du temps à l'écrire pour se faire comprendre par tout le monde, ou aller à l'essentiel ...
Tu n'as aucune manupilation supplémentaire à faire si tu as déjà PeerBlock. La liste que j'ai postée n'est utile pour ceux qui n'ont pas peerblock ou préfèrent ne pas l'utiliser, par expl car elles utilisent déjà un autre firewall.
Après, le contenu du post n'est pas spécialement important, le but de mon message était une mise en garde qui dit que malgré cette précaution Hadopi peut malgré tout passer à travers les mailles du filet (que ce soit avec ces listes ou avec Peerblock).


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: nouvelle
MessagePublié: 10 Nov 2010 15:22 
Hors-ligne
Petit Singe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juil 2010 21:12
Messages: 26
haaaa ok ! Merci :-) Bonne journée


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: nouvelle
MessagePublié: 16 Nov 2010 12:01 
Hors-ligne
Petit Singe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juil 2010 21:12
Messages: 26
Bonjour tous le monde, :coucou:

Alors suite à ma demande de détail des œuvres "offertes en partage", Hadopi m'envoie une réponse type des plus glauque :
"cette recommandation est adressée au titulaire de l'accès internet à partir duquel ces faits ont été constatés. Nous ne pouvons accéder à votre demande dans la mesure où seul le destinataire de la recommandation peut formuler des observations et demander le détail des œuvres."

:cry: :cry: :cry: c'est à pleurer de rire !!! Ou pas ?


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: nouvelle
MessagePublié: 16 Nov 2010 14:30 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Effectivement, ça en dit long sur leurs compétences ...
Je serais toi j'insisterais un peu et je relancerais un courrier leur prouvant que tu es bien la destinatrice de la dite recommandation.

Edit: sais-tu s'il y a une raison pour laquelle ils auraient fait cette confusion ? genre, si tu as effectivement envoyé ton truc sous un autre nom ...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: nouvelle
MessagePublié: 16 Nov 2010 18:50 
Hors-ligne
Petit Singe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juil 2010 21:12
Messages: 26
Hummm ! faut que je me renseigne pour voir si c'est bien judicieux, parce que ça implique d'admettre que cela me concerne et que c'est bien ma ligne et la personne effectivement concernée **piège assez grossier** :D . Le but de ma lettre étant de nier tout comportement "pirate". De plus j'ai lu je ne sais plus où qu'il leur était totalement impossible de stoker se genre d'info (quelles œuvres) donc leur but, à eux, c'est de m'accuser car : qui ne dit mot consent ::D
P.S : non j'ai bien envoyer à mon nom avec le bon n° de dossier (suis bête et disciplinée, je n'ai même pas penser à faire autrement) :-?


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: nouvelle
MessagePublié: 16 Nov 2010 19:34 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
De toute façon je suis pas sûr qu'on puisse contester ces courriers directement. Hadopi avait des airs de "tu reçois les courriers et tu fermes ta gueule jusqu'a ce que tu reçoives le dernier", mais je peux me tromper. J'ignore comment font les autres, et j'ignore sur si tu t'es renseignée sur quelle est la bonne attitude à avoir quand on est confronté(e) au problème.
Je pense que ces infos (oeuvres soupçonnées de piratege, etc), ils en disposent. Mais tu as raison d'être précautionneuse dans tes courriers.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr