NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2001 19:08 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Pour ceux qui ne connaissent pas, il est possible de connaitre la discographie d'un artiste, la liste des chansons des différents albums et même la durée de chaque titre.

Deux sites qui permettent ceci ont retenus mon attention :


Dans chacun de ces sites, il vous suffit de taper le nom de l'artiste, de préciser l'album si vous le souhaitez, de lancer la recherche et vous obtiendrez peut être la liste complète des chansons.

Attention: Tous les albums ne sont pas listés, ne croyez pas avoir la discographie complète de l'artiste au moyen de ce genre de sites.

  • CDDB: Aussi connu sous le nom de Gracenote, permet de rechercher des noms d'artistes, d'albums et de chansons. Cddb vous affichera une liste de résultats d'albums en relation avec ce que vous avez tapé, il vous suffit alors de cliquer sur le nom de l'album pour avoir la liste des chansons. Cddb n'indique pas la durée des chansons.
  • Allmusic: Un peu plus complet que cddb, car contient des informations diverses sur les artistes, la biographie, la discographie, des renseignements sur le genre musical, les artistes similaires...
    Vous pourrez rechercher des nom d'artistes, d'albums, de styles musicaux et même de labels. Allmusic vous indique également parfois la durée des chansons de l'album.
  • Ces deux sites sont à mon avis complémentaires, les discographies sur chacun des sites se completent, j'aime bien allmusic.com pour les informations complémentaires qu'il donne.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2002 12:19 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 15 Août 2002 22:56
Messages: 4
Et au cas où vous ne trouvez pas sur ces sites, vous pouvez aussi essayer http://www.cdnow.com :wink:


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr