Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 18 Nov 2018 11:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier une réponse
Nom d’utilisateur:
Sujet:
Corps du message:
Saisissez votre message ici. Il ne doit pas contenir plus de 60000 caractères. 

Émoticônes
O_o :D :O ;) 8) :p :[ >( :o :s :( :o :-o :roll: :x :p2pfr: :bisous: :oops: :cry: :evil: :makeadeal: :pleure: :french: :help: :miam: :vomi: :sniper: :spit: :teleport: :wobble: :ass: :dispute: :fume: :google: :aime: :boire: :coucou: :diable:
Voir plus d’émoticônes
Taille de la police:
Couleur de la police
Options:
Le BBCode est activé
[img] est activé
[flash] est activé
[url] est activé
Les émoticônes sont activées
Désactiver le BBCode
Désactiver les émoticônes
Ne pas compléter automatiquement les liens
Question
Réécrivez "humain" avec des "#" entre chaque lettre, puis ajoutez un "!" à la toute fin. (Avec "manger", ça donne: m#a#n#g#e#r!):
Cette question est un moyen d’identification et de prévention contre les actions automatisées.
   

Aperçu du sujet - La loi renseignement
Auteur Message
  Sujet du message:  Re: La loi renseignement  Répondre en citant
Ouais enfin, le problème avec cette loi est quand même pire que le simple fait d'avoir un message d'avertissement qui pourrit nos pages web.
Le problème, c'est que notre cher gouvernement va pouvoir écouter toutes nos communications internet, conserver les données indéfiniment (si elles sont chiffrées), et maintenant que le cadre légal est posé, il n'y a plus qu'à installer les machines qui captent le traffic chez les opérateurs réseau (genre OVH et les autres FAIs).

Comme si cela ne suffisait pas que nos communications et données soient entre les mains d'acteurs privés (entreprises genre Facebook), et de la NSA. Il faudra donc ajouter la France à la liste, qui regardera tout ce qu'on fait pour voir si on ne fait pas de bêtise sur internet.

Ce n'est peut-être pas nous, les bons petits français dans nos canaps', qui allons subir les foudres qui seront les incidences de cette loi. Mais on subira tout de même les intrusions.
Pour d'autres, notre gouvernement exerce déjà de fortes répressions. Est-ce que pour ces personnes cela ira en s'arrangeant si on laisse l'Etat conquérir la sphère du numérique et qu'on l'en laisse maître. Et même pour nous qui restons dans nos confortables canapés, n'y a t-il pas un risque pour que, pour une raison ou pour une autre, on se fasse mal voir ? Est-ce qu'on va résoudre beaucoup de problèmes en s'introduisant ainsi dans la vie de nombreux citoyens ? Et doit on croire qu'aucune dérive et aucun incident, aucune erreur humaine ne surviendra de cet enregistrement massif de données ?
Message Publié: 12 Mai 2015 05:26
  Sujet du message:  La loi renseignement  Répondre en citant
OVH qui est l'un des plus grand hébergeur français mais aussi FAI rassure ses clients vis à vis de la nouvelle loi renseignement et nous explique aussi ce qui va changer.

A lire => http://www.ovh.com/fr/news/articles/a17 ... seignement

Mais Numerama a analysé les propos d'OVH

A lire => http://www.numerama.com/magazine/33038- ... d-ovh.html

Bref, après la loi sur ce message pourrit obligatoire sur les cookies, on aura bientôt un message "En continuant sur notre site, vous acceptez de nous donner vos données..."

Plus d'info => http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_de_ ... seignement
Message Publié: 09 Mai 2015 01:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr