Nous sommes actuellement le 21 Nov 2008 22:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: configuration modem CI ah4222
MessagePublié: 13 Avr 2007 6:09 
Hors-ligne
Petit Singe

1ere Etape:Configuration du modem club-internet ah4222

1-Cliquez ICI pour configurer votre modem,une fois sur la page d'acceuil cliquez sur configuration avancé

Image

2-Cliquez sur nat-->serveur virtuel--> puis sur ajouter

Image

3-Cliquez sur serveur personnalisé et dans la case tapez emule
dans adresse ip du serveurétablir une adreese ip dont le dernier chiffre doit etre egal ou supérieur a 2 et remplir le tableau avec les mêmes ports que ceux qui sont indiqués puis cliquez sur sauver appliquer

Image

ps:retenez bien l'adresse IP que vous avez entrer dans adrese ip du serveur elle vous serviras dans la deuxieme étape

4-Cliquez sur port triggering puis sur ajouter

Image

5-Cliquez sur application personnalisée et dans la case tapez emule remplir le tableau avec les mêmes ports que ceux utilisés précédement puis cliquez sur sauver appliquer

Image

6-Cliquez sur reseau local LAN puis sur désactiver le serveur DHCP et sur sauver

Image

7-cliquez sur gestion interface-->sauver redémarrer sur la gauche et apres au milieu de la page

Image

8-attendez que votre modem redémarre et que la page s'actualise ensuite fernez la page de configuration du modem et redémarrer votre pc

2eme Etape:Configuration réseaux manuelle

1-Cliquez sur démarrer-->panneau de configuration-->connection réseau et internet-->connections réseau-->faites un clique droit sur connection au réseau local--> puis cliquez sur propriétés
dans l'onglet général ssélectionnez protocol internet(tcp/ip) puis cliquez sur propriétés

Image

2-Cliquez sur utiliser l'adresse ip suivante dans la case adresse ip tapez l'adresse que vous avez rentré précédement dans la 1ere etape dans nat/serveur virtuel(img 3)
remplissez comme c'est indiqué et cliquez deux fois sur OK

Image

3-Redémarrer a nouveau votre pc

3eme Etape:Téléchargement et configuration d'emule

1-telecharger ---> eMulev0.47c.-MorphXTv9.6 bin <---

2-Démarrer Emule sans vous connecter

3-Cliquez sur préférences :arrow: connexion
-réception mettre une valeur assez importante(pour ma part 500)Emissiondix fois moins que votre taux de réception
-Décocher limite R et cocher limite E en réduisant d'environ 10%
-TCP
UDP reporter les ports que vous avez entré dans la 1ere Etape configuration du modem
- limite forte 1000 connexion max 10000
-cochez les 3 cases suivantes ainsi que kAD et ED2K et cliquez sur appliquer

Image

4-Cliquez sur l'onglet serveur
-Cocherz mettre a jour la liste de serveur au démarrage puis sur éditer un bloc note s'ouvre copier cette adresse : http://www.emule-inside.net/server.met et coller la dans le bloc note sur lequel vous faites fichier --> enregistrer
-ensuite cocher les cases comme sur la capture:

Image

5-Cliquez sur securité et cocher brouillage de protocol -->cliquez sur appliquer et ok

Image

6-cliquez sur connecter -->l'onglet serveur cliquez sur fichiers pour obtenir un ordre décroissant des serveurs et sur les serveur ayant un maximun de fichiers et un minimum de ping faite un clic droit et cliquez sur ajouter a la liste statique de serveur

Image

7-cliquez sur déconnecter et redémarrer emule

ps : la 3eme etape est valable avec tout les FAI qui bride les ports

Dernière édition par rennesman35 le 17 Avr 2007 10:10, édité 3 fois au total.

Rapporter ce message
  Profil Envoyer un e-mail  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2007 7:05 
Hors-ligne
Grand Sachem Sylvestre

il a déjà été fait ce tuto mais merci quand meme rennesman ça fait plaisir :p2pfr:

Rapporter ce message
  Profil Site Internet  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2007 9:37 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte

Même si ça fait doublon, jamais rien n'est perdu. 2 versions valent mieux qu'une.

@rennesman, tu n'aurais pas dû te casser autant la tête, j'ai failli te le dire en te répondant.
Avec ta permission, j'adapterai le contenu de ton post dans le Wiki, à moins que tu ne souhaites le faire toi-même :P
Je ne pensais pas que tu allais faire un tuto sur la config du routeur et de windows, c'est assez classique comme problème (le low ID). Je m'attendais à des trucs plus obscurs dans les valeurs de parametrage d'eMule, ou d'autres causes des problèmes que tu aurais eu.

Penses-tu qu'utiliser MorphXT ait été déterminant dans la résolution de ton problème ?
Si tu as constaté que tu allais plus vite, c'est déjà ça, pour autant, je ne sais pas si on peut conseiller à tlm de l'utiliser, vu qu'il est plutôt recommandé de s'en tenir à la version officielle d'emule.

Rapporter ce message
  Profil Envoyer un e-mail Site Internet  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2007 11:03 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com

voila qui est fait: http://wiki.p2pfr.com/modem:club-internet_ah4222

Rapporter ce message
  Profil Envoyer un e-mail Site InternetICQYIM  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2007 12:27 
Hors-ligne
Petit Singe

salut 111110101011P2PFR/ c vrai que je me suis casé la tete une bonne partie de la nuit ,mais bon c pas grave
Et pour ce qui est de la version morph d'emule en effet c'a m'a vraiment permis de guagner enormément en dl en fait avec l'officiel 0.47c je tournait assez bien la nuit 30-50ko/s mais pas du tout en journée et en me baladant sur un forum (je ne sais plus lequel )j'ai lu que sur le bridage des ports c'etait surtout la versio officiel d'emule qui était visée(bien sur perplexe au 1er abord,mais je me suis quand même jeté a l'eau et la comme part magie augmentation du dl la nuit et dl toutes la journée
en fait je ne suis pas la pour vanter les merites de tel ou tel log. jusque pour rapporter mon aventure 8)

Rapporter ce message
  Profil Envoyer un e-mail  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2007 4:44 
Hors-ligne
Petit Singe

salut tout le monde j'ai éditer mon 1er post (tuto) que je n'avais pas terminé
@+

Rapporter ce message
  Profil Envoyer un e-mail  
Répondre en citant