NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 10:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2001 17:33 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
(la version ANGLAISE seulement car la version FRANCAISE de NapsterFR.net ne contient pas de Spy)

Audiogalaxy installe DEUX spywares: gator et webhancer.
Les spywares sont des petits logiciels qui espionnent vos allées et venues sur le net et envoient ces informations à certaines sociétés qui étudient ainsi le comportement des internautes et après vendent ces informations.

Quand on installe audiogalaxy, webhancer est automatiquement installé et l'on vous demande si vous voulez installer gator.
une fois débarassé de ces tumeurs, audiogalaxy est un bon programme !


Si vous utilisez adaware pour éradiquer le spyware contenu dans audiogalaxy (US), n'oubliez pas de faire les 2 types d'analyse c'est à dire : "scanner la base de registre" et "scanner les fichiers du disque dur".
Ne faire qu'une seule de ces analyses vous rendrait incapable de vous connecter à internet ! (si cela se produisait, il faudrait simplement relancer adaware et refaire les 2 types d'analyse)

- Pour détailler un peu, Webhancer, qui est le nom de l'un des spywares d'audiogalaxy, laisse ses traces à plusieurs endroits différents du systeme.

Voilà comment il agit :

A l'installation du programme audiogalaxy satellite US, il enregistre des clés dans la base de registre (c'est en qq sorte le coeur de windows) et copie quelques fichiers dans le repertoire C:program_fileswebhancer et C:windowssystem.
les clés dans la base de registre ont pour rôle de modifier les parametres du fichier winsock.dll du repertoire C:windowssystem, ce fichier est essentiel pour établir toute connection à internet.
Une fois ces modifications faites, à chaque connection au net, windows vérifiera si le spyware est toujours actif et si les fichiers de webhancer sont toujours présents. Ainsi si vous vous êtes contentés de supprimer les fichiers de votre disque dur sans nettoyer la base de registre, webhancer reperera une anomalie et winsock.dll sera en qq sorte "altéré"
Si ce fichier est altéré, la connection internet s'établira comme d'habitude et vous aurez les fameux icônes des deux ordinateurs qui clignotent en vert dans le systray (emplacement en bas à droite près de l'horloge)... MAIS... si vous lancez votre navigateur (Internet Explorer, Netscape, Opera...) ou tout autre logiciel nécessitant une connection internet (plus précisément une résolution d'adresse DNS) avec des logiciels du type ICQ, AIM, client IRC, Napster...) le logiciel sera incapable d'établir une connection. Vous voudrez vous rendre sur une page web et vous verez automatiquement le message "page innaccessible" apparaitre à l'écran.
Il faut donc également retirer les clés de la base de registre qui font que windows vérifie si le spy est toujours actif. Une fois ces clés retirées grace à adaware, tout sera rétablie.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2002 13:50 
http://www.tf1.fr/news/multimedia/0%2C% ... %2C00.html

Bon j'aime pas mettre de lien, mais la sur audiogalaxy c'est pas la fete ! un spyqware s'y trouve un nouveau et il est GRAVE !

j'ai note que dansvotre version il ne s'y trouve pas mais ca merite une news a mon avis


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2002 14:11 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Quand il s'agit d'articles interessants, faut pas hésiter à donner le lien :wink:


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2002 22:02 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 27 Fév 2002 02:00
Messages: 3
salut
après avoir scanner tout mon ordi (a part mes lecteurs 3½ et CD)avec Ad-aware 5.62 et m'être débarraser de ces spywares, est ce que ce fameux vx2.dll n'est plus sur ma machine.

j'ai beau faire rechercher je ne le vois pas

merci


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2002 22:05 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Rassure toi, ad-aware a dû nettoyer tout ça :smile:

S'il ne repere plus rien, il y a de forte chances pour que ton PC soit SAIN !


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2002 22:23 
Hors-ligne
P2PFR / NapsterFR

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 46
Si tu as Ad-Aware 5.62 mais pas la dernière reflist, ça ne sert pas à grand-chose.
Vérifies que tu as la dernière reflist qui est en ce moment la: 041-02.02.2002
Si c'est celle que tu as, pas de problèmes. Ad-Aware mis à jour détecte le vx2. Sinon tu peux la télécharger sur le site de Lavasoft http://www.lsfileserv.com/

Pour finir, tout dépend de quand tu as téléchargé Audiogalaxy. Le vx2 est venu avec Audiogalaxy pendant 2 semaines, puis a été enlevé. Si tu télécharges Audiogalaxy maintenant, tu n'auras pas le vx2 qui vient avec.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : SemrushBot et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr