Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 21 Sep 2018 16:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier une réponse
Nom d’utilisateur:
Sujet:
Corps du message:
Saisissez votre message ici. Il ne doit pas contenir plus de 60000 caractères. 

Émoticônes
O_o :D :O ;) 8) :p :[ >( :o :s :( :o :-o :roll: :x :p2pfr: :bisous: :oops: :cry: :evil: :makeadeal: :pleure: :french: :help: :miam: :vomi: :sniper: :spit: :teleport: :wobble: :ass: :dispute: :fume: :google: :aime: :boire: :coucou: :diable:
Voir plus d’émoticônes
Taille de la police:
Couleur de la police
Options:
Le BBCode est activé
[img] est activé
[flash] est activé
[url] est activé
Les émoticônes sont activées
Désactiver le BBCode
Désactiver les émoticônes
Ne pas compléter automatiquement les liens
Question
Réécrivez "humain" avec des "#" entre chaque lettre, puis ajoutez un "!" à la toute fin. (Avec "manger", ça donne: m#a#n#g#e#r!):
Cette question est un moyen d’identification et de prévention contre les actions automatisées.
   

Aperçu du sujet - Recherche de membres pour former un groupe
Auteur Message
  Sujet du message:  Re: Recherche de membres pour former un groupe  Répondre en citant
Jamendo, Dogmazic, ou autre ... bandcamp, éventuellement Virb. Le mieux étant peut être de disposer de son propre site web, mais bref. J'avoue n'être que partiellement d'accord avec ces articles anti-myspace, mais ils semblaient parlants pour certaines personnes donc j'en ai fait part.

Ensuite, je comprends un peu ta position. Mais pour écouter une chanson, il y a différentes manières de la mettre à disposition. Soit on l'écoute à la radio comme ça (donc on dépend d'un coup de chance), soit on l'écoute sur un site web quand on veut (donc on dépend d'un site web), soit on la télécharge et on l'écoute et la réécoute (donc on dépend de notre ordinateur), on la passe d'un support à un autre, genre d'un ordi à une clé usb... alors y'a tout un tas d'obstacles comme ça, que parfois on fait sauter, parce qu'on aime bien contrôler un minimum notre confort d'écoute, histoire de pas avoir à être dans un lieu précis ou d'avoir à faire des dizaines de clicks pour se passer la chanson. C'est pour ça à mon avis qu'un artiste ne devrait pas s'amuser à mettre ce genre de barrière, d'une part il ne peut pas compter dessus car elles ne sont pas fiables, ensuite parce que le public fait un peu ce qu'il veut.
Si je parle de ça c'est aussi un peu pour illustrer qu'on est sur un site de téléchargement, tu ne connais peut être pas bien p2pfr si tu es nouvelle, mais tu dois voir au moins un peu c'est quoi eMule et BitTorrent. Et donc c'est dans nos pratiques, de ripper des CDs Audios pour en faire des MP3, ou d'envoyer et recevoir ces fichiers par internet. Et tout ça s'est fait sans que l'auteur n'ait nécessairement donné son feu vert.
Alors c'est un peu normal d'être protectionniste vis à vis de ses propres oeuvres, mais c'est bien aussi d'avoir conscience que dès qu'on s'exprime, dès qu'on produit une oeuvre, c'est difficile d'en contrôler la portée/la distribution, et c'est peut être même vain. C'est pour ça que pour moi je trouve ça plus simple d'être d'accord directement, et ça me fait pas chier, je considère mes oeuvres comme qqch de culturel, et pour moi ça va de soi que la culture est faite pour être partagée, distribuée, voir même que c'est important de le faire. Il n'y a pas vraiment d'intention de nuire à l'artiste derrière, c'est juste qu'on peut avoir très soif culturellement, et que s'embarasser avec ces questions de droits ça nous empêche en général d'en profiter. D'autant que le droit d'auteur concrètement il ne sert à rien (il est contourné et piraté), il sert juste à nourrir les espoirs d'une rémunération, d'une reconnaissance, et de protectionnisme, mais tout cela est fort illusoire. Il me semble que c'est par un biais que l'on obtient tout cela de notre public.

Tu parlais d'un remix, je ne sais pas quel mot est plus adapté pour décrire ce que tu souhaitais, peut être une réinterprétation ou un "cover" comme on dit. Remix ou cover les 2 peuvent être bien, dans les 2 cas on dérive une oeuvre d'une autre.
Message Publié: 05 Jan 2011 18:54
  Sujet du message:  Re: Recherche de membres pour former un groupe  Répondre en citant
Pas faux ! Mais vu que ce sont mes créations je ne préfère pas que tout le monde en dispose comme bon lui semble.
C'est une sorte de droit d'auteur ^^
Qu'on puisse les écouter me suffit.
Message Publié: 04 Jan 2011 22:03
  Sujet du message:  Re: Recherche de membres pour former un groupe  Répondre en citant
elinet93 a écrit:

PS: myspace est le moyen le plus pratique que j'ai trouvé afin de partager mes chansons mais merci du tuyau quand même :p


Et tout ce qui est Jamendo ?!

Sinon, pour faire partager et faire découvrir, Emule est vraiment bien pratique...
Message Publié: 04 Jan 2011 21:51
  Sujet du message:  Re: Recherche de membres pour former un groupe  Répondre en citant
Ca me tente pas trop de les mettre en téléchargement...
Si t'as envie de faire un remix pourquoi pas, mais je serais plus intéressée par une reprise en fait ^^ que tu la rejoues toi même afin que je puisse découvrir ton propre style :)
Mais te force pas je suis pas la pour t'obliger a jouer !!

PS: myspace est le moyen le plus pratique que j'ai trouvé afin de partager mes chansons mais merci du tuyau quand même :p
Message Publié: 04 Jan 2011 19:53
  Sujet du message:  Re: Recherche de membres pour former un groupe  Répondre en citant
Salut miss, je vais te donner une idée, qui peut te plaire vu que tu proposes de faire des remixes,

Ca ne se fait pas souvent, mais si tu enregistres en plusieurs pistes, tu peux proposer de les télécharger indépendemment.
Si t'es folle, pourquoi pas ?
En échange, je veux bien faire l'effort de faire un remix d'une de tes chansons, sauf que le résultat risque de ne pas te plaire du tout, mais c'est le jeu ;)
Note: ce qui m'y a fait penser, c'est que myspace n'autorise pas le téléchargement de la chanson, donc pour les remixes on n'a pas les fichiers audio à moins de bidouiller ... et tant qu'a faire, autant rentrer pleinement dans l'idée du remix, et fournir toutes les sources. Voilà quelle fut ma logique.

Je t'invite aussi au passage à lire... oh, y'en a tellement des articles là dessus, j'en ai lu aucun mais je n'en ai il me semble pas besoin (n'ayant pas souscrit à myspace).
Donc voilà un lien: http://lexcroissance.hautetfort.com/arc ... faire.html

Voilà voilà, en espérant te recroiser et que l'idée te plait.
Message Publié: 02 Jan 2011 23:29
  Sujet du message:  Recherche de membres pour former un groupe  Répondre en citant
ceci est simplement une sorte de petite annonce :

je vous invite à écouter les musiques de ma page myspace, de les commenter, et surtout, si vous êtes musicien(ne) et que mon "style" vous plait, je vous invite à refaire ces morceaux à votre sauce et de m'en donner des nouvelles.

à bon entendeur, merci :)

http://www.myspace.com/cecilerevol
Message Publié: 02 Jan 2011 19:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr