NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 10:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2001 23:12 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
ETAPE 1

Avant d'utiliser Audiogalaxy, vous devez avoir installé le logiciel, posseder un compte, et avoir sû lancer le satellite (qui se loge si tout se passe bien à bas à droite de l'écran près de l'horloge)

Si vous n'arrivez pas à installer Audiogalaxy, consultez ceci http://aide.napsterfr.net/audiogalaxy_instal.php

Si vous n'arrivez pas à créer un compte, ou que vous ne parvenez pas à vous connecter à Audiogalaxy, consultez la dernière section de cette page: http://aide.napsterfr.net/audiogalaxy_instal.php


ETAPE 2

Maintenant que tout est prêt, sachez qu'Audiogalaxy utilise une interface web qui est le site http://www.audiogalaxy.com qui sert d'interface de recherche, et d'un autre côté : le satellite, qui est le logiciel que vous avez téléchargé et qui tourne discrètement en fond de tâche. (icône de satellite bleu en bas à droite de l'écran)

Si vous avez lancé le satellite, laissez le de côté, et lancez votre navigateur (Internet Explorer, AOL, Netscape ou autre)
Rendez-vous sur le site http://www.audiogalaxy.com
Vous verrez diverses informations, et tout en haut de la page un cadre de recherche.
Entrez le nom de l'artiste que vous recherchez, si vous recherchez une chanson en particulier, entrez le nom de l'artiste ainsi que le titre (vous pouvez entrer le nom du titre partiellement)
Une nouvelle page web devrait se charger après que vous ayez appuyé sur "entrée".
Cette page affiche les résultats de votre recherche.
Choisissez la chanson qui vous plait parmis la liste, si aucune d'elles ne vous convient, regardez en bas de page, vous pourrez sans doute observer ceci :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 next >> (Note : parfois cela n'apparait pas)

A chaque numéro correspond une page de résultat de recherche, actuellement la page 1 doit être affiché, cliquez sur "NEXT" ou sur "2" pour afficher la suite des résultats (peut être que parmis eux se trouve la chanson que vous recherchez)

Il se peut aussi que vous obteniez ceci :

No Results
Try broadening your search. For example, if you are trying to search for a song, try searching for the artist and then looking for the song.


En gros... ça dit :
Aucun résultat
Essayez d'élargir votre requête. Par example, si vous recherchez une chanson précise, ne tapez que le nom de l'artiste, puis rechercher le titre de la chanson parmis la liste.


Dans la liste des résultats de recherche, à gauche du titre de la chanson, vous verrez un petit indicateur vert, divisé en 5 cases.
si une seule case est verte, cela signifie que la chanson est disponible en téléchargement mais que peu de personnes la possèdent, si plusieurs cases sont colorées, cela veut dire que la chanson est relativement populaire et que plusieurs personnes la possèdent, si toutes les 5 cases sont colorées, cela veut dire que de nombreuses personnes possèdent la chanson.
Donc lorsque vous choisissez une chanson dans la liste, preferez les chansons ayant un indicateur "tout vert"

ETAPE 3

Vous avez trouvé la chanson qui vous plait ?
cliquez sur le nom de la chanson qui doit être affiché en orange.
Une nouvelle page s'affiche, elle vous permettra de choisir la version de la chanson, c'est à dire choisir sa qualité (bitrate), sa durée (lenght), sa taille (en octets).
Vous avez alors 3 choix :

-> Soit vous prenez la version la plus répandue 'GET MOST POPULAR VERSION', mais il y a un risque... il est possible que cette version qui est la plus populaire est peut être une chanson incomplète ou de mauvaise qualité.
-> Soit vous spécifiez une qualité... mais il est possible que la chanson là aussi soit de la qualité que vous souhaitiez, mais qu'elle est incomplète (durée trop courte)
-> Soit vous choisissez manuellement la version, en analysant un tableau vous montrant toutes les données nécessaires pour faire votre choix. CE CHOIX EST RECOMMANDE. Pour cela, il faut que vous cliquez sur "Click here for an exact version"

Conseils : Faites en sorte de prendre la chanson dont la durée est la plus haute (car si vous prenez une chanson dont la durée est plus basse que les autres listées, la chanson risque d'être incomplète)
Faites aussi en sorte de prendre une chanson de qualité superieure à 96 de bitrate (128 est un minimum je pense), c'est selon vos oreilles, plus le bitrate est haut, plus la qualité est bonne normalement. (mais en contrepartie, plus le fichier à télécharger est GROS)

Si vous avez fait le 3ème choix (qui est celui recommandé), devrait s'afficer un tableau vous montrant :

Le titre, l'artiste

La taille du fichier (File size) : celle ci n'est pas vraiment importante, sauf si vous avez un petit forfait internet, dans ce cas, choisissez des chansons dont la taille est petite (mais les chansons seront de moins bonne qualité)

La qualité (Bitrate) : C'est selon vos gouts, certains diront que 128 de bitrate est suffisant, d'autres diront que 160 est recommandé... le bitrate le plus répandu est le 128, prenez 128 si vous hésitez.

La durée (Play time) : Dans ce tableau, vous verrez que la durée varie selon les versions, parfois de quelques secondes, parfois de plusieurs minutes ! Donc attention aux chansons incomplètes.

Locations : c'est le nombre de personnes qui possèdent la chanson, prenez si possible une version dont le nombre de locations est important (une version populaire) car vous aurez plus de facilités pour la télécharger (le téléchargement sera plus rapide, et, s'il est interrompu, pourra être repris plus rapidement que si la version choisie est très rare)

Si ça peut vous aider, voilà ce qui se passe dans ma tête quand j'arrive au choix des versions :
Je regarde les premières lignes, je voit les durées, je vois que toutes les chansons (ou presque) ont pour durée 6:39, je prend donc la version la plus populaire dont la durée est 6:39, je regarde aussi la qualité, je vois que le bitrate est de 160, ça me convient, donc je la prend !


Après avoir coché la version de votre choix, allez tout en bas de la page, puis cliquez sur SEARCH, patientez quelques minutes, et audiogalaxy vous avertira que votre choix a été enregistré.
Le téléchargement est mis en attente, et votre chanson sera bientot rappatrié par votre satellite s'il est lancé. (Lancez-le s'il ne l'est pas déjà)

Vous pouvez faire plusieurs recherches, sans lancer le satellite, et après avoir fait vos recherches, et mis plusieurs chansons en attente, démarrer les téléchargements en lançant le satellite. Les téléchargements démarreront après quelques minutes, une fois que le satellite se sera connécté avec succès.

Astuce: Il m'arrive de vouloir télécharger un album complet, mais ce n'est pas très pratique par Audiogalaxy, car il faut rechercher les chansons une par une.

1/ Je me procure la liste des chansons de l'album que je souhaite, je me rend sur http://www.cddb.com ou sur http://www.allmusic.com. Ces sites recensent la discographie de nombreux artistes, il suffit d'entrer le nom de l'artiste pour voir le nom de ces albums, et en cliquant sur le nom de l'album, on a la liste des chansons (et parfois la durée sur allmusic.com)
Je copie les titres dans un fichier texte, puis je ferme le site allmusic (ou cddb)

2/ Je NE lance PAS le satellite d'audiogalaxy tout de suite, je vais d'abord sur http://www.audiogalaxy.com.
J'entre dans le cadre de recherche le nom de l'artiste, ainsi que certains mots contenus dans le titre.
Je lance la recherche, je choisis ma version, puis je met la chanson en attente.
Je ne lance toujours pas le satellite.
Je relance une nouvelle recherche, en entrant le titre de la seconde chanson de l'album
Je peux ouvrir plusieurs navigateurs et faire plusieurs recherches en même temps pour aller plus vite.
Après avoir mis en attente toutes les chansons de l'album, je ferme le site d'audiogalaxy.com et je lance finalement le satellite, qui se connecte et qui commence à télécharger l'une des chansons de l'album, il ne me reste plus qu'a attendre :smile:
Pourquoi je ne lance pas le satellite avant de faire mes recherches ?
Car s'il est lancé, il va télécharger les chansons qui sont déjà en attente, et ralentiront ma connection (j'ai un 56K), les pages de recherche sur audiogalaxy mettraient alors du temps à s'afficher, c'est pourquoi je prefère fermer le satellite et le lancer une fois les chansons mises "en attente de téléchargement".

Note : Ce post sera probablement complété ou modifié à l'avenir

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: 111110101011 le 2002-02-07 16:10 ]</font>


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2002 21:52 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
up !


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2002 14:29 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
up ! :smile:


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2002 18:43 
Je confirme, j'ai les mêmes réflexes lorsque je télécharge une chanson et ce depuis la bonne vieille époque de Napster (ahhhhh !).
Une autre petite astuce, vous n'êtes pas obligé d'attendre la fin de la chanson pour l'écouter et vérifier si elle n'est pas corrompue. Il suffit pour cela de trouver le fichier "nomdevotrechanson.mp3.temp" qu'audiogalaxy place dans votre répertoire de télechargement puis de le copier/coller et de le renommer en enlevant le .temp à la fin.
N.B : Pensez à décocher l'option "masquer les extensions des fichiers..." dans le menu "option des dossiers" -> "affichage" si ce n'est déjà fait, ça aide.

Rappetou


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : SemrushBot et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr