Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 18 Nov 2018 11:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier une réponse
Nom d’utilisateur:
Sujet:
Corps du message:
Saisissez votre message ici. Il ne doit pas contenir plus de 60000 caractères. 

Émoticônes
O_o :D :O ;) 8) :p :[ >( :o :s :( :o :-o :roll: :x :p2pfr: :bisous: :oops: :cry: :evil: :makeadeal: :pleure: :french: :help: :miam: :vomi: :sniper: :spit: :teleport: :wobble: :ass: :dispute: :fume: :google: :aime: :boire: :coucou: :diable:
Voir plus d’émoticônes
Taille de la police:
Couleur de la police
Options:
Le BBCode est activé
[img] est activé
[flash] est activé
[url] est activé
Les émoticônes sont activées
Désactiver le BBCode
Désactiver les émoticônes
Ne pas compléter automatiquement les liens
Question
Réécrivez "humain" avec des "#" entre chaque lettre, puis ajoutez un "!" à la toute fin. (Avec "manger", ça donne: m#a#n#g#e#r!):
Cette question est un moyen d’identification et de prévention contre les actions automatisées.
   

Aperçu du sujet - Torrent2DDL, un service web de passerelle Torrent -> DDL
Auteur Message
  Sujet du message:  Re: Torrent2DDL, un service web de passerelle Torrent -> DDL  Répondre en citant
En effet les résidences universitaires sont un cas un peu à part.
D'après ton IP, ton FAI est SFR/Neuf Cegetel.
Une offre classique chez ce FAI ne devrait bloquer aucun port. Donc le contrat pris pour ta résidence est peut-être d'un autre type (tout en ayant SFR comme FAI).

L'autre possibilité, c'est que cette restriction est le fait du routeur de la résidence et de la façon dont est mutualisé l'accès internet. Par exemple, il faudrait voir si tu disposes de ta propre adresse IP publique, ou bien de savoir si elle est commune à tous les résidents. Cela dit, cette raison à elle seule n'explique pas pourquoi tout traffic P2P serait bloqué.

Il faudrait finalement comprendre comment s'effectue ce blocage du traffic P2P: s'il s'agit de simples blocages de ports, ou s'il s'agit d'analyse de protocoles (mais dans ce cas, l'usage du chiffrement devrait y remédier).

On ne peut pas facilement bloquer le traffic P2P.
Message Publié: 11 Déc 2014 18:50
  Sujet du message:  Re: Torrent2DDL, un service web de passerelle Torrent -> DDL  Répondre en citant
Super outils ! Jusqu'au mois précédent, je pouvais télécharger en P2P, seulement le FAI de ma résidence a subitement coupé la possibilité, j'ai désormais une alternative pour continuer à télécharger.

Note : Je suis bien en France, et mon FAI se permet tout de même de couper la possibilité de faire du P2P, donc si c'est bien possible dans notre pays ... Après on ne peut passer que par lui pour avoir un accès internet, donc forcement il fait se qu'il veut
Message Publié: 11 Déc 2014 16:09
  Sujet du message:  Re: Torrent2DDL, un service web de passerelle Torrent -> DDL  Répondre en citant
Salut,

Le site a été réponse, il est désormais possible de s'inscrire pour gérer ses téléchargements, plus besoin de mail pour recevoir les urls DDL.

Vous pouvez vous inscrire sans fournir d'adresse mail.
Message Publié: 24 Nov 2014 00:08
  Sujet du message:  Re: Torrent2DDL, un service web de passerelle Torrent -> DDL  Répondre en citant
Si si justement, les chiffrements de communication sont (ou devraient être) activés par défaut dans les logiciels P2P.

C'est au moins le cas de Deluge, je viens d'ajouter un paragraphe à ce sujet:
http://wiki.p2pfr.com/p2p/deluge?&#chif ... e_cryptage

Enfin je me questionne quand même, car si le chiffrement n'est pas «forcé», alors le FAI peut éventuellement vous identifier comme étant un téléchargeur, et peut-être appliquer plus facilement par la suite un bridage, qui du coup ne ciblerait pas seulement le P2P mais toutes les activités bizarroïdes. (ça me semble peu probable et sans doute un peu inexact, mais à considérer).

Ce que je ne sais pas par contre, c'est si d'autres P2P s'abstiennent de chiffrer ce flux. Exemple, µtorrent demeure populaire bien que ce soit une bouse, et j'ignore quel type de réglage il possède par défaut.
Message Publié: 19 Août 2014 20:29
  Sujet du message:  Re: Torrent2DDL, un service web de passerelle Torrent -> DDL  Répondre en citant
Merci pour ton analyse,

Pour le backbonne vers l’international, c'est un tout autre souci, qui limite le débit descendant en moyenne à 2mbs par client, le bridage dont je parlais arrive après le dépassement d'un quota d'utilisation du P2P, selon un petit sondage.

Par bridage dans mon cas, on veut plus dire "téléchargement au débit max attribué par l'opérateur"

Je reste aussi persuadé qu'un bridage d'un protocole de la couche application peut être contourné, mais ce n'est pas à la porté des utilisateurs lambda.
Message Publié: 19 Août 2014 17:52
  Sujet du message:  Re: Torrent2DDL, un service web de passerelle Torrent -> DDL  Répondre en citant
Bien vu le lien vers la doc. On y lit d'ailleurs:

Citer:
Note: Some P2P traffic cannot be completely blocked due to the nature of its P2P protocol. These P2P protocols dynamically change their signatures to bypass any DPI engines that try to completely block their traffic. Therefore, Cisco recommends that you limit the bandwidth instead of completely blocking them. (Throttle the bandwidth for this traffic. Give very less bandwidth; however, let connection go through.)


La formulation est un peu étrange, car elle dit: «si on bloque tout, alors le P2P trouvera une parade pour contourner. Le mieux, c'est de brider». Sauf qu'il n'est pas précisé ce qui se passe quand on le bride juste. Il n'est pas indiqué si la parade du P2P (qui est de changer la signature de son protocole) fonctionne aussi pour se prémunir du bridage. Sauf que la réponse on la connaît: c'est oui, cette ruse permet de s'affranchir à la fois des blocages, et du bridage (il n'est pas possible d'appliquer une politique, quelle qu'elle soit, si on ne parvient pas à cibler sur quoi elle devrait s'appliquer).
Donc pourquoi est-ce qu'ils conseillent le bridage ? Peut-être une simple question psychologique: si on contourne un blocage, on s'en rend mieux compte (on passe du rien au tout), tandis que subir un bridage ça met un peu plus dans le flou.

L'autre possibilité, c'est que le bridage est effectivement possible, et que malgré les ruses des P2P il existerait quelques mécanismes qu'on pourrait reconnaître et amoindrir. Mais j'en suis moyennement convaincu.

Edit: par contre, de ce que je lisais sur l'Algérie, le problème est qu'ils ne disposent pas d'un tuyau assez large pour l'international. Et ça, P2P, web ou autre, peu importe... le seul moyen de résoudre la situation, c'est d'agrandir ce tuyau. Donc quand bien même vous débrideriez le P2P, le réseau serait toujours globalement de mauvaise qualité.
Message Publié: 19 Août 2014 17:07
  Sujet du message:  Re: Torrent2DDL, un service web de passerelle Torrent -> DDL  Répondre en citant
Après une petite recherche, je vois que les routeurs CISCO utilisent une technologies qui date un peu et qui s'appelle NBAR pour "Network Based Application Recognition", qui permet comme le lien ci-dessous le montre, de bloquer le trafic P2P dans un réseau. Cette technologie permet notamment de faire de la QoS sur ce type de flux, et donc de le brider.

Donc je suppose que c'est ce qui est utilisé par notre opérateur.


Lien : http://www.cisco.com/c/en/us/support/do ... k-p2p.html
Message Publié: 19 Août 2014 16:01
  Sujet du message:  Re: Torrent2DDL, un service web de passerelle Torrent -> DDL  Répondre en citant
Je pense que ça peut être contourné autrement qu'avec un VPN.
J'avoue ne pas avoir d'idée précise pour le moment, mais je peux me renseigner.
As-tu testé le chiffrement avec Deluge ? (les options «Cryptage» en bas de l'onglet Réseau dans les options.)

J'irai sans doute faire un tour sur le forum que tu cites, ainsi qu'ailleurs pour voir comment ils s'en sortent à l'échelle internationale.
Si avec ça j'arrive à écrire un bon tutu qui explique comment contourner ce bridage, ce serait bien cool.
Message Publié: 19 Août 2014 11:51
  Sujet du message:  Re: Torrent2DDL, un service web de passerelle Torrent -> DDL  Répondre en citant
Bonjour,

J'ai donné le blocage p2p pour exemple pour mon pays qui est l'Algérie, tous les clients sont derrière un NAT, et il est très facile pour l'opérateur de brider le trafic p2p en fermant les ports de partage ou en définissant des stratégies de QoS (suffit de voie les sujets qui traitent de la question sur forumdz.com)

On a fait un test en utilisant un VPN et tout est OK, donc pour moi aucun doute.
Message Publié: 19 Août 2014 09:39
  Sujet du message:  Re: Torrent2DDL, un service web de passerelle Torrent -> DDL  Répondre en citant
Merci pour les compléments d'infos,

Tu dis que le P2P est bloqué par chez toi, il faudrait pouvoir creuser la question.
Si tu es en France, alors non, je n'ai pas lu qu'un FAI bloquait le traffic P2P.
Un FAI pourrait expérimenter discrètement ce qu'on appelle de la QoS (Quality of Service [note: on a aussi beaucoup parlé du DPI pendant un temps dans la presse française, ça revient grosso modo au même]), ce qui aurait pour effet de brider le P2P. Mais là encore, ça finirait par se savoir et ça grognerait sec, ça ferait mauvaise pub au FAI en question et les abonnés le fuiraient (bien que certains bleds n'aient effectivement pas le choix du FAI et se coltinent Orange).

Donc gare aux légendes urbaines (... ou rurales), ce type de blocage n'est pas avéré, au moins en France. Si la question se pose de nouveau aujourd'hui, il faut refaire des tests sérieux, et ne pas parler trop vite afin de ne pas répandre qu'il y a blocage ou bridage quand ce ne sont que des soupçons.

Si l'on parle d'autres pays, je n'ai pas de dossier. Mais les P2P ne sont pas simples à bloquer ou ralentir. Et si c'est le cas, il faut réagir non pas en faisant autre chose sans comprendre pourquoi on le fait, mais en identifiant quel type de bridage c'est, car dès qu'on sait c'est quoi, il est généralement simple de le contourner (exemple: précisément pour cette raison, eMule implémentait une fonction de brouillage de son protocole).

Note: je viens d'ajouter une page au wiki, pour essayer de creuser la question ;)
Message Publié: 19 Août 2014 02:33
  Sujet du message:  Re: Torrent2DDL, un service web de passerelle Torrent -> DDL  Répondre en citant
Salut 111110101011,

Merci pour ton post :)

L’intérêt d'un tel projet peut varier d'un pays à un autre, je donne exemple pour mon bled perdu, le P2P est bloqué par l'opérateur historique :(

Une autre raison, c'est de permettre à ceux qui veulent éviter le protocole p2p pour X raisons, dont quelques unes que t'as cité, de profiter de la richesse du contenu proposé via les trackers sans les utiliser :)

Le service maintient un cache des urls générées par les utilisateurs, grâce à la correspondance hash->url, ce qui peut rendre la conversion instantanée :). Les urls générés par l'application sont permanentes et n'ont pas de délai de rétention. En gros, plus l'application sera utilisée, plus performante elle sera.

Si vous avez des questions sur le fonctionnement du service, je serais là pour y répondre.
Message Publié: 18 Août 2014 21:14
  Sujet du message:  Re: Torrent2DDL, un service web de passerelle Torrent -> DDL  Répondre en citant
Salut,

Comme pour l'ami qui a posté il y a quelques jours ici, je passe ton post en news.

J'avoue ne pas être très fan du DDL (on est sur un site a priori pro-P2P, donc normal), mais je comprends que ça puisse rassurer certaines personnes de pouvoir utiliser un tel service, encore que j'aimerais bien savoir pourquoi vous préférez ce mode d'échange...

Rapidité ? Le P2P est plus rapide, puisqu'il s'agit de cumuler la capacité de connexion de plusieurs pairs.
Craintes de se faire chopper ? Aucune ou très peu de peines ont été prononcées pour les utilisateurs de l'un ou de l'autre mode d'échange.
S'affranchir du ratio ? Il suffit d'utiliser des trackers publics.

Point intéressant, certains services P2P comme I2P ou Peersm se proposent de faire grosso modo l'inverse de ce que tu proposes, c'est à dire transmettre des fichiers publiés sur le web classique, via un réseau P2P chiffré et anonymisant.

Malgré tout, bonne continuation, en espérant que ce service soit utile à d'autres ;)

Note: j'ai ajouté ton site à la liste des «outils web» dans le wiki.
Message Publié: 18 Août 2014 20:39
  Sujet du message:  Torrent2DDL, un service web de passerelle Torrent -> DDL  Répondre en citant
Bonjour :coucou: ,

J'ai le plaisir de vous présenter le projet http://www.torrent2ddl.com

Le service permet de convertir une url t411 (pas besoin d'avoir un compte sur ce tracker donc pas de ratio managment :fume: ), lien Magnet ou un fichier .torrent en un lien DDL (hébergeurs de fichiers). La conversion peut prendre quelques minutes comme elle peut être instantanée si le torrent a déjà été sollicité avant.

Le délai de notification de l'url du download dépend bien évidemment du nombre de seeders sur le torrent, l'architecture de l'application est faite de telle sorte que vous recevez le lien très rapidement si le torrent seed bien (Bande passante abondante et plusieurs serveurs en back-end)

Le fichier qui sera téléchargé depuis les hébergeurs cités ci-dessous, est une archive Zip, compressée avec mot de passe : torrent2ddl.com

Les adresses mail jetables sont acceptées.

Deux hébergeurs de fichiers sont proposés pour le moment : 1fichier.com et uptobox.com

Je vise à financer l'infra grâce à la publicité publiée sur le site, donc j'espère que les bannières ne vous feront pas trop mal aux yeux :wobble:

J'espère que vous serez nombreux à tester et à me faire des retours.

Cdt,
Message Publié: 18 Août 2014 17:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr