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 Sujet du message: Paris Pourri (courte retrospective du Punk parisien à la TV)
MessagePublié: 13 Juin 2013 13:44 
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Une petite tranche de rigolade:
http://vimeo.com/51562228

Le mot de passe pour accéder à la video est: moisi

D'autres videos/courts/docus, diffusés par "Le Cinéma Voyageur" par ici: http://www.synaps-audiovisuel.fr/cinema ... ur/?cat=21


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 Sujet du message: Re: Paris Pourri (courte retrospective du Punk parisien à la
MessagePublié: 13 Juin 2013 14:53 
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Un autre du même réalisateur:

Aliénation et hiérarchie (ou l'anti-Dutronc) (2012)
http://vimeo.com/44240184

Mot de passe: Evariste

Citer:
En 1966, les frais de la guerre du Vietnam amènent des suppressions de postes dans les universités américaines. Le Français Joël Sternheimer, docteur en physique théorique de 23 ans, voit son poste d’assistant à Princeton supprimé.
Voyant le chanteur Antoine devenir un phénomène en France, son diplôme d'ingénieur le mettant à part du monde classique de la pop, Joël Sternheimer décide de faire à son tour un disque étant largement plus diplômé.
Revenu en France, il passe avec succès une audition chez Disc’AZ et enregistre en quelques jours en 1967, sous le pseudonyme d’Évariste (en référence à Évariste Galois), un disque qui connaît un vif succès : "Connais-tu l’animal qui inventa le calcul intégral ?". Le disque est très critique envers Antoine et Jacques Dutronc. Dutronc est cité régulièrement dans ses chansons jusqu'en 1974.
Cette escapade se voulait au départ sans lendemain. Mai 68 pousse le chanteur à reprendre la guitare pour enregistrer, en autogestion cette fois un disque aux accents plus clairement politiques.
Que ce soit dans ses chansons, son travail de recherche ou ses entretiens, Evariste lie la hiérarchie à l'aliénation.
Il écrit quelques articles politiques et scientifiques dans Charlie Hebdo.
Évariste et Dominique Grange écrivent et interprétent les chansons du spectacle de Claude Confortès "Je ne veux pas mourir idiot "d'après Wolinski.
Par la suite, le chercheur Joël Sternheimer — chercheur indépendant, car ses disques lui ont donné une certaine autonomie financière — prendra le pas sur le chanteur Évariste.
Il s'intéresse ainsi aux relations possibles entre la croissance des plantes (et plus généralement la synthèse de protéines) et leur exposition à des séquences musicales.


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