NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petition pour la promotion de la scène musicale alternative
MessagePublié: 08 Avr 2005 16:02 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
On m'a fait part de cette petition par email :
http://reagissons.propagande.org/
Plutôt que de garder ce lien pour moi ... Les pétitions ayant besoin d'être diffusées, je poste le lien ici.

La petition est en ligne depuis octobre 2004 et affiche 15 000 signataires, ils en attendent 100 000, je crains qu'ils ne doivent attendre longtemps.

Destinée aux medias pour les inciter à promouvoir cette culture alternative, avec la diversité culturelle comme fer de lance, l'idée peut séduire au premier abord.
Il y a tout de même une chose qui me dérange.
En lisant la lettre, j'ai surtout l'impression que ces artistes alternatifs veulent se vendre aux médias : "regardez, la scène alternative est vivante, exploitez-nous, nous aussi".
Il ne s'agit pas d'une opposition franche contre cette culture fabriquée, j'aurais préféré un "Vous les medias et ce que vous faites ? on vous emmerde, point."
L'objectif étant de favoriser la diffusion de cette scène alternative, mais de quelle manière ? A grand coup d'opérations marketing ? En conditionnant davantages les gouts de la populace par une lobotomisation médiatique (qui couvre cette fois-ci un éventail un peu plus large) ?

Je crois plutôt que c'est du côté du comportement des amateurs et amatrices de musique qu'il faut chercher.
Chacun-e est libre d'accéder à cette culture alternative par internet, mais peu le font. Et ça n'est pas en choisissant les médias comme partenaire que cela va changer.
Le soutien de la scène alternative doit d'abord passer par la sensibilisation du public sur le conditionnement en faveur du marché dont il fait l'objet.

Je ne l'ai pas signé, je peux encore changer d'avis, mais le texte présent sur le site ne m'a pas convaincu.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2005 22:13 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 01 Mars 2005 16:55
Messages: 21
Merci pour le post... :p2pfr:

Ce n'est qu'une pétition parmis beaucoup d'autres mais si ils arrivent aux 100 000 ça feras son poid je pense.
Surtout quand ce moment ILS enquettent pas mal sur les "musiques actuelles" ou "alternative" ou "indépendente" enfin toute cette masse sous-jacente qui cri famine.
Les groupes de midi-pyrénées ont eut droit à leurs petits questionnaires de 6 pages sur leurs problèmes et leurs besoins.

ILS seront pas déçus.... :makeadeal:


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr