Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 21 Nov 2018 02:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier une réponse
Nom d’utilisateur:
Sujet:
Corps du message:
Saisissez votre message ici. Il ne doit pas contenir plus de 60000 caractères. 

Émoticônes
O_o :D :O ;) 8) :p :[ >( :o :s :( :o :-o :roll: :x :p2pfr: :bisous: :oops: :cry: :evil: :makeadeal: :pleure: :french: :help: :miam: :vomi: :sniper: :spit: :teleport: :wobble: :ass: :dispute: :fume: :google: :aime: :boire: :coucou: :diable:
Voir plus d’émoticônes
Taille de la police:
Couleur de la police
Options:
Le BBCode est activé
[img] est activé
[flash] est activé
[url] est activé
Les émoticônes sont activées
Désactiver le BBCode
Désactiver les émoticônes
Ne pas compléter automatiquement les liens
Question
Réécrivez "humain" avec des "#" entre chaque lettre, puis ajoutez un "!" à la toute fin. (Avec "manger", ça donne: m#a#n#g#e#r!):
Cette question est un moyen d’identification et de prévention contre les actions automatisées.
   

Aperçu du sujet - Pussy Riot - Punk Prayer (Russie)
Auteur Message
  Sujet du message:  Re: Pussy Riot - Punk Prayer (Russie)  Répondre en citant
Au tour de Kasparov, le célèbre joueur d'échecs, d'en faire les frais:

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
Message Publié: 29 Août 2012 15:27
  Sujet du message:  Re: Pussy Riot - Punk Prayer (Russie)  Répondre en citant
Sur Rue89, une remise en contexte:
Citer:
Les punkettes anti-Poutine ont écopé de deux ans de prison. Bastenaire, spécialiste du punk russe, replace le groupe dans le contexte musical et politique du pays.

Les soutiens pleuvent depuis des semaines (de Madonna à Yoko Ono, en passant par Aurélie Filippetti) et ce 17 août a été décrété journée mondiale de soutien au groupe. Pourtant, les trois membres du groupe de punkettes russes Pussy Riot, en détention depuis six mois, viennent d’être jugées coupables de hooliganisme et d’incitation à la haine religieuse, et condamnées à deux ans de camp pénitentaire.

... (suite)
Message Publié: 20 Août 2012 12:47
  Sujet du message:  Pussy Riot - Punk Prayer (Russie)  Répondre en citant
-> https://www.youtube.com/watch?v=ALS92big4TY

( d'autres:
https://www.youtube.com/watch?v=CZUhkWiiv7M
https://www.youtube.com/watch?v=AiWu92wvwm8 )


Article: http://www.rtbf.be/info/monde/detail_ru ... id=7812985
Citer:
Après une première audience la semaine dernière, les trois jeunes chanteuses féministes du groupe Pussy Riot comparaissent à nouveau devant la justice à Moscou. Ce procès pour "hooliganisme" aggravé par l'hostilité à l'égard de la religion est devenu celui de la liberté d'expression.

Les trois femmes comparaîtront dans la salle où fut jugé l'ex-magnat du pétrole, Mikhaïl Kodhorkovsky.

En février, les trois jeunes femmes avaient fait un bref happening dans la cathédrale du Christ Sauveur de Moscou. Elles avaient chanté "Marie mère de Dieu, chasse Poutine". Elles ont été interpellées par la suite. Elles sont inculpées de vandalisme motivé par la haine ou l'hostilité envers la religion, un délit qui n'existe pas à ce jour dans le code russe. Elles risquent 7 ans de prison et, bien qu'ayant de jeunes enfants, elles resteront en prison au moins jusqu'au début de l'année prochaine.

Mais cette affaire a divisé les Russes: beaucoup ont été choqués par cette action iconoclaste, dans un pays où l'Eglise a étendu son influence dans toute la société, jusqu'au Kremlin. L'Eglise orthodoxe est un des piliers du pouvoir.

Revenu au Kremlin le 6 mai, Vladimir Poutine et le pouvoir se sont lancés dans une offensive coordonnée contre la contestation. Plusieurs lois ont été votées: celle qui aggrave drastiquement les pénalités en cas de manifestations non autorisées et de débordements, celle qui renforce le contrôle sur internet, celle encore qui qualifie d'"agent étranger" les ONG bénéficiant de financements extérieurs, sans oublier la nouvelle loi sur la diffamation qui rétablit une mesure qui avait été supprimée sous la présidence de Dmitri Medvedev.

Et enfin, il n'y a pas que les chanteuses de "Pussy Riot".Les arrestations de manifestants anti-Poutine du 6 mai se poursuivent, 16 personnes sont dans le collimateur. Un militant et un blogueur ont demandé l'asile politique aux Pays-Bas et en Autriche. Et un procès s'ouvre aujourd'hui contre une des figures emblématique et controversée de la contestation russe, le blogueur Andrei Navalny.
Message Publié: 07 Août 2012 19:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr